Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les morts vivants 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
J'envisage de faire une adaptation de Plagues pour SW.
Du coup je me demandais s'il y avait des ressources sur les morts vivants au delà des zombies.
avatar
Hello Smiley Je ne connais pas Plagues, et du coup j'ai du mal à saisir la question.
Pour les morts vivants, il y en a quelques uns dans le livre de règles il me semble (Squelettes, Vampires, Liches, fantôme), et une capacité monstrueuse générique pour tous les morts-vivants.
Que te manque-t'il ?
avatar
Dans Plagues il y a toutes sortes de mort vivants, plus dans l'esprit d&d, du coup la liste va au delà des monstres classiques. La question etait de savoir si des univers de jeux avaient été plus loin dans l'éventail e ce type de monstres. Au delà de la base presente dans le livre de base.
avatar
Pour SaWo, je ne suis pas sur qu'il y ai un bestiaire plus étoffé vu que les créatures se font assez rapidement quand même, cela reste essentiellement une question d'atouts (comme au dK).
De ce que j'ai vu, il me semble qu'il y a pas mal de points communs entre le dK System (qui sert à Plagues) et Sawo, en  tout cas au niveau de la philosophie. A tel point qu'en découvrant SaWo, j'étais par moment en terrain parfaitement connu, à quelques détails d'implémentation près. L'adaptation ne devrait donc pas être trop difficile.
Après, si quelqu'un s'en est déjà chargé...
avatar
Alors non il n'y a pas de recueil de mort-vivants à proprement parler.
mais encore une fois, à SaWo, on ne construit pas les monstres. On regarde ce qu'on veut faire, et on met les traits/atouts/capacités monstrueuses qui ont un sens, et basta Smiley
avatar
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans l'Horror Companion qui propose un bestiaire de plus de 70 pages. C'est loin d'être uniquement du mort-vivant, évidemment mais les entrées sont assez complètes pour chaque bestiole.
avatar
Vas donc faire un tour sur ce lien.
Il y a pas mal d'ouvrages en anglais en rapport avec les morts vivants (Necropolis, Weird Wars, War of the dead...), donc j'imagine qu'en collectant des ressources un peu partout tu devrais pouvoir te débrouiller.
avatar
Il y a pas mal d'ouvrages en anglais en rapport avec les morts vivants (Necropolis, Weird Wars, War of the dead...) u~man
War of the dead, tu peux oublier. On est plus face à des MV du genre Walking Dead et Résident Evil... Très loin des liches et des dévoreurs de Plagues.
avatar

Bonjour,

Zadmar a écrit (en anglais) une aide pdf pour créer des morts vivants de toute sorte comme une race à part entière.

http://www.godwars2.org/SavageWorlds/

Il en est à la seconde version.

avatar

On peut aussi rajouter les déterrés de Deadlands qui sont assez étoffés on va dire et niveau customisation ça envoit du lourd content

Rippers revisite aussi un peu les classiques

Et sinon oui le Horror companion (décidément on y revient sans cesse en ce moment) est le mieux, on y trouve d'ailleurs la version infectieuse du zombie

avatar

personne a savagisé les morts-vivants de Z-Corps ?

avatar

Si moi, mais je sais plus ce que j'en ai fais

avatar

Ultima forza doit avoir pas mal de choses aussi

avatar

Je me suis pas mal inspiré de ça

http://www.drivethrurpg.com/product/87099/War-of-the-Dead-FanCreated-Support-1?filters=0_0_1600_0_0