Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adresse de livraison / adresse de facturation 10

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Messieurs en noir bonjour,
En fait un petite question toute simple, pourquoi le watermarking, et le nom d'utilisateur des comptes de la boutique en ligne correspondent au nom renseigné pour l'adresse de livraison et non celui de l'adresse de facturation.
Ça m’ennuie dans le sens ou effectivement le watermarking ne correspond pas a mon a nom et donc je ne suis pas le propriétaire légal du produit Smiley.
Voila esse intentionnel ? un petit bug ? ou encore autre chose ?
avatar

Je suppose que la différenciation Adresse de livraison / Adresse de facturation a été établie particulièrement pour les cadeau.
Si j'ai bien suivi, tu as fais une commande, ton nom et ton adresse sont dans la partie facturation, mais c'est un autre nom et adresse qui figure dans la partie livraison.
On peut supposer que la personne destinée à être propriétaire de la commande, c'est celle qui est livrée, même si c'est toi qui paie.
Après, si tu te fais livrer chez ta sœur/mère/cousine pour une raison X ou Y, c'est effectivement un problème de voir que ta sœur/mère/cousine est propriétaire légal de ton PDF.
Je suppose qu'on parle d'une précommande où tu as eu un PDF, mais que tu attends un ouvrage physique à l'adresse de livraison. Pour une commande de PDF, je ne vois pas du tout l'intérêt de définir une adresse de livraison différente.
Bref, je pense que c'est juste que BBE n'a pas pensé à un cas particulier comme le tien, mais juste au cas d'adresse de livraison pour cadeau.
Du coup il faudrait ajouter une case à cocher pour définir qui du payeur ou du livré est le propriétaire final de la commande, car en fait les 2 cas peuvent être possibles.
avatar
C'est tout à fait ça je me livrer les pdf chez mon beau père car mon immeuble n'as pas de gardien et nos boîtes aux lettres sont trop petites.
avatar
Pareil, donc j'ai le prénom de mon père sur les PDF ^^
avatar
Pareil, donc j'ai le prénom de mon père sur les PDF ^^
Gap

Classe ! Bon, on va voir ça ! Smiley
avatar
Et ton père, il est d'accord pour que tu anticipes sur l'héritage ?  Smiley
avatar
Damien, je suppose que c'est lié au problème que je vous avais déjà remonté par MP cet été (à toi ou à David, je ne sais plus).
En gros, mon compte contient aussi 2 adresses, facturation et livraison (pour les mêmes soucis que mes camarades). Or, parfois, je me retrouve connecté avec la désignation de l'adresse de livraison (le système le change tout seul sans que je ne lui demande) alors que ma véritable identité est celle de l'adresse de facturation. Et il semblerait que ce soit l'adresse de livraison qui soit utilisée pour 'watermarquer' les PDFs. J'en veux pour preuve le téléchargement de PN1, la révolte. La 1ère fois que je le télécharge, je découvre en plein téléchargement que je suis connecté avec le prénom de mon père (adresse de livraison) et mon identification 'Mr Scratchy, Accéder à votre compte' était devenue 'Mr Scratchy Senior, Accéder à votre compte'. Le fichier était watermarqué 'Scratchy Senior'. La 2ème fois que je télécharge ce fichier, je m'assure d'abord que je suis bien reconnu comme Scratchy et non Scratchy Senior. Le fichier téléchargé est alors bien watermarqué à mon vrai prénom.
Au passage, j'aurais peut-être écrit 'Mr Scratchy, Accédez à votre compte' Smiley
avatar
Merci Damien c’était la réponse que j'attendais Smiley
avatar
En même temps le watermark est lié simplement au mail non ? Car pour votre adresse de livraison si vous faites livré chez quelqu'un le mieux est de faire:
Monsieur Y (votre nom)
Chez monsieur X (le nom de la personne qui va recevoir le colis)
Suivi de son adresse comme d'hab.
Ça évite les problèmes et surtout ça identifie bien le colis comme étant le votre.
avatar
Toutafé !