Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Post-Precommande : le livre de base est enfin là 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bonjour à tous
ENFIN, le livre de base d'Eclipse Phase est arrivé en version, papier.
Un superbe ouvrage.
Après 1 an d'attente jour pour jour, je peux le tenir dans mes mains.
J'ai été heureux, pour ceux qui ont achetez la version collector d'apprendre que BB leur offrira une version de base pour se faire pardonner cette attente excessive.
Mais qu'en est-il des autres ? Ceux qui n'ont pas achetez la collector mais qui attendent depuis de long, très long mois !
Vous vous en doutez c'est mon, cas !
N'ont-ils que leur voix pour crier "injustice" !
Je n'attend pas à recevoir un second livre de base (qu'en ferait-je) mais un geste serait "commercant" !
Par exemple, une réduction pour une futur commande sur le site BB !
D'un coté cela fait plaisir et, de l'autre, on fidélise un client !
Qu'en pensez-vous (BB & le forum) ?
Est-vous beaucoup à avoir précommandé la version de base ?


Nota : je n'ai pas commandé la version collector, non pas pour une raison de prix, mais suite à ma malheuresues expérience de la collector Polaris (jeu dont je suis fan depuis la 1ère heure).
En effet payer 25€ de plus pour "juste" une couverture noire et un feuillre A5 sans réelle informations exclusives m'a semblé ...
................... ................... ................... ................... ................ excessif !
J'ignore si la collector EP aura quelque chose de plus, mais jouter +50€ pour une couverture noire et une boite en carton style carbone ...
................... ................... ................... ................... .... excessif encore !
Surtout en comparant les collectors d'autres editeur, comme Nephlim 20 ans, où la il y a une réelle différence entre l'édition de base et l'édition collector. Pour, d'ailleur, le même écart de prix.[/i]
avatar
Qu'en pensez-vous (BB & le forum) ?
Cthulhu

Bonjour à tous,
bon bin... pour ma part voilà mon état d'esprit :
BBE a clairement merdé sur EP, voilà, OK c'est clair. Quelles que soient les raisons, que celles invoquées par BBE soient les vraies ou non, peu importe, tout ça ne faisait pas très "pro". Bon OK. Ayant précommandé il y a presque un an, d'un point de vue purement consumériste j'aurais depuis longtemps envoyé un courrier rageur avec AR et copie à la répression des fraudes si BBE avait été un tout autre éditeur que de jeux de rôle.
MAIS comme :
1/ j'ai conscience que le marché du JdR n'est certainement pas un truc pépère et facile à gérer (même si je pense qu'il faut relativiser les pleurnicheries des éditeurs de JdR (pas que BBE) : si c'est si pénible que ça, vendez des topinambours bio, plutôt !),
2/ je ne suis pas seulement un "consommateur" de JdR, je suis aussi un passionné capable de réactions pas toujours "rationnelles", mais personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour m'obliger à maintenir ma commande au lieu de demander un remboursement et de tout simplement "changer de crèmerie",
3/ au final, j'ai enfin reçu le produit que j'avais commandé,
4/ j'aimerais bien sur ce forum lire des trucs un peu plus intéressants que des pleurnicheries de râlistes patentés qui lorsqu'ils ne peuvent plus se plaindre du retard s'empressent de se plaindre de la qualité de la traduction d'un truc qu'ils n'ont même pas encore lu,
5/ et surtout, surtout, il y a des choses bien plus graves dans la vie que d'attendre (même trop) longtemps un bouquin (même payé 50€) et même (je m'étais fait à cette idée pendant un moment) de ne jamais recevoir ce bouquin pourtant payé. Si j'avais absolument envie de crier à l'injustice, j'irais le faire ici ou , par exemple, mais pas pour des petits soucis qui concernent juste un loisir...
Bref, pour toutes ces raisons, personnellement, j'ai juste envie de dire :
1/ tant pis (ou pas, c'est leur problème) pour BBE (et les autres), on ne m'y reprendra plus, j'achèterai dorénavant mes jeux en boutique une fois qu'ils seront sortis et je ne ferai plus de précommande. Je le vivrais sûrement très bien.
2/ce soir je viens de recevoir mon exemplaire d'EP. C'est un magnifique bouquin de JdR et j'en suis très content : il est gros, il est dense, il a l'air très bien fait, il me donne envie de me plonger dedans et j'ai l'impression que j'en ai pour des heures de lecture et des heures et des heures de rêvasserie pour exploiter tout ce matériel, il est plein d'illustrations toutes de qualité, il a l'air ergonomique (y'a un gros index, une table des matières et des p'tits repères dans la marge pour savoir où on est), il a l'air bourré d'infos, rien que le feuilleter me donne déjà envie de jouer et d'inventer des campagnes épiques pour mes joueurs... et c'est l'essentiel !
...bref, bravo à tout ceux qui on bossé sur l'objet, il est très chouette ! on ne m'y reprendra plus à vous l'acheter avant qu'il soit disponible mais pour les errements de sa réalisation/livraison, sans rancune ! J'espère maintenant que vous allez assurer pour le suivi de la gamme ...que j’achèterai en boutique (sans rancune ?)  Smiley
avatar
Qu'en pensez-vous (BB & le forum) ?
Cthulhu

Bonjour à tous,
bon bin... pour ma part voilà mon état d'esprit :
BBE a clairement merdé sur EP, voilà, OK c'est clair. Quelles que soient les raisons, que celles invoquées par BBE soient les vraies ou non, peu importe, tout ça ne faisait pas très "pro". Bon OK. Ayant précommandé il y a presque un an, d'un point de vue purement consumériste j'aurais depuis longtemps envoyé un courrier rageur avec AR et copie à la répression des fraudes si BBE avait été un tout autre éditeur que de jeux de rôle.
MAIS comme :
1/ j'ai conscience que le marché du JdR n'est certainement pas un truc pépère et facile à gérer (même si je pense qu'il faut relativiser les pleurnicheries des éditeurs de JdR (pas que BBE) : si c'est si pénible que ça, vendez des topinambours bio, plutôt !),
2/ je ne suis pas seulement un "consommateur" de JdR, je suis aussi un passionné capable de réactions pas toujours "rationnelles", mais personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour m'obliger à maintenir ma commande au lieu de demander un remboursement et de tout simplement "changer de crèmerie",
3/ au final, j'ai enfin reçu le produit que j'avais commandé,
4/ j'aimerais bien sur ce forum lire des trucs un peu plus intéressants que des pleurnicheries de râlistes patentés qui lorsqu'ils ne peuvent plus se plaindre du retard s'empressent de se plaindre de la qualité de la traduction d'un truc qu'ils n'ont même pas encore lu,
5/ et surtout, surtout, il y a des choses bien plus graves dans la vie que d'attendre (même trop) longtemps un bouquin (même payé 50€) et même (je m'étais fait à cette idée pendant un moment) de ne jamais recevoir ce bouquin pourtant payé. Si j'avais absolument envie de crier à l'injustice, j'irais le faire ici ou , par exemple, mais pas pour des petits soucis qui concernent juste un loisir...
Bref, pour toutes ces raisons, personnellement, j'ai juste envie de dire :
1/ tant pis (ou pas, c'est leur problème) pour BBE (et les autres), on ne m'y reprendra plus, j'achèterai dorénavant mes jeux en boutique une fois qu'ils seront sortis et je ne ferai plus de précommande. Je le vivrais sûrement très bien.
2/ce soir je viens de recevoir mon exemplaire d'EP. C'est un magnifique bouquin de JdR et j'en suis très content : il est gros, il est dense, il a l'air très bien fait, il me donne envie de me plonger dedans et j'ai l'impression que j'en ai pour des heures de lecture et des heures et des heures de rêvasserie pour exploiter tout ce matériel, il est plein d'illustrations toutes de qualité, il a l'air ergonomique (y'a un gros index, une table des matières et des p'tits repères dans la marge pour savoir où on est), il a l'air bourré d'infos, rien que le feuilleter me donne déjà envie de jouer et d'inventer des campagnes épiques pour mes joueurs... et c'est l'essentiel !
...bref, bravo à tout ceux qui on bossé sur l'objet, il est très chouette ! on ne m'y reprendra plus à vous l'acheter avant qu'il soit disponible mais pour les errements de sa réalisation/livraison, sans rancune ! J'espère maintenant que vous allez assurer pour le suivi de la gamme ...que j’achèterai en boutique (sans rancune ?)  Smiley
Fred le Farfelin

Pas mieux. +1.
Smiley
avatar
Par exemple, une réduction pour une futur commande sur le site BB !
D'un coté cela fait plaisir et, de l'autre, on fidélise un client !
Cthulhu

Hello !
Comme vous le savez, un éditeur de livre n'est pas un marchand comme les autres. Il bénéficie de certains droits que nous trouvons très bien (prix unique du livre par exemple) mais en contre-partie de certaines restrictions... comme le fait de ne pas pouvoir faire plus de 5% de réduction sur les livres (réduction offerte d'office sur le site).
C'est pourquoi pas à chaque fois que l'on propose une compensation, c'est un véritable casse-tête car on ne peut pas faire comme n'importe boutique lambda (si, on pourrait frauder, comme plein de gens le font, mais c'est comme ça, on est des paloufs et on paie même nos contributeurs, c'est dire la folie qui nous habite).
Nous aurions bien aimé offrir aussi quelque chose à ceux qui patientent, mais comme déjà on vous fait patienter souvent, et qu'on ne peut qu'offrir des choses (qui ont un coût donc), on est obligé de faire le dos rond. Nous avons fait un geste commercial fort (du moins on l'espère), mais effectivement, malheureusement, techniquement, on ne pouvait pas l'étendre aux autres (en plus, un doublon, bof bof).
Voilà, on comprend votre frustration, mais n'oubliez jamais que notre survie tient à un fil et que BBE vous offre quand même des services qu'aucune autre maison d'édition ne vous offre (le PDF par exemple). On ne se moque pas de vous je crois ! Donc n'imaginez jamais cela, même quand vous trouvez que de votre point de vue, c'est quand même pénible (on le sait) !
Bonne nuit !
avatar
Ca y est, j'ai reçu mon bouquin.
J'ai été agréablement surpris de voir que la version avait été retouchée par rapport au pdf.
A part le massicot qui a bouffé une partie du texte sur le côté, et quelques coquilles, je n'ai rien repéré de bien méchant pour le moment.
On verra en temps voulu quand j'aurai tout relu et passé au crible.
Et pour la suite ? A quand un premier supplément ?
avatar
Algeroth: C'est à quel endroit que le massicot a bouffé le texte chez toi?
avatar
Ah oui, effectivement. Je n'avais pas remarqué.
Ce n'est pas valable partout, mais les petits onglets noirs sur le bord de la page de gauche, qui reprennent les titres des différentes parties sont souvent amputés de leurs premières lettres. Bon ce n'est pas catastrophique mais c'est un peu dommage. Peut être un détail à revoir dans une éventuelle ré-édition.
En comparant avec la V.O., il semble que la marge de gauche dans laquelle est placée cette série d'onglet est plus étroite dans la V.F. ce qui laisse moins de place et rapproche les textes du bord. En contrepartie, les colonnes dans lesquelles sont les textes sont un peu plus larges. Par ailleurs les pages sont moins larges en V.F.
avatar
Dans ma VO, premiere edition, l'onglet "welcome to the future" est colle au bord de la page a gauche a partir de la page 178 seulement. En fait plus t'avance dans le bouquin, plus c'est proche de la page.
avatar
Ah. Je dois pas avoir la même version que toi car j'ai "welcome to Firewall" et pas "Welcome to the future". Par contre, en épluchant la V.O. du coup, ça arrive à quelques endroits aussi que certains onglets dont les titres sont assez long voient leurs premières lettres amputées. Mais c'est beaucoup plus fréquents dans la V.F.
En parlant de lettres amputées, il y a une amélioration nette de la V.F par rapport à la V.O., ce sont les noms des pré-tirés. Dans la V.O., il sont coupés dans le haut et pas toujours facilement visibles. J'imagine que c'était un parti pris esthétique. Au moins, dans la V.F., on peut les lire correctement.
avatar
"Nous avons fait un geste commercial fort (du moins on l'espère)"
Alors oui c'est un très bel effort de votre part pour se faire pardonner les errances, j'en attendais beaucoup moins. J'imagine que la négociation à dû être rude. Sachant que, au vu du prix du collector et de sa rareté (qui justifie aussi le prix supérieur de 50 euro pour répondre au premier post) peu l'aurait laisser traînner sur la table de jeu. Mais personnelement je me serais fait imprimé le pdf en noir et blanc au lieu de racheter un ldb.
j'attends depuis plus d'un ce livre, votre geste commercial efface d'un coup ma rage et ma frustation, et même si j'aurai préféré une sortie dans les temps, je ne peux que vous remercier pour ce très beau cadeau. moi et mes joueurs apprécieront.
MERCI BBE!
avatar
Le texte des onglets est bouffé sur presque toutes les pages de gauche.
Pas bien grave... mais pas top quand même ^^.
avatar
Le texte des onglets est bouffé sur presque toutes les pages de gauche.
Pas bien grave... mais pas top quand même ^^.
Algeroth

On a remarqué ça effectivement ! Comme tu le soulignais, c'est un effet visuel  pour visualiser la position dans le bouquin et heureusement l'onglet principal est toujours nickel je crois, mais c'est embêtant. Il y a eu une coupe rapprochée avec un texte déjà rapproché du fait du français, on va voir ce qui a posé problème dans la taille du fichier pour éviter ce genre de souci à l'avenir !
avatar
pour ce qui est du pdf, quand peut-on espérer l'update de la version 0 à la version 1. Quand j'ai acheté le pdf hier, je pensais avoir la version révisée qui est celle imprimée (avec Bondiseur et Skynéthique au lieu de Folivore et Hypeauthétique). Je me suis rendu compte en faisant une recherche sur le pdf que ce n'était pas le cas.
avatar
petite question concernant la disponibilité de Eclipse Phase, le jeu est-il dispo ?
Je demande par ce que lorsque j'ai voulu commander le ldb ça m'a indiqué "précommande"  Smiley Smiley
avatar
malgré le "bug" (qui indique que Eclipse Phase est toujours en préco en version classique) et la confirmation que le LdB de EP était dispo j'ai donc commandé et ... aie aie aie la commande n'est toujours pas passée en préparation, ça m'inquiète du coup, le LdB est-il bien dispo ? Smiley
avatar
Il n'a toujours pas ete livre a ceux qui ont paye il y a un an et presque demi. Aux dernieres nouvelles ils attendent les boites, mais ils etaient cense les avoir la semaine derniere.
avatar
Il n'a toujours pas ete livre a ceux qui ont paye il y a un an et presque demi. Aux dernieres nouvelles ils attendent les boites, mais ils etaient cense les avoir la semaine derniere.
klaim

heuuu mais ça c'est pas pour les collector uniquement  Smiley
et puis le LdB est semble t-il dispo sur toutes les boutiques en ligne ...
avatar
Oui il est dispo. Si tu penses avoir un problème avec ta commande, envoie simplement un mail au sav.
avatar
Bon alors pour ceux qui se poseraient la question et aux futurs acheteurs de Eclipse Phase :
j'ai la confirmation (colis en préparation), le LdB de EP est bien dispo en édition classique et donc ne pas se fier au "bug" lors de la commande qui indique "pré-commande"  Smiley
avatar
Bon alors pour ceux qui se poseraient la question et aux futurs acheteurs de Eclipse Phase :
j'ai la confirmation (colis en préparation), le LdB de EP est bien dispo en édition classique et donc ne pas se fier au "bug" lors de la commande qui indique "pré-commande"  Smiley
rag nar

Et, sinon, tu as droit au pdf gratuit en plus, ou non?