Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

quand la science rejoint la fiction 4

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Étant en science et principalement en bio-informatique, il arrive parfois que je tombe sur des articles scientifiques parlant de recherche avant-gardiste et qui rejoins parfois la science-fiction.
Je crée donc ce fil de discussion afin de partager les articles intéressants que je croise.
Pour les fans de Star Trek, je ne vous parlerai pas de téléportation mais des rayons-tracteurs, invention qu'on retrouve dans d'autres oeuvres de science-fiction. pour l'instant, ça fonctionne à petit échelle mais ça reste un début.
De plus ample information dans cette article de Slate.
Fan de transhumanisme et joueurs d'Eclipse Phase, Kenneth Hayworth un ingénieur en neurobiologie souhaite se suicider afin de transférer son cerveau dans une machine.
De plus ample détails sur Futura-Science.
Il existe actuellement un programme européen, "the European Human Brain project" qui regroupe plus de 80 institutions de recherches en Europe et qui a pour objectif de modéliser en entier le cerveau humain dans ses moindres détails, il servira notamment à trouver des traitements contre les maladies du cerveau.
avatar
Je viens de tomber là-dessus : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/01/27/metamateriaux-objets-fantomes-optique/
En gros, ils dévient la lumière pour qu'un objet soit détectés ailleurs par les radars... Bientôt pour l’œil ? Et ensuite, l'invisibilité ?
L'exemple donné par l'article, à savoir deux "faux gardes du corps" est très rolistes !
avatar
Certaines de ces vidéos commencent à dater, mais je trouve toujours ça aussi impressionnant :
- du drone à gogo
- La morphing ball de Metroid
- La petite bête qui monte...
- Nous entrons dans l'année du Serpent d'eau!
avatar
Iron man ça approche, voici les avancées sur les exosquelettes :
C'est par là.