Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Colère des Justes et Aventures Mythiques 29

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
La 13e campagne (Wrath of the Righteous que je traduis par La Colère des Justes en attendant d'avoir la version officielle française) est enfin apparue sur le site de Paizo. Dans le descriptif ils disent qu'elle utilisera les règles du "Mythic Adventures" pour donner une campagne digne des légendes...
Quelqu'un a des infos sur ce bouquin ? (qui n'est pas prévu avant la fin de l'année)
Je me demande juste si c'est des règles pour gérer du très haut niveau ou plutôt pour faire des persos des niveaux habituels mais en plus "légendaires" (i.e. plus grosbill ?)
La description sur le site est pas claire, ils se contentent de mettre "Mythic" devant tout ce qu'on trouve d'habitude dans ce genre de livre (des dons mythiques, des voies mythiques pour les persos, des sorts et objets magiques mythiques, des monstres mythiques..)
avatar
réponse ici :
http://www.pathfinder-fr.org/Blog/post/Des-aventures-mythiques-!.aspx
avatar
Le concept de "Mythic" pour Paizo, ça se rapproche plus de Dawnforge que du "Epic level".
Tu peux avoir des persos "mythic" de niveau 1 qui ont des capacités supérieures à celles d'un niveau 1 classique. Un mage "mythic" pourra, par exemple, lancer un sort de projectiles magiques qui infligera deux fois les dégâts et qui ne sera pas stoppé par le sort "bouclier". Un combattant "mythic" pourra déclencher une attaque gratuite quelle que soit son initiative.
Les raisons pour qu'un perso soit ou devienne "mythic" sont nombreuses, de la descendance divine jusqu'à l'exploit personnel.
Tu peux déjà télécharger la version test de "mythic adventures" sur le site de Paizo.
avatar
Merci pour vos réponses ! Je télécharge ça pour me faire une idée plus précise ^^
avatar
L'idée de base est bien vue : séparer le niveau classique du niveau mythique . Mais , cela fait un peu rajouté , voir gros bill . C'est inévitable l'escalade de puissance avec la montée de niveau , même séparée .
Cela me rappelle les rangs divin des livres sur les Dieux , des anciennes éditions  Smiley .
J'aurai préféré quelque chose de plus intégré dès le début ... surtout que chez Paizo , ils avaient l'expérience et le recul nécessaire pour y penser dès la conception de PF .
Cela me donne l'impression de tatonner , de reprendre un jeu tout neuf comme si de rien n'était , de balayer le passé de ce qui a été fait depuis 30 ans dans un jeu à niveau .
Alors , oui , c'est une nouvelle piste , mais c'est surtout une nouvelle échelle de puissance .
Imaginez, un guerrier niv5/mythique7 sera plus puissant qu'un G12 classique et je ne parle même pas des multiclassés ..... j'attends de voir le produit final .
avatar

On a maintenant les résumés des 4 premiers tomes sur le site de Paizo, c'est la première fois que ça me parle aussi peu...
Vos pronostics ?
avatar
Outre le fait que, comme toujours, la progression dans les AP est toujours beaucoup trop rapide à mon gout de vieux Greyhawkeur, et que du coup, dans mon style de jeu, les AP sont quasiment injouable sans rajouter des tas de trucs autour (ce qui en soit n'est pas un réel souci non plus), j'aime bien l'idée générale, même si je reste frois au concept de héros mythiques. Pour moi les PJs sont déjà exceptionnels, alors les rendre encore plus exceptionnels, bof Smiley
avatar
Outre le fait que, comme toujours, la progression dans les AP est toujours beaucoup trop rapide à mon gout de vieux Greyhawkeur, et que du coup, dans mon style de jeu, les AP sont quasiment injouable sans rajouter des tas de trucs autour (ce qui en soit n'est pas un réel souci non plus), j'aime bien l'idée générale, même si je reste frois au concept de héros mythiques. Pour moi les PJs sont déjà exceptionnels, alors les rendre encore plus exceptionnels, bof Smiley
Torgan

Je suis d'accord avec la progression des AP (et ton bon goût sur Greyhawk;)) mais du coup je trouve que ça se justifie bien sur celle-ci. (et puis ça fait une bonne suite à Age of Worms !!!!!!)
avatar
Outre le fait que, comme toujours, la progression dans les AP est toujours beaucoup trop rapide à mon gout de vieux Greyhawkeur, et que du coup, dans mon style de jeu, les AP sont quasiment injouable sans rajouter des tas de trucs autour (ce qui en soit n'est pas un réel souci non plus), j'aime bien l'idée générale, même si je reste frois au concept de héros mythiques. Pour moi les PJs sont déjà exceptionnels, alors les rendre encore plus exceptionnels, bof Smiley
Torgan

Je vais attaquer le dernier tome de la 3e campagne et j'ai limité la montée en niveau ce qui fait que mes joueurs ne sont que niveau 10, j'adapte bien entendu le niveau des rencontres et ça se passe très bien. Ils devraient terminer la campagne maximum niveau 12. J'avais déjà limité sur la campagne précédente (mais moins) et ils avaient terminé niveau 14 (contre 16 pour le seigneur des runes).
avatar
Cette campagne monte en niveau bien plus vite que les autres !
Volume 2 : Pour des niveau 6 avec 1 mythic tier
Volume 3 : Pour des niveau 9 avec 3 mythic tiers
Volume 4 : Pour des niveau 12 avec 5 mythic tiers
Si on suit la logique, le début du volume 6 sera pour des personnages niveau 18 avec 9 mythic tiers, et ils devrait terminer la campagne niveau 20 avec 10 mythic tiers !!!  Smiley
Moi aussi je réduis petit à petit la progression des personnages de mes joueurs, car ils écrasaient un peu trop facilement tout sur leur passage. Faut dire aussi que l'Héritage de feu était prévue pour des personnages D&D 3.5, et non pathfinder à la base, même convertie, ça reste facile si on suit les préconisation de niveaux. Pour l'instant j'en suis à 1 niveau de retard (ils sont niveau 6 dans le Prix du Chacal), mais vers la fin je me demande si je ne vais pas glisser vers 2 niveaux de retards sur la préconisation.
avatar

Bon maintenant qu'on sait que c'est la prochaine campagne à paraître, on va en parler un peu plus, forcément.
Pour ma part je n'ai que survolé le guide du joueur en VO, pour m'en faire un petite idée sans spoiler.
Je pense que c'est une campagne que j'aimerais faire en PJ. Pour la première fois depuis le début de Pathfinder (c'est à dire si on exclu les AP des magazines Dragon) nous avons une campagne qui va jusqu'au niveau 20.
Et aussi une progression de niveaux fulgurante, et oui au fait c'est confirmé, les personnages seront bien niveau 18 tier 9 au début du dernier volume, et niveau 20 tier 10 à la fin de la campagne.
En tant que joueur, je n'ai pratiquement jamais joué à haut niveau, alors que j'ai maitrisé, et emmené mes joueurs jusqu'à des niveaux où ils titillent des dieux.
Le fait de pouvoir fracasser du démon à tour de bras, arrangé façon Paizo, ça doit bien donner aussi.  Smiley
avatar
bonjour perso la question que je me pose quand doivent sortir les règles mythiques en français, j'aimerai bien pouvoir les lire avant d'acheter la campagne qui vas avec  Smiley
avatar
bonjour perso la question que je me pose quand doivent sortir les règles mythiques en français, j'aimerai bien pouvoir les lire avant d'acheter la campagne qui vas avec  Smiley
Pyrlouit

La réponse a déjà été donnée sur un autre fil de discussion :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2038.msg63626#msg63626
avatar
merci  Smiley
avatar
Dans le fil évoqué par MRick, vous parlez de sortir Mythic adventure (Good!) compilé avec le début de la campagne (re-Good !!) et 2 suppléments. Une chance qu'ils s'agissent de Demons revisited et Demon's Hunter handbook ?
Je demande car ils s'inscrivent bien dans la thématique de la campagne...
avatar
Demon's revisited qui, comme le gros des revisited, est vraiment sympa.
avatar
et le demon's hunter ?
avatar
J'ai arrêté ma souscription aux companions, et j'ai arrêté depuis ce mois mon abonnement campaign setting. J'avoue, tout ce que je vois venir ne me fait pas frétiller.
avatar
ok ;-)
avatar
hello,
toujours prévu pour novembre ?
je demande, vu qu'on est en novembre ^^