Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Grub Swarm 12

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Hop là encore une petite question de traduction et de savoir dans quel bestiaire se trouve une figurine Pathfinder Battle de Shattered Star .
Grub Swarm, Il s'agit de quelle nuée, dans quel bestiaire. Nuée de larves? je ne connais pas, est ce une autre traduction en français, ou cette nuée n'est dans aucun des trois bestiaires traduits.
Peut être dans Shattered star en annexe comme nouveau monstre.
Globalement j'ai trouvé toutes les figurines dans les bestiaires, à part le pallid path cultist dont je me demande si il ne s'agit pas d'un cultiste doppleganger dans la campagne et donc de dopplegangers, et donc de Grub Swarm.
Ravenous Oze m'a fait me poser quelques interrogations (Vase affamée je traduisais), mais je pense qu'il s'agit de la Vase Grise, le dessin est identique à la figurine.
Suis je le seul à avoir des problèmes d'identification de certains monstres parfois lol?
avatar

J'ai trouvé un "Grub swarm", dans le Bestiary 3, à la page 215, mais le nom complet est : Parasite, Rot Grub Swarm.
On le retrouve dans le Bestiaire 3, à la page 212, sous le nom Parasite, nuée d’asticots.
Je n'ai pas Shattered Star, donc je ne pourrais pas affirmer qu'il s'agit de la même chose, mais en tout cas, ça me semble suffisamment proche pour être signalé.
avatar
Hé bien, effectivement, en ouvrant mon bestiaire 3 tout juste acheté chez mon marchand local, je voie ça, nuée d'asticots.
Héhé, charmant.
Merci pour ton aide.
J'essaye de savoir ce que représente chacune des figurines que je reçoie, bon ben reste plus qu'à en trouver l'utilité en mettant cette charmante (dégoutante lol) nuée dans une aventure. Mes joueurs raffolent des figurines pathfinders de wizkids.
Pour la vase grise, je pense que Ravenous Ooze ne peut être que ça même dessin.
Manque juste le Pallid path cultist, ou je pencherai pour un doppleganger, un culte de dopplegangers? pour en être sur il faudra attendre la sortie de la campagne.
avatar
En ce qui concerne le Grub swarm, il est effectivement possible qu'il s'agisse de la nuée d'asticots du Bestiaire 3 dont le nom en VO est, comme le dit MRick, "Rot grub swarm". Cette nuée d'asticot apparaît dans le Conseil des voleurs. Après, je n'ai pas lu Shattered star, donc je ne sais pas s'il y a une variante du Rot grub swarm qui serait le Grub swarm ; et si c'est le cas, va falloir se creuser pour trouver un nom qui fasse la nuance !!! Smiley
Après, en ce qui concerne le Ravenous Ooze, il ne s'agit pas de la Vase grise ("Gray ooze" en VO) ; le PRD répertorie les différentes vases qui apparaissent dans les Bestiaires (Magma Ooze, Brain Ooze, Garden Ooze, Deathtrap Ooze), et le Ravenous Ooze n'y apparaît pas. Du coup, je dirais que cette nouvelle variété apparaît dans le Bestiaire de l'un des PF de Shattered star, et qu'il n'est donc pas traduit à ce jour (et donc, pourquoi pas "Vase affamée" comme tu dis ! Perso, je traduirais plus par "Vase vorace", mais je chipote !!! Smiley).
Enfin, pour le dernier, le "pallid path cultist", je ne sais pas. Je pense qu'il faut attendre de voir la campagne pour savoir ce qu'est exactement cette "Voie blême" et ce que sont ses cultistes, doppleganger ou pas. D'ailleurs, qu'est-ce qui te fais penser à un Doppleganger ?
avatar
En fait ce qui me fait penser à un doppleganger c'est juste l'apparence de la figurine, sa peau grisatre comme un doppleganger. Après avoir feuilleté les bestiaires ça me paraissait la créature la plus ressemblante. Mais bon il peut s'agir d'autre chose, voir une nouveauté du bestiaire de Shattered star.
Pour Ravenous Ooze, raté pour la vase grise, même si le dessin était très ressemblant, lol. Bon ben il faudra voir cette campagne pour savoir.
avatar
Dans mes pdf anglais de Shattered Stars, il y a des ravenous gray oozes, qui sont des vases grises très affamés. (tome 2 de la campagne).
Quant au pallid path cultist, ce sont des skulk (bestiaire 2) prêtre de Yamasoth 3/roublard 2.  (tome 4 de la campagne)
avatar
Ahah merci Razend.
Donc à priori je m'étais pas trompé, malgré le nom c'était bien la vase grise à priori. Je m'étais dit que c'était une étrange traduction d'un bestiaire à l'autre à la base, un peu comme le chien de Yeth qui devient chien hurleur et on se demande ce que c'est pour la figurine lol.
Mais finalement c'est parce qu'ils l'appellent ravenous gray ooze dans la campagne, donc en fait c'est bien des vases grises.
Je m'étais dis, le dessin dans le bestiaire de la vase grise, est l'exact reproduction de la figurine Ravenous Ooze. Comme quoi, la lecture de la campagne a aidé.
Pour les Pallids path cultists, ah oui effectivement des Skulks, merci. Le dessin du Bestiaire 2 est encore plus ressemblant que les dopplegangers, c'est l'exact réplique, ça a du leur servir de modèle.
Donc je résume pour les monstres pas simples à trouver de Shattered Star :
* Pallid Path Cultist = Skulk (Bestiaire 2)
* Ravenous ooze = Vase grise (Bestiaire 1)
* Grub Swarm = Nuée d'asticots (Bestiaire 3)
Voilà voilà
et pour d'autres figurines qui n'ont pas de nom simple à trouver :
* Caedimus : Derro (Bestiaire 1) (C'est l'image modèle du Bestiaire pour les derros)
* Portioque : Derro (Bestiaire 1) (annoncé sur le site de Paizo comme derro avec Caedimus, 2 derros pour les amateurs)
avatar
N'hésite pas à demander pour d'autres monstres avec les pdf en vo une recherche est vite fait.
avatar
Dans mes pdf anglais de Shattered Stars, il y a des ravenous gray oozes, qui sont des vases grises très affamés. (tome 2 de la campagne). Rasend

Ah bein voilà, ceci explique celà.
Comme quoi, avec le texte de la campagne, ça facilite les choses !!! Smiley
avatar
Ah hum j'avais pas fait gaffe mais le nightgaunt, je le trouve nul part. Il est cité dans le Shantak du bestiaire 2. Mais je ne croie pas qu'il soit dans un des 3 bestiaires. Il est sans doute dans les créatures de la Campagne Shattered star.
Voilà voilà si quelqu'un en sait plus sur le Nightgaunt, la figurine de Shattered star.
avatar
C'est une maigre bête de la nuit, une créature du mythe de Lovecraft.
avatar
Pas de Nightgaunt dans aucun des 3 Bestiaires en VO.