Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deadlands Noir 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Au sujet de Deadlands Noir, annoncé chez BBe, quel sera le format retenu ?
Format A4 classique Deadlands ou petit format à la Savage Worlds ?  Smiley
perso j'aurai un faible pour le petit format dans la continuité de la gamme SW mais bon d'un autre coté ça serait également cohérent pour ce titre que l'ouvrage s'aligne sur son grand frère western.
avatar
D'ailleurs je me demande pour le format en VO s'il y en a comme pour Deadlands "normal", où il y a les deux formats (grands style A4) et un plus petit comme l'édition VF.
avatar
Marrant ça parce que moi, je préfère en grand format avec les règles complètes dedans et pas sous forme d'extension de SW.
Pas parce qu'il faut un autre livre, mais juste parce que ça me gène d'avoir les règles et le matos de toute époque confondue (c'est juste un goût personnel  Smiley).
Et puis, dans ma bibliothèque, je préfère avoir les livres de tailles identiques si ce n'est proche... et les petits formats ne sont pas ma tasse de thé...
avatar
En VO, Deadlands, il me semble que petit ou grand format, c'est pareil. Il faut le bouquin de règles à côté. C'est juste la taille, et la police qui changent.
J'aime bien ce petit format moi. C'est léger, pratique, ça se transporte facilement. Et pour ma part, je préfère justement que ça ne reprenne pas les règles de l'édition générale. Pas trop d'intérêt à avoir un bouquin de règles génériques du coup. Et il peut y avoir une nouvelle édition de règles, il suffit de changer le bouquin de base, pour que cela soit utilisable.
avatar
Pour ma part, je ne suis pas fan du petit format, même s'il va très bien pour CB, pour un manuel j'ai une nette préférence pour le livre "A4". Le grand format me parait plus indiqué dés qu'il y a un backround. Ce n'est que mon avis évidemment, mais je trouve qu'il laisse plus de place aux illustrations, plans, et par conséquent, il est plus pratique pour transmettre une ambiance...
Peut-être d'ailleurs est ce pour cela que le format de SW ne me dérange pas, c'est un recueil de règles génériques simples et efficaces, et là le choix du petit format est très cohérent.
avatar
En VO, Deadlands, il me semble que petit ou grand format, c'est pareil. Il faut le bouquin de règles à côté. C'est juste la taille, et la police qui changent.
J'aime bien ce petit format moi. C'est léger, pratique, ça se transporte facilement. Et pour ma part, je préfère justement que ça ne reprenne pas les règles de l'édition générale. Pas trop d'intérêt à avoir un bouquin de règles génériques du coup. Et il peut y avoir une nouvelle édition de règles, il suffit de changer le bouquin de base, pour que cela soit utilisable.
zagig_yragerne

Je confirme en VO, c'est à part les règles et l'univers (dans lequel on ne retrouve que les règles spécifique). Comme je le disais, pour le format, je parlais égoïstement uniquement de mes goûts à moi, je peux parfaitement comprendre que d'autres préfères les petits formats.
Après, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par les "règles de l'édition générale". Tu parles de la "convention" qui veut que les livres de JDR soient d'une certaine taille ou des règles du jeu lui-même ?
avatar
Il parle du livre générique, qu'il préfère que son contenu ne soit pas dupliqué dans chaque univers publié.
avatar
Il parle du livre générique, qu'il préfère que son contenu ne soit pas dupliqué dans chaque univers publié.
Ghislain Bonnotte

Ok, je n'avais pas capté.
avatar
Autre question, la VF sera-t-elle juste celle du LdB ou compilera-t-elle le LdB et le Companion ?
avatar
Autre question, la VF sera-t-elle juste celle du LdB ou compilera-t-elle le LdB et le Companion ?
nico

Ce sera la compil des 2
avatar
Quel est le contenu de Deadlands Noir, par rapport à Deadlands standard ?
avatar
Nouvel univers (année 30) avec de nouvelles règles supplémentaire (plus de huckster, moine, savant fou, shaman ou élu comme on les connait) mais des versions un peu modifiée. Des règles pour jouer des enquêtes typique des années 30 : la filature, la recherche d'infos dans la rue, etc...
Des règles pour créer des aventures adaptée à cet univers. Plusieurs villes bien décrite avec chacune une petite campagne à jouer. (Là c'est compagnon et livre de base) et je dois sans doute en oublier. Mais c'est très bien foutu et ça fait assez envie. Je regrette un peu l'envergure un peu plus faible de leur mini plot point comparé aux plot point de Deadland. (ceux qui ont lu les deux me comprendront) mais rien qui ne soit insurmontable et puis ça colle sans doute mieux à l'ambiance. Vala vala si besoin de plus d'infos je peux me repencher sur les livre VO pour donner plus d'infos, mais c'est un truc qui fait envie
avatar
Ben mince, j'ai pas vu l'annonce. deadlands noir en VF? Très bon, ça... c'est où l'annonce de blackbook?
avatar
Pour l'instant ils ont évoqué un financement participatif comme le kickstarter de Pinnacle. Mais pour l'instant ils sont focalisés sur le financement Deadland, donc je ne sais pas quand celui-ci sera lancé pour être honnête. (Si vous attendez j'aurais à nouveau de l'argent vous savez? Smiley)
avatar
Merci de ces informations, cevi0013 !
avatar
Autre question, la VF sera-t-elle juste celle du LdB ou compilera-t-elle le LdB et le Companion ?
nico

Ce sera la compil des 2
David.BBE

Merci pour cette bonne nouvelle.