Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche scénario court, contemporain, pour débutants 18

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Bonjour,
Je cherche des scénarios courts (entre 2 et 6 heures), dans un monde contemporain, et destiné à 3 ou 4 des joueurs ados/adultes mais plutôt débutants.
Il peut y avoir des touches de fantastique ou d'anticipation.
J'ai beaucoup de mal à trouver, donc si vous avez des idées, je vous en serai super reconnaissant !
Merci
avatar
tu a regardé sur http://www.scenariotheque.org/ ?
quels types de perso tu propose ? des pré-tirés ?
quel type de scenar tu veux ? de l'enquete (pour un scenar court c'est pas idéal) ? de l'action ? du mystère ? de l'exploration ?
un exemple: lors d'une expédition en amérique du sud,sur un site de fouille, on découvre une construction caché ... et dedans .... pour reprendre un exemple connu, un crane de cristal. (ou autre chose de plus original qui sais )
comme perso on a le professeur qui a demandé à venir fouiller, son assistant (accessoirement membre d'un culte qui recherche le crane depuis des années), l'étudiante riche qui veux une experience hors du commun (et qui craque pour l'assistant), le contact sur place qui a aidé à monter l'expédition ( et qui se demande si tirer une rançon de la riche héritiere ne serait pas un bon plan retraite), un des locaux volontaire pour les fouilles (qui doit veiller à ce que personne ne trouve le crane justement)
si on rajoute un peu d'explosif et on se retrouve avec un huis clos et une recherche desesperé pour sortir de ce piege, dans un trip à la tomb raider....
avatar
Si le système importe peu tu peux tenter la campagne du Réseau Divin (LA pour Savage World ou ICI pour du BRP / Ketulu).
Chaque épisode doit pouvoir tenir dans les 6 heures maxi.
par contre :
- c'est une campagne (donc pas juste un one shot, ceci étant tu peux jouer le 1er pour voir et si ils sont demandeurs tu enchaînes)
- c'est quand même a réserver à des joueurs ... matures (donc si tu as des jeunes ados de 13 ans à table, évite)
Sinon le conseil d'Invalys (la scénariothèque) est très bien  Smiley
avatar
J'ai beaucoup de mal à trouver, donc si vous avez des idées, je vous en serai super reconnaissant !
Flam

Tu attends 4 semaines et tu auras tout ce qu'il te faut dans Casus 8 avec Chroniques Oubliées versions occulte contemporain  Smiley.
avatar
Je cherche des scénarios courts (entre 2 et 6 heures), dans un monde contemporain Flam
Pour moi, 2 à 6 h, ça n'est pas vraiment court.
Cela dit, je te propose de regarder dans les livrets Mirage sur cette page :
http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage
C'est spécifiquement conçu pour des débutants. Chaque livret propose un scénario + plusieurs synopsys. C'est plutôt prévu pour des parties plus courtes que la durée que tu donnes mais il est assez facile de ralonger la sauce.
En contemporain, tu pourras utiliser, dans des styles radicalement différents, les livrets Epouvante, Shojo ou Polar, sans oublier le livret Histoire qui peut très bien s'adapter à du contemporain (mais plutôt dans un pays... exotique).
Il peut y avoir des touches de fantastique ou d'anticipation.
Dans ce cas, je peux aussi te proposer le livret Cyberpunk, voir même Super-héros (bin quoi, c'est du contemporain Smiley ).
avatar

Bonjour

il y avait un excellent JDR contemporain avec 3 ou 4 scenarii, paru dans un numéro de Casus Belli, première version, dans les années 80. Je n'ai plus souvenir du numero exact, mais certainement un membre du forum pourra le retrouver. Le système de jeu était une synthèse très bien pensée, de ce qui se faisait à l'époque. Si le numéro est encore disponible, c'est un bon moyen de débuter dans de bonnes conditions.

bon jeu

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Je sappelle Groot
avatar
No.oB-44473

Il me semble que tu parles de la campagne Le réseau divin, dont il est question juste ci-dessus. C'était en effet une campagne contemporaine prévue pour être jouée avec les règles de L'appel de Cthulhu (celles qui étaient le plus communément utilisées à l'époque). Mais je peux me tromper...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
No.oB-44473

Je parirais plus sur le Basic System ^^ ou il y avait effectivement 3-4 scénarios avec ^^

avatar
Si le système importe peu tu peux tenter la campagne du Réseau Divin (LA pour Savage World ou ICI pour du BRP / Ketulu).
Sinon le conseil d'Invalys (la scénariothèque) est très bien SmileyGrand Strateger

Ouinnnn... Le lien pour BRP/Ketulu ne fonctionne pas, malgré mes essais avec 3 logiciels différents (Firefox, Avast Secure Browser et Internet Explorer)... Suis-je la seule victime d'un funeste destin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gollum

https://www.tentacules.net/index.php?donneetech=Le%20R%C3%A9seau%20Divin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • alanthyr
avatar
Nioux

Merci ! oui

avatar
Gollum

Possible, en effet.

Euh... C'est une réponse à Ashram Draconian, pas à moi-même. Erreur de manip avec mes gros doigts sur mon téléphone portable...

avatar

Ce fil de discussion m’intéresse car je cherche des scenarii de l’Appel de Cthulhu courts pour débutants complets. Type 1h30/2h max

avatar
Nioux

vous avez aussi la version SaWo si jamais clin d'oeil

avatar

Arf... La saison 2 (épisodes 10 à 18) de la campagne "Réseau Divin" n'est plus dispo sur tentacules.net... triste

avatar

Regarde ici

http://gabriel.chandesris.free.fr/divnet/

avatar

Et profitez-en aussi pour regarder ici.

https://youtu.be/5RgYgC7zDlM

Trop cool pour le voir à l'œuvre avant de le faire jouer ! clin d'oeil