Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Companions 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Une question :
Par la suite, après le livre de base, les divers companions (Fantasy, Horror, Super Powers) seront traduits ?
Par extension, est-ce -que des traduction d'univers seront également proposées (Evernight, Rippers, etc...) ?
Merci d'avance.
avatar
Je me posait également ces questions.
et dans l'affirmative, je serais prenneur
avatar
J'ai pas d'infos là dessus, mais je suis pas certain qu'il y ait des projets de ce style chez BBE Smiley
avatar
Si BBE n'est pas certain de faire de l'argent avec les Companions ils peuvent peut être essayer de passer par une souscription Ulule ou kisskissbankbank... .
avatar
Plus que faire de l'argent c'est avant tout ne pas en perdre.
Il me semble qu'une éventuelle suite dépend du succès du livre de base.
avatar
Tout à fait.
Après, s'il doit y avoir une suite, je voterais plutôt pour les Campagnes prêtes à jouer que pour les compagnons. Peut-être même les Savage Tales (des mini campagnes publiées uniquement en PDF).
Mais bon, j'ai déjà le tout en anglais, ce n'est que mon avis Smiley
avatar
Il me semble qu'une éventuelle suite dépend du succès du livre de base.
Grand Strateger

A partir de quel nombre considérez-vous qu'il s'agit d'un succès ? Actuellement en sommes-nous loin ?
Personnellement je compte acheter les suppléments de règles, voire certain univers (rippers, 50 fathoms) mais pas de campagne (c'est un choix perso  Smiley)
avatar
necessary evil en français ça me conviendrait bien...
avatar
necessary evil en français ça me conviendrait bien...
Urval

Erf, oui mais lui c'est de la triche, c'est une campagne + un companion Smiley
avatar
Je trouve très honorable que BBE se lance dans l'édition française du dernier SWo Deluxe. J'applauds de deux mains ! Au moins, cela donne la possibilité aux non-anglophones de découvrir ou de redécouvrir un système générique fluide et réellement sympa permettant toutes les adaptations.
Après, il serait dommage de s'arrêter à la boîte à outils de base même si elle est très bien garnie. Les companions sont un plus. Ils étoffent agréablement et utilement le système.
Au-delà, les setting sont souvent des réussites et permettent de découvrir des univers vraiment à part.
Effectivement, BBE pourrait sortir le lvret de base sous formule classique. puis, proposer des souscriptions (c'est vraiment dans l'air du temps) pour la suite pour ceux que cela intéresse vraiment.
avatar
Merci de vos retours, ça nous influence, donc hésitez pas à nous livrer le fond de votre pensée ! ^^
avatar
Ha ben moi j'ai un gros faible pour les daring tales of adventure.
Mais je vais déjà faire connaitre le système à mes vieux joueurs.
avatar
Ha ben moi j'ai un gros faible pour les daring tales of adventure.
Didas_94

Hmmm, sans m'avancer, je crains que ce ne soit pas du ressort de BBE. DToA est de Tpriple Ace Game, et du coup, même s'il s'agit d'un produit SaWo, il est diffusé sous license. Je ne suis pas sur que BBE ait les droits pour cela (mais je me trompe peut-être).
Mais je vais déjà faire connaitre le système à mes vieux joueurs.
Didas_94

Ca c'est une bonne idée. Méfie toi des vieilles habitudes tenaces qui cachent bien souvent les possibilités de SaWo aux "vieux joueurs" (à qui on n'apprend pas à faire la grimace, forcément Smiley)
avatar
Méfie toi des vieilles habitudes tenaces qui cachent bien souvent les possibilités de SaWo aux "vieux joueurs" (à qui on n'apprend pas à faire la grimace, forcément Smiley) Torgan
Je confirme cette impression. Pourtant, on a toujours joué très Fast Fun & Furious. Mais mon première essai avec SaWo a été un echec (un scénar DD3 converti)... Les joueurs n'ont pas été convaincus, alors que je l'avais été à la lecture de l'explorer edition. Pas aimé les cartes, pas aimé de jouer avec tous les types de dès...
Puis, une bonne année après, j'ai relancé le truc avec la campagne "war of the dead". Et là, un sans faute. Entre les benny indispensable dans un univers où la moindre blessure d'un zombi est mortelle et la gestion par les PJ des PNJ qui permet de gérer un groupe de survivants de manière très fluide... Bref, depuis, ils ont accroché.
Et maintenant, comme ils maitrisent le système, on l'utilise comme un générique orienté action. Si un système ne me plait pas, on remplace spontanément par SaWo.
avatar
Pour ma part, je pense que les companions sont nécessaires afin d'étoffer la base pourtant déjà extrêmement bien fournie des règles. En effet, il est toujours bon de pouvoir rentrer dans le moindre détail pour ceux qui le souhaitent. Après, bien entendu, en parallèle, je pense qu'il est tout aussi important de fournir des settings sympas et appétissants qui donnent envie de découvrir ou de redécouvrir SWo.
avatar
SaWo c'est pour moi, avant tout un jeu de vieux. J'entends par là, de personne avec peu de temps dispo qui joue potentiellement en semaines.
C'est ce qui m'a séduit dans la mutation Deadlands -> Deadlands Reloaded. Des sorts uniques, moins de règles, plus d'équilibre entre les "classes"...
Donc pour moi si contenu il doit y avoir, ce n'est pas de surcouches de règles dont on a besoin, mais de matière première (background, scenar...). Avec au besoin des règles spécifiques liés au settings.
Ex :
Deadlands -> bg + règles de duel...
Necessary Evil -> bg + mini-campagne + règles de super-héros
Slipstream -> bg + règle spatiale...
Attention, je comprends le besoin des Companions (je les ai tous d'ailleurs :p) mais de la vraie simplification de vie pour mj (bg et scénars) me parait plus important.
avatar
Par contre si tu veux créer ton propre settings les companions sont essentiels pour diversifier tes options.
Sinon je suis 100% d'accord avec toi et je viens d'avoir soudain l'explication de pourquoi ce système de règles m'a complétement séduit....Je suis VIEUX roliste.....
avatar
Moi, c'est pareil ! A 37 ans, avec plus de 20 ans de jdr derrière moi, j'apprécie SWo pour sa fludité qui permet toutes les créations. C'est dans ce sens que les companions sont utiles car ils sont de bons outils pour étoffer la conception de son propre setting. Après, effectivemennt, les setting en eux mêmes sont des pépites qui permettent en peu de temps de s'immerger dans un nouvel univers. Après, je dirais que SWo c'est comme le PMU, on joue comme on aime ! Du plus basique au plus étoffé, c'est une question de goût, de temps, d'envie... Bref, SWo c'est la liberté mes frères !
Et, je joue en soirée en semaine aussi, vie de famille oblige  Smiley
avatar
pareil je suis un 'vieux', même si l'activité JdR est actuellement en standby de mon côté  Smiley
je recherche pas trop les suppléments de règles là, même si un bestiaire plus étoffé serait le bienvenu (ça se trouve ds les companions ça si j'ai bien suivi, et celui du livret de base permet de gérer pas mal de choses), et ensuite plus des aventures/settings
(le top pour moi ce serait un bestiaire multi genre avec tous les conseils/astuces pour bien convertir des settings exisants Smiley)
avatar
Le Fantasy companion devrait d'abord être refait avant une traduction puisque une partie du contenu est rendu obsolète par la sortie de la Deluxe. Le système de création des races a été intégré dans la Deluxe et les sorts devraient être revus.
Je trouve d'ailleurs que c'est le moins intéressant des trois puisqu'une grosse partie du contenu est constitué de tables aléatoires de trésors.
Fenris, si tu veux un bestiaire fantasy il y a celui-ci qui est gratuit. 140 pages de bestiaux, il y a de quoi faire.
Sinon, le bestiaire de Hellfrost est très complet mais moins générique.