Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Octogônes IV, à Lyon du 4 au 6 octobre 2013 119

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Bonjoir à toi ami du jeu (oui, bonjoir, parce que je ne sais pas quand tu vas lire ça), ou mieux, ami imaginaire ! (Quoi ? Ça marche pas ? )
Par trois fois déjà, fut exécuté le grand rituel du premier week-end d'octobre pour tous les rêveurs de Lyon et d'ailleurs (mais pas trop ailleurs, hein, parce qu'après, il va falloir appeler Scully et Mulder...). Et par trois fois, le public fut au rendez-vous...
Et comme on n'est pas trop mauvais en maths, pour la quatrième année de suite, on s'est dit qu'organiser une quatrième édition, ce serait fun quand même Smiley.
Bref ! Trêve de galéjades, et parlons concret ! Octogônes, qu'est-ce que c'est ?
Eh bien, c'est une convention qui se déroule le premier week-end d'octobre à l'Espace Tête d'Or, à Lyon/Villeurbanne, et qui regroupe un maximum d'activités autour du jeu et de l'imaginaire!
Et donc, en cette année 2013, nous vous invitons à nous rejoindre les 4, 5 et 6 octobre, du vendredi 14h au dimanche 20H - sans interruptions - pour prendre part aux activités du week-end selon vos préférences :
- de la figurine, avec des tournois, des initiations, des concours de peinture;
- du Grandeur Nature, avec bon nombre de « murders parties » sur place en nocturne;
- des jeux de plateau, où vous pourrez tester des centaines de jeux, accompagnés de nos bénévoles pour les découvrir. Vous pourrez également participer au choix du jeu primé cette année à Octogônes;
- des jeux de rôles: l’an dernier, près de 200 parties ont tournées nuit et jour ! Sans oublier les parties de découvertes, menées par nos bénévoles, et des présentations de jeux par leurs auteurs.
- des jeux de cartes: que ce soit du jeu à collectionner ou évolutif, de nombreux tournois tourneront sur place !
- un pôle fiction avec des auteurs de romans et BD présents sur place pour faire de la dédicace;
- des conférences réunissant des acteurs de chacun de nos univers.
Bref, largement de quoi s'occuper pendant 3 jours, voire même un peu trop pour les plus boulimiques d'entre vous/nous !
Les préventes sont désormais ouvertes, retrouvez toutes les infos de tarifs et points de vente par ici : http://www.octogones.org/preventes
N'hésitez pas à indiquer votre participation sur l'événement facedebook pour être informé des détails et mises à jour du programme.
avatar
Ben moi, j'y serais cette année Smiley
avatar
Ben moi, j'y serais cette année Smiley
Dain
Cool !
Moi je tenterais, mais il y a encore trop de facteurs flictuants entrant en jeu pour que je puisse l'affirmer...
avatar
J'envisage sans certitude. Mais ça m'avait bien plu l'année passée.  Smiley
avatar
J'y serai aussi. Comme l'année dernière, je vous proposerai bien de se retrouver quelques minutes pour taper la discute 'en vrai', mais mon emploi du temps risque d'être assez serré.
Comment ça, je n'ai pas le choix, je dois y aller? Smiley
avatar
Est ce qu'on pourra espèrer des parties Pathfinder par BBE ? ou bien il va falloir espèrer que des MJs se dévouent...
Le top serait que BBE fasse jouer 1 ou 2 scénar PFS, comme ça on peut en profiter pour faire avancer son perso et faire découvrir le jeu Smiley
avatar
Moi j'y serais aussi o/ Ca va faire du Savage Worlds dans les chaumières !
avatar
Moi j'y serais aussi o/ Ca va faire du Savage Worlds dans les chaumières !
Torgan

Je serais peut-être présent le dimanche et là, du SW me tenterait bien :p
avatar
De bonnes probabilités pour qu'on fasse le déplacement depuis Dijon avec ma moitié ("Marion-L" sur le forum)
avatar
Est ce qu'on pourra espèrer des parties Pathfinder par BBE ? ou bien il va falloir espèrer que des MJs se dévouent... Dark-Jedi
Sur l'événement Facebook, j'ai vu que des MJ de PFS Suisse étaient inscrits, donc il devrait y avoir des tables comme l'année passée.
avatar
Je veux venir jouer avec Torgan en MJ moi !!!!!  Smiley
avatar
Je veux venir jouer avec Torgan en MJ moi !!!!!  Smiley
zagig_yragerne

Oui, se serait très intéressant ça Smiley
avatar
Je veux venir jouer avec Torgan en MJ moi !!!!!  Smiley
zagig_yragerne

Oui, se serait très intéressant ça Smiley
Evensnalgonel
Je plussoie. J'aimerais bien adapter SW à mon univers perso Smiley
avatar
Ah ah, on se fait un séminaire "Adaptation d'univers" ? Smiley
avatar
Ah ah, on se fait un séminaire "Adaptation d'univers" ? Smiley
Torgan

Et si ce n'était pas une blague? Smiley
Le seul souci sera 'Mais où donc pourriez-vous vous placer?' Non, parce que sérieusement, je crois que les salles de l'étage sont bloquées le soir (installations de figurines, murders...) tandis qu'en journée, il ne faut même pas y penser.
Une piste serait éventuellement de réserver 1-2 tables de jeu dans un coin du fond du Pôle JdR pour un samedi matin / dimanche matin. Il y a nettement moins d'activité à ces moments-là, donc vous pourriez trouver de la place. A noter que même si j'y suis à priori favorable, la décision sera prise de façon collégiale, mais je peux toujours demander à mes comparses du pôle la semaine prochaine.
avatar
Ben moi je m'inscrirais bien aux parties de Pavillon Noir, SR5 et SaWo annoncées sur le site, mais y'a rien d'inscrit dans le programme de la conv'... ou alors j'ai pas les yeux en face des trous  Smiley
avatar
Ouais, pareil ! Je veux venir embêter Torgan !  Smiley
avatar
SR5 : faut que je ponde le titre et le pitch pour qu'ils mettent la démo au programme  Smiley
avatar
On attend une description complète des séances avant de valider les propositions (et donc qu'elles deviennent visibles pour vous). Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive Smiley
Vivement la BBE Con, que je puisse aussi jouer un peu Smiley
avatar
ça donne furieusement envie cette convention et encore plus avec tout ce que BBe à annoncé (démo, parties, promos ...) mais Lyon c'est loin pour moi  Smiley
sinon je serai également intéressé pour les idées d'articles dans Casus  Smiley