Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Histoires au coin du D20 3

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
2 rôlistes sympathiques (Gillus et Nurgle) ont décidé de nous faire part de leurs parties et anecdotes de JdR,
on ouvre la bal avec Deadlands  Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=gFOhN2M3VLM
prochainement :
L'Appel de Cthulhu, Paranoia, Loup-Garou, des JdR indépendants, des JdR masterisés par de mauvais MJ Smiley ...  
avatar
En fait, Deadlands c'est le deuxième épisode, le premier porte sur Warhammer et la "Guerre du Saucisson"
www.youtube.com/watch?v=8uycb5nLikE
J'ai trouvé les épisodes assez sympa. En réalité, en soi, cela n'a pas énormément d'intérêt d'autant que les deux frères racontent des anecdotes de parties qu'ils jouaient ado, avec tout ce que cela comporte de délires parfois très décalés par rapport au jeu lui-même. Bref, ils racontent leurs dérailles de jeunesse.
Cela dit, moi j'ai trouvé ça assez sympa pour une raison simple : je dois avoir à peu près le même age et j'ai commencé le JdR assez jeune, comme eux. Du coup, j'ai moultes anecdotes "du même genre" qui me sont revenues en tête et de voir ces deux rôlistes raconter leurs délires, ça m'a rappelé mes propres délires de jeunesse (notamment sur Warhammer d'ailleurs).
avatar
Rahyll : tout pareil Smiley
en soi c'est clair que ça n'a pas trop d'intérêt mais les anecdotes de parties de "vieux" rôlistes (dont je fais parti snif) sont toujours sympathiques  Smiley
à noter également que les 2 frangins geek font également des vidéos sur les films à l'affiche (toujours dans le même "esprit").