Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dans un univers pirate ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Avez-vous maîtriser une partie dans un univers pirates ?
Comment faire pour gérer les batailles navales ?
avatar
Oui ! j'ai joué à 50 Fathoms. Dedans, il y a des règles pour les combats navals. Il y a aussi Pirates of the Spanish Main pour une version moins fantasy des pirates. je connais moins bien, mais je suppose qu'il y a aussi des règles pour ça (peut-être bien les mêmes d'ailleurs)
Et sinon, à mon avis, ça marche avec les règles de base de Savage Worlds à condition de créer les caractéristiques des navires.
avatar
Maitrisant mal l'anglais et ne disposant que de savage worlds générique, existe-t-il une traduction des règles de 50fanthoms mais sans l'univers ?
avatar
Je crains que non, ou du moins pas encore Smiley
avatar
Je conseille également PotSM, il y a plus de règles, et moins fantaisistes je trouve. forcément sur PotSM, y'a pas de campagne et y'a peu de background, alors on peut fourrer des règles. Smiley
Sinon j'aimerais bien trouver/participer à un adaptation Pavillon Sauvage (PN pour SW) un de ces jours ! Comme ca le contenu principal serait en français. Smiley Et un renaud vaut bien plusieurs américains pour la documentation...