Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Companion 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Je veux savoir si fantasy, horror et super powers companion valent la peine d'être acheté... Smiley
avatar
J'ai que le Fantasy Companion pour le moment, mais si la qualité est la même pour les deux autres, il est certain que je les récupérerai.
La grosse majorité du livre est prise par un bestiaire (avec plein de monstres classiques) et une bonne liste d'objets magiques (vu qu'il n'y en a pas dans le bouquin de base, c'est bien pratique). Des nouveaux sorts, quelques nouveaux équipements, un peu plus d'équipement et des règles de fortifications pour les sièges. Je trouve que ça vaut vraiment le coup si tu veux faire de la Fantasy avec SW. À noter que les sorts et les créatures fantasy du bouquin de base sont repris dans le companion pour éviter de jongler entre les deux bouquins.
avatar
Je les ai tous les 3 et je ne regrette pas ces achats Smiley
Même avis que zadig pour le fantasy companion.
Le super power companion contient des pouvoirs pratiquement identiques à Necessary Evil. Par contre il contient également des dizaines de super héros. Ça et le livre de base, c'étaient mes seuls supports pour une campagne super héros.
L'horror companion te donne un ensemble d'éléments pour adapter immédiatement les films et séries liés de près ou de loin à l'horreur : scream, la nuit des morts vivants mais aussi blade, sos fantômes et buffy contre les vampires.
Par contre aucun companion ne contient de scénario ou de campagne. Si tu en recherches, mieux vaut te diriger vers les settings.
avatar
J'étais curieux de savoir leurs contenues... Smiley
Car acheté sans savoir se qu'il y a dedans c'est pas évident... Smiley
Alors merci... Smiley
avatar
D'ailleurs, savez-vous s'il est prévu un jour voir arriver un Science Fiction Companion et/ou un Space Opera Companion ?
avatar
D'ailleurs, savez-vous s'il est prévu un jour voir arriver un Science Fiction Companion et/ou un Space Opera Companion ?
GBMan

Ouaip, normalement en 2013 d'après Shane, pour le sci-fi companion Smiley
avatar
Bonne nouvelle ça, ça m'intéresse !
avatar
Je ne sais pas si ça se trouve encore, mais il y avait les toolkits Sci-fi (l'équivalent ancestral des companions), un truc en 3 volumes qui abordait le sujet. Sinon, d'une certaine manière, des univers tels que Nemezis et High Space sont en fait aussi des sortes de Companions Sci-Fi. Le premier doit voir le jour en français chez BBE (la première trad' est fini, on en est aux relectures), et l'autre est plus "High space", avec des règles de création de vaisseaux, et n'est pas mal du tout Smiley
avatar
Pour le Fantasy companion, il y aura aussi une trad de prévue ?
avatar
Pour le Fantasy companion, il y aura aussi une trad de prévue ?
sigfrid

J'ai pas eu de tels échos, mais vu que BBE a les droits, c'est toujorus une possibilité Smiley
avatar
D'ailleurs, savez-vous s'il est prévu un jour voir arriver un Science Fiction Companion et/ou un Space Opera Companion ?
GBMan

Ouaip, normalement en 2013 d'après Shane, pour le sci-fi companion Smiley
Torgan

J'ai hâte de voir la couverture Smiley
avatar
Sa serait chouette les 4 en français... Smiley
avatar
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sur le site de Drivethru, pour Halloween, en cliquant sur une des citrouilles présentes sur le site (en fait en passant par la banderole publicitaire,  vous bénéficiez gratuitement de "l'horror companion" en VO bien entendu...
Pour ceux qui hésitent, ça peut valoir le coup d'obtenir légalement le pdf  Smiley
avatar
J'ai déjà la version papier, mais c'est toujours intéressant de récupérer la version pdf. Merci de l'info !!!
avatar
Merci... Smiley
avatar
Génial Smiley
avatar
Merci pour l'info Smiley
avatar
Sympa, merci! A quand la VF?  Smiley
avatar
Parmi les 7 citrouilles, on y trouve aussi, en SaWo, Streets of Bedlam qui est dans une ambiance plus Sin City (d'après la couv', j'ai pas encore lu).
avatar
Je suis entrain de me questionner si j'achète les Companions en anglais ou si je dois attendre si un jour BBE sortent la version française... Smiley
C'est dure la vie... Smiley