Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Malédiction du Trône Écarlate - Édition Anniversaire 15

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
Savez-vous s'il est prévu qu'un bouquin regroupant l'intégralité de l'AP2 sorte un jour? Un peu dans le style de la sublime édition de L'Éveil des Seigneurs des Runes... Si oui, une idée de date de parution française? Smiley
avatar
Non ce n'est pas prévu. Le bouquin anniversaire c'était un one shot pour marquer le coup des 5 ans.
avatar
Okay, merci! Smiley
avatar

Et bien contrairement à ce que David a pu dire il y a 4 ans moqueur, cela est bien une réalité (du moins en VO).

D'ailleur est ce que l'equipe de BBE à une petite idée de la date à laquelle celle-ci sera proposé maintenant que le ciel s'eclairci cotès PP. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Grand_Ancien

Je sais pas où tu as vu joué que le ciel s'était éclairci toi. plaisantin
Sur la tête de l'équipe s'est toujours bien couvert, même si par rapport à l'an dernier c'est moins pire.

Moi, tant que j'aurai pas bouclé les colis de PN2, H&D et Laelith, je suis en PLS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
El Roukmoute

J'en ai dédui cela car vous relancez une PP PathFinder le "Régent de Jade" le 8 janvier.

Donc, par déduction, c'est que les problèmes PN2, H&D voir Laeltih sont en phase de déblocage clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Grand_Ancien

On relance une PP regent de Jade parce qu'elle est prête.
Et hormis l'impression et ce qu'il risque d'être débloqué dans la PP tout est fait.
Ce qui n'est pas le cas des autres AP à priori. ^^

Donc pour les dates de la prochaine campagne en PP après Jade regent, on en reparlera quand elle sera entièrement traduite, pas avant. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

On relance une PP regent de Jade parce qu'elle est prête.
Et hormis l'impression et ce qu'il risque d'être débloqué dans la PP tout est fait.
Ce qui n'est pas le cas des autres AP à priori. ^^

Donc pour les dates de la prochaine campagne en PP après Jade regent, on en reparlera quand elle sera entièrement traduite, pas avant. content

CBD

On peut noter que cette campagne a déjà été traduite et que les changements de l'édition anniversaire ne sont pas si nombreux, ce n'est pas comme si on partait de rien avec une nouvelle campagne...comme Shattered Star....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Zaoutir30560

Malheureusement si pas mal de choses ont changé et je pense qu'une nouvelle traduction s'impose vu qu'il faut reprendre le bouquin en maquette pour respecter le format et la pagination.
En plus il y a des chance pour la premiere version soit en 3.5 et l'anniversaire en PF donc faudra se refader tous les stat blocks.
Nan je pense que c'est pareil que Shattered Star. Hormis que Shattered n'est pas encore au planning ! plaisantin

avatar
El Roukmoute

C'est un discours qui me convient parfaittement content

avatar

Je confirme, la première est en 3.5. Ce qui est très bien pour convertir en CO:F. plaisantin

Certains textes d'ambiance et descriptions pourraient être repris de la première, mais ça laisse quand même pas mal de boulot derrière.

avatar

Il y a du boulot certes, mais La Malédiction du Trône Ecarlate, c'est LA campagne iconique dont on aimerait bien voir la version anniversaire (en même temps, c'est la seule à en bénéficier VO avec Rise of the Runelords). Même les gens comme moi, qui l'ont déjà, la reprendrait non seulement pour l'objet, mais aussi justement parce qu'elle était en 3.5 et donc dificilement exploitable pour ceux qui comme moi, sont "full Pathfinder" et ne possèdent pas D&D 3.5 et en particulier le Manuel des Monstres (soit la majorité des clients...). Cela la rendrait donc enfin accessible à tous les MJ de Pathfinder. D'ailleurs, la dizaine de backers Pathfinder habituels que je connais (soit 2 à 5 % des fidèles), ne se posent même pas la question : ils la prennent direct !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
ElPloplo

J'aime ton optimisme, mais en tant que possesseur de la version classique, il n'y a aucune chance que je la reprenne en version anniversaire... Attention aux généralisations hâtives. plaisantin

Cela dit c'est vrai que le boulot réalisé sur les Seigneurs des Runes (pour le coup j'ai les 2, on m'a offert la réédition) est très bon, même si de mémoire certains articles en ont disparu (les puristes me corrigeront).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Aigriman

En effet, il y a quelques articles comme "le journal des éclaireurs" et quelques monstres (qu'on retrouve dans les Bestaire) qui manque mais rien de rédibitoire...Il me semble aussi qu'ils avait amélioré quelques parties de divers scénarios du Seigneurs des Runes.

Et comme le dit ElPloplo c'est l'occasion de repasser les StatsBlocks en PathFinder. Quand à savoir si catte AP anniversaire aurra du succé ou pas, je suis moi aussi assez optimiste. Une grande partie la reprendrons (peut être pas tous clin d'oeil) ne serais-ce que pour l'avoir en format "gros bouquin" mais surtout une partie de ceux qui ne l'avait pas vont pouvoir se la procurer.

avatar

Je termine en ce moment de maîtriser la version classique, alors pour moi l'édition anniversaire n'est pas une top priorité, mais je la prendrais probablement pour cause de collectionnite ! plaisantin