Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

de bons scénars pour Savage Worlds 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
accablé de naissance de sa nature généreuse, le système générique doit constamment se justifier de son utilité en adaptant ou en proposant des settings. et même si SaWo a pris la saine habitude de proposer une grande campagne avec ses principaux settings, il est rare que nous, français, qui ne sommes pas juste là pour tuer du monstre, trouvons notre bohneur dans des tales prétexte à exhiber des stats ou à passer d'un lieu à un autre.
On a listé les adaptations en français pour SaWo, liste somme toute timide en comparaison du matériel vo, mais si on faisait la liste des scénarios dispo en français, j'ai pas l'impression qu'elle serait plus longue, ou alors je suis passé à côté. Torgan a fait depuis toujours des efforts pour que ca s'arrange, notamment avec le Réseau Divin, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle. En anglais, Triple Ace Games a également fait des séries de pdfs de scénarios, souvent pas très sophistiqués mais bien détaillés par contre, avec enfin de l'aide pour le MJ à la maîtrise.
Si vous avez des idées de scénar, de campagnes, je vous enjoins à les mettre par écrit et à les partager, il y a encore trop peu de scénario clé en main en français pour SaWo. et le one shot qu'on dit adapté à SaWo peut être partagé et refait par d'autres, il suffit juste de le mettre en forme et de le publier sur internet. Créer de l'action débridée a l'air plus facile qu'un jeu à intrigues, mais c'est totalement faux. Il faut beaucoup d'imagination pour rendre un combat crédible (voir les articles de Torgan sur comment dépasser le "je frappe" dans SaWo), et encore plus pour imaginer un final de séance qui en jette autant qu'un film hollywoodien, d'autant plus que les PJs n'iront pas forcément dans le sens de vos scènes bien calibrées. J'imagine que les vieux routards ici se disent que c'est justement ca le boulot du MJ, et parce que j'essaie toujours de m'améliorer mais aussi parce que j'ai joué dans des parties où le MJ n'avait pas forcément un talent inné pour les scènes d'action, je crois que ce fameux boulot peut aussi s'apprendre et se faire épauler par des conseils écrits. Si vous vous sentez aisé dans ce domaine, n'hésitez justement pas à partager votre savoir faire dans des scénarios pour ceux qui n'ont pas votre aisance ou votre imagination. Je parlais des scénarios de TAG plus haut, on y trouve de très bonnes astuces pour certaines scènes que j'ai eu envie de reproduire après dans mes autres scénarios sawo. Notre imaginaire se nourrit à chaque lecture de scénario, et encore plus si c'est un scénario dans l'esprit et le système du jeu qu'on fait jouer.
avatar
C'est une très bonne idée. Après, on a déjà quelques scénars sympas sur savage.Torgan.net. La liste exhaustive ici : http://savage.torgan.net/tag/Sc%C3%A9nario/. Je vous conseille l'excellent "les aventurier de l'armée perdue" de 2-gun-bill : http://savage.torgan.net/les-aventuriers-de-l-armee-perdue
avatar
Je suis pour et je confirme que le scénario "Les aventuriers de l'armée perdue" est très bien !
avatar
Je suis pour et je confirme que le scénario "Les aventuriers de l'armée perdue" est très bien !
GBMan

Merci les gars !  Smiley
2-Gun Bill
avatar
eh de retour ? Smiley
avatar
eh de retour ? Smiley
FX

Beast & Barbarians m'a convaincu de remettre les gants sauvages  Smiley
avatar
eh de retour ? Smiley
FX

Beast & Barbarians m'a convaincu de remettre les gants sauvages  Smiley
2-Gun Bill

Que voilà une excellente nouvelle Smiley
avatar
Que voilà une excellente nouvelle Smiley
Torgan

Mes joueurs sont aussi de cet avis  Smiley
avatar
j'en parlais il y a peu avec FX et je pense que je vais me refaire la conversion de la conversion que j'ai faite récemment, enfin je veux parler de l'année dernière déjà
L'année dernière je me suis fait la conversion du scénario Ravenloft pour les règles de Pathfinder, la première version en AD&D.
Du coup, je pense que je vais me faire la même chose pour SaWo, histoire de voir ce que cela donne Smiley
avatar
ca donnera forcément bien Smiley
avatar
ca donnera forcément bien Smiley FX

Pour le moment ca ne sera pas d'actualité !!! J'ai deja Torgan qui me fouette pour commencer le taff Smiley