Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Couverture, casser des trucs, obstacles, et armures. 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Encore un questionnement sur les règles. Quand une cible est à couvert, il y a un malus au jet d'attaque. Dans la section obstacle, il est dit que si la cible est ratée à cause de ce malus, l'attaque touche, mais il y a un bonus d'armure à la résistance de la cible en fonction de l'obstacle.
Donc, en fait, chaque fois qu'une attaque rate à cause d'un couvert, il faut rajouter ce bonus d'armure. J'ai bon ?
Cela aurait peut être mérité dans le livre à mettre ces règles l'une après l'autre mais c'est le cas en VO aussi apparemment.
De là, dans casser des trucs, il est dit que les dés de dégâts ne font pas d'as sur des objets. Donc si on rate une cible à couvert, on ne peut pas faire d'as sur les dégâts sur la cible vu qu'un objet est d'abord traversé par l'attaque ?
Si j'ai bon, c'est pas un peu "lent" à gérer ?
avatar
Là aussi, c'est les vacances ? Torgan, help !
avatar
Alors là c'est différent. Je pense que si tu tires sur quelqu'un à couvert et qu'il est raté à cause du couvert, tu rajoutes justes le bonus d'armure du "Couvert". Tu lance les dés normalement et les dégats font des As.
C'est juste pour *Casser* un objet que tu vas ignorer les As.
Après, encore une fois, utilise le bon sens : une vitre de verre classique prenant une balle pour atteindre une cible derrière sera vraisemblablement brisé au même titre qu'un mur de briques par un bazooka. Mais finalement est-ce l'important ? Smiley
Et donc sur l'aspect lent, ça donne juste un malus au Tir, et si le tir aurait touché sans, un bonus d'Armure. Ca ne me semble pas insurmontable Smiley
avatar
Non, disons que ça me surprenait ce degré de "réalisme" dans ce jeu. Encore une fois, je verrai en testant ça davantage, mais va vite me falloir bricoler un écran. Encore merci pour la réponse.