Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Abyme / forge animation 4

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
les fans de l'oeuvre "baroque fantasy" de Mathieu Gaborit vont être aux anges, ON en a rêvé ILS l'ont fait !  Smiley
La ville emblématique de l'univers des Crépusculaires, la bien nommée Abyme, va être adapté en film d'animation (oui vous avez bien lu !) et pas seulement car apparemment un jeu vidéo est également en préparation  Smiley
http://forge-animation.com/?page_id=1086
avatar
J'ai vraiment hâte de voir cela...
avatar
les fans de l'oeuvre "baroque fantasy" de Mathieu Gaborit vont être aux anges, ON en a rêvé ILS l'ont fait !  Smiley
La ville emblématique de l'univers des Crépusculaires, la bien nommée Abyme, va être adapté en film d'animation (oui vous avez bien lu !) et pas seulement car apparemment un jeu vidéo est également en préparation  Smiley
http://forge-animation.com/?page_id=1086
rag nar

Yes ! j'adore l'Harmonde et la cité d'Abyme.
Même si le système était un peu brouillon, j'ai passé pas mal de temps à masteriser le JDR Agone  Smiley
avatar
petit rappel historique pour ceux qui ne connaitraient pas cette oeuvre :
(oui je suis un grand fan de la première heure  Smiley)
idem je trouve que le système du JdR Agone n'est pas ce qu'il a de mieux mais "l'univers" est tellement unique et envoutant (les systèmes de magie à base d'arts ou de danseurs, les peuples originaux affiliés aux saisons ...) qu'on ne peut qu'être attiré, surtout que les ouvrages étaient très beau et bien écrits, sans parler des romans (la trilogie des Crépusculaires) d'origine qui ont lancés à l'époque toute la vague de la fantasy made in france (Gaborit, Colin, Ange & co ...) ainsi que les éditions Multisim (jdr)/Mnemos(romans, dont Agone fut leur tout premier roman) puis par la suite Bragelonne (avec S.Marsan qui quitta Mnemos) avec le succès qu'on connait !
Hormis Agone l'univers s'est également développé en parallèle en se concentrant sur Abyme, la ville emblématique de l'univers, qui a eu droit à un dyptique en roman puis en jdr sous forme de boite (belle mais chère) et plus récemment sous forme d'un beau livre au format original, sorti chez Mnemos et représentant des carnets de voyages. Si l'oeuvre vous intrigue sachez que le titre est toujours dispo en librairies.
L'intérêt de ce dernier ouvrage est qu'il propose plusieurs niveaux de lectures via des codes couleurs et/ou des petites icônes (ce qui permet de connaitre en clin d'oeil ce qu'on peut trouver dans le secteur, la dangerosité, etc et donc clairement pensé pour les rôlistes) et permettant soit de découvrir la ville selon les voyages des différents "personnages" soit par quartiers.