Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Lames du Cardinal 29

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
et hop quelques images du JdR "Les Lames du Cardinal", à sortir prochainement  Smiley
http://www.scifi-universe.com/actualites/12975-les-lames-du-cardinal-les-premieres-illustrations-du-jeu-devoilees.htm
ps : au passage, merci à Invalys et Evensnalgonel qui m'ont donné envie de lire les romans (sur un autre fil), effectivement une très bonne lecture  Smiley
avatar
et hop quelques images du JdR "Les Lames du Cardinal", à sortir prochainement  Smiley
http://www.scifi-universe.com/actualites/12975-les-lames-du-cardinal-les-premieres-illustrations-du-jeu-devoilees.htm
ps : au passage, merci à Invalys et Evensnalgonel qui m'ont donné envie de lire les romans (sur un autre fil), effectivement une très bonne lecture  Smiley
rag nar

Bin tant mieux alors ! Smiley
J'ai hâte d'en savoir plus sur le système de ce jeu d'ailleurs, voir si on peut retranscrire l'ambiance cape et d'épée Smiley
avatar
Selon les dernières news, le système de jeu serait basé sur un jeu de tarot.
Ce qui a d'ailleurs lancé une certaine polémique sur le forum de l'éditeur.
avatar
Selon les dernières news, le système de jeu serait basé sur un jeu de tarot.
Ce qui a d'ailleurs lancé une certaine polémique sur le forum de l'éditeur.
sunao

Avec des propos honteux de fermeture d'esprit, d'ailleurs : "J'ai pas lu le jeu, mais je sais déjà que ça va être nul et que vous êtes des incapables, parce que les cartes en JdR, c'est juste de la merde. D'ailleurs j'achèterai pas le jeu et je le lirai pas, nananère."
(Les dés en JdR, c'est juste une tradition, et pas forcément la meilleure, d'un point de vue concepteur. En comparaison, un jeu de 52 cartes peut faire *tout* ce que font nos dés actuels, tout en offrant beaucoup plus de possibilités.)
avatar
Arf... je bave à chaque fois que je vois des annonces pour ce jeu, et je me retourne vers mon omnibus du Bossu l'oeil humide (avant de le laisser sur l'étagère en voyant non loin la pile de mes livres à lire et en cours de lecture...)
"T'façons l'utilisation des cartes de tarot c'est trop has been, j'préfère utiliser mon pic'pirate !"
avatar
Selon les dernières news, le système de jeu serait basé sur un jeu de tarot.
Ce qui a d'ailleurs lancé une certaine polémique sur le forum de l'éditeur.
sunao

Avec des propos honteux de fermeture d'esprit, d'ailleurs : "J'ai pas lu le jeu, mais je sais déjà que ça va être nul et que vous êtes des incapables, parce que les cartes en JdR, c'est juste de la merde. D'ailleurs j'achèterai pas le jeu et je le lirai pas, nananère."
(Les dés en JdR, c'est juste une tradition, et pas forcément la meilleure, d'un point de vue concepteur. En comparaison, un jeu de 52 cartes peut faire *tout* ce que font nos dés actuels, tout en offrant beaucoup plus de possibilités.)
Ralph B.

perso je m'en fiche du système du moment qu'il soit sympa et s'ils sortent alors leur jeu de tarot avec des belles illustrations, pas de soucis  Smiley
Par contre, je les comprends ces joueurs préférant leurs dés... bin oui, ils ont depuis des années quelques dés pipés... euh... préférés et donc ils n'ont pas le jeu de carte qui va bien  Smiley
avatar
je suis déjà content que tu ne sois pas déçu par ta lecture  Smiley
sinon on a déjà vu des jdr avec cartes, comme Castle Falkenstein qui avait entre autre un systéme de duel à l'épée et de magie... c'est sur que c'est pas fréquent et que ça change des habitudes mais il ne faut pas juger avant d'avoir vu le produit final. du moment qu'il rend bien les confrontations héroiques et les courses poursuites de folie, moi ça m'ira  Smiley
avatar
Je viens effectivement de faire un tour sur leur forum... Effectivement, je suis content de ne pas être allé là-bas pour ça.
Castle Falkenstein !!! J'avais oublié ce jeu (faut dire que je n'y ai pas beaucoup joué...), mais de mémoire, ça ne me gênait pas...
avatar
D'autant plus qu'un système à base de tarot, outre le fait que c'est original et que ça change un peu des dés, colle tout à fait avec l'univers des romans.
Du coup je ne comprends pas bien tout le ramdam (ah ben si, un forum forcément  Smiley )
avatar
D'autant plus qu'un système à base de tarot, outre le fait que c'est original et que ça change un peu des dés, colle tout à fait avec l'univers des romans.
Du coup je ne comprends pas bien tout le ramdam (ah ben si, un forum forcément  Smiley )
Grand Strateger

Tu cherche le backstab en attaque frontale, là, GS!  Smiley
Edit: Vous êtes pénible, je viens d'aller voire des infos sur les bouquins et je dois impérativement rajouter ces ouvrages à ma liste d'achat.... Smiley Je deteste avoir un JP faible en volonté... Smiley
avatar
Personnellement, tant que le système fonctionne correctement, qu'on utilise des dés, des cartes ou des pièces peu me chaut.
J'ai joué à Castle Falkenstein, il y a de nombreuses années, qui utilise un système à base de carte et ça n'avait pas fonctionné. On s'était retrouvé souvent bloquer, je ne me rappelle plus précisément pourquoi.
Mais ce n'est pas parce que ça n'avait pas marché avec ce jeu que tous les systèmes à base de carte doivent être jetés à la poubelle. Comme d'hab', faut tester en partie !^^
avatar
il me semble avoir vu à la FNAC un intégral Les Lames du Cardinal en version plus compact que la derniere integrale que j'avais acheté... pour ceux qui ne l'aurai pas encore  Smiley
edit: pour CF, c'est peut être le taux de renouvellement des cartes qui a bloqué mais comme je n'ai jamais testé en partie, difficile de dire ce qui en est...
avatar
il me semble avoir vu à la FNAC un intégral Les Lames du Cardinal en version plus compact que la derniere integrale que j'avais acheté... pour ceux qui ne l'aurai pas encore  Smiley
edit: pour CF, c'est peut être le taux de renouvellement des cartes qui a bloqué mais comme je n'ai jamais testé en partie, difficile de dire ce qui en est...
invalys

perso c'est ce que j'ai fait, j'ai pris l'intégrale "tout en un", en plus ça prend moins de place et c'est du coup plus intéressant niveau prix  Smiley
avatar
pour info :
au sujet du jdr Les Lames du Cardinal, après discussion avec la team Sans-Détour à Geekopolis le jeu est repoussé à cet automne, va donc falloir encore patienter un peu.
avatar
C'est honteux !! C'est quoi ces éditeurs qui n'ont pas de deadline !!! Et le respect des clients alors ?  Smiley
Pas pu résister... Smiley
avatar
C'est honteux !! C'est quoi ces éditeurs qui n'ont pas de deadline !!! Et le respect des clients alors ?  Smiley
Pas pu résister... Smiley
zagig_yragerne

Hum, tu veux dire... sans qu'il y ait de précommande alors, parce que ce n'est pas la même chose... (en clair, c'est moins gênant car il n'y a pas d'avance d'argent), mais ça c'est parce que tu lances une polémique.
avatar
Hum, tu veux dire... sans qu'il y ait de précommande alors, parce que ce n'est pas la même chose... (en clair, c'est moins gênant car il n'y a pas d'avance d'argent), mais ça c'est parce que tu lances une polémique.
Evensnalgonel
Sans vouloir lancer de polémique, quand BBE donnait des dates et ne les respectait pas (bien avant les précommandes), ça râlait quand même... Et c'est pour ça qu'ils avaient dit qu'ils n'en donneraient plus (mais ils craquent parfois sous la pression).
avatar
Hum, tu veux dire... sans qu'il y ait de précommande alors, parce que ce n'est pas la même chose... (en clair, c'est moins gênant car il n'y a pas d'avance d'argent), mais ça c'est parce que tu lances une polémique.
Evensnalgonel
Sans vouloir lancer de polémique, quand BBE donnait des dates et ne les respectait pas (bien avant les précommandes), ça râlait quand même... Et c'est pour ça qu'ils avaient dit qu'ils n'en donneraient plus (mais ils craquent parfois sous la pression).
zagig_yragerne

Donc on est d'accord, ça revient à ce que j'ai dit... sans précommande, c'est bien moins gênant ;-)
avatar
Pourquoi ? T'es obligé de précommander ? Non ? Tu peux pas attendre la sortie ? Donc je vois pas le problème.
avatar
Du calme du calme svp, on est entre gens de bonne compagnie.
Sinon on lache le GS  Smiley