Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question technique 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
 J'aurai voulu savoir comment gérer en jeu une relance sur un sort type Eclair. Un de mes joueurs avait obtenue deux relances sur son jet, du coup je lui ai accordé deux dés de dommages supplémentaires.
Après avoir mieux potassé j'ai remarqué que certains sorts avaient inclus dans leur description le cas de la relance.
Dois j'en conclure qu'il n'y en a pas pour ce type de sort la ?
merci d'avance Smiley
avatar
Hmmm. Dans mon souvenir, c'est un sort d'attaque faisant des dégâts. En soit, une ou plusieurs Relances offre un d6 de dégâts supplémentaires (et un seul. Ce dernier dé pouvant lui aussi faire des as, ça peut rapidement faire très mal).
avatar
Oui, normalement la description du pouvoir explique bien ce qui se passe en cas de relance, et même comment lancer plusieurs éclairs d'un coup (palpatine style Smiley).
avatar
Doki un seul dé donc, je me suis un peu enflammé :p J'avais lu oui la possibilité de jeter plusieurs éclairs mais pas le cas de relance. Fonctionnant comme un Tir, ça le sous-entend en même temps.
Merci pour vos réponses Smiley
avatar
Page 115
Bonus aux dégâts : les attaques bien
placées ont plus de chance de toucher des
parties vitales et donc de faire plus de dégâts.
Si votre héros obtient une Relance lors de son
attaque (peu importe le nombre de Relances),
il ajoute 1d6 à son total de dégâts. Ce dé peut
faire des As comme les autres !
avatar
Oui j'avais bien vu ce point de règle, c'est juste que pour moi la magie et ses dommages fonctionnaient peut être différemment des dommages de mêlée ou tir "classique".