Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Matériels Savage World 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Bonjour,
je n'ai pas saisi l'intêret de 2 jeux de cartes (54), il est indiqué qu'un seul jeux est utilisé pour l'initiative.
Qu'est-ce que "l'action deck"?
Merci
avatar
C'est un paquet de cartes actuellement non-traduit.
Les joueurs piochent une carte par rang au début du scénar. Ils peuvent échanger des cartes entre eux (1 carte contre 1 carte). Chacun d'entre eux peut jouer UNE de ces cartes dans la partie.
Ces cartes ont des effets très variables qui peuvent servir en combat ou pour une enquête ou pour se soigner ou pour plein de choses...
Ensuite chaque settings peut ajouter des cartes spécifiques à son univers.
avatar
Pour le jeu de carte, je ne sais pas trop, effectivement pour SaWo, un seul est suffisant. Après, à DL par exemple, plusieurs jeux seront sûrement nécessaires.
L'action deck, c'est un jeu de carte édité par Pinnacle spécialement pour servir de cartes d'initiatives : http://www.studio2publishing.com/shop/product_info.php?products_id=3356
Ce dont parle GBMan, c'est l'adventure Deck (qui est fourni en même temps d'ailleurs Smiley)
avatar
Il est évoqué cet "Adventure Deck" dans la version Française de SW?
Qu'est-ce qu'il apporte?
Merci
Didier
avatar
Je ne pense pas que ce soi prévu. Par contre la VO doit être trouvable en France. Je ne sais plus si j'ai choppé le mien chez Pinnacle directement ou chez Ludikbazar...
En tout cas je les ai traduit, donc au besoin je peux en faire un pdf et le laisser par sur Savage Torgan...
Sinon ce que ça apporte...
- pour les joueurs ça booste un peu. Ça leur fait une corde de plus à leur arc.
- pour le MJ un peu de piment. En effet il ne sait pas ce que ses joueurs ont pioché et le scénar peut parfois prendre des tournants inattendus
Je me rappelle d'une fois ou mes joueurs venaient d'explorer un long tunnel. Ils se sont fait repérer et un groupe d'horribles cultistes, assez fort (tous des Jokers sur mesure pour l'occasion), leur est tombé dessus.
Un joueur m'a sorti la carte "Hé mais c'est toi Bob ?" qui permet de reconnaître dans un groupe ennemi une ancienne connaissance.
Ben ça a changé le reste du scénar et ajouté une grosse phase role-play (et beaucoup d'impro) au lieu d'un simple bain de sang.
avatar
D'accord plutôt sympa.
avatar
y'a quand même deux ou trois cartes dans le deck qui ne conviennent pas à tous les settings, faut faire un petit tri avant la partie.
avatar
Bonjour,
je n'ai pas saisi l'intêret de 2 jeux de cartes (54), il est indiqué qu'un seul jeux est utilisé pour l'initiative.
Didas_94
L’intérêt d'avoir 2 jeux de cartes au lieu d'un seul et d'éviter de devoir stopper l'action pour mélanger le paquet à la fin d'un tour où un joker a été tiré.
avatar
Ok merci pour l'info.
avatar
Bonjour,
du matériel est-il prévu pour SW? cartes, écran, settings
Merci
avatar
L'écran oui.
avatar
L'écran, c'est pour Deadlands qu'il a été annoncé.
Pour Savage Worlds "générique", rien n'a été annoncé, il est un peu tôt, attendons déjà que la version papier du livre soit dispo  Smiley
avatar
hmm, je me demandais si quelqu'un savait où trouver les savage tool kit traduits en français... (je m'interesse plus particulièrement à la série "sci fi"). Smiley
merci d'avance !
sinon si qqun a des règles maisons liées aux vaisseaux spaciaux (courses poursuites, combats, équipement, etc...)  ça m'intéresse.  Smiley Smiley
avatar
Ca n'existe pas à ma connaissance (peut-être que BBE modifiera ça dans le futur, j'espère Smiley)
Pour les règles de poursuites/combats de vaisseaux, les règles de Savage Worlds sont déjà suffisantes. Il ne manque que les définitions des différents véhicules/vaisseaux/sous-marins (ça marche tout à fait pareil pour Savage Polaris)
Pour l'équipement, ej n'ai rien lié à la SF dans mes cartons, mais si quelqu'un se sent d'éplucher les nombreuses adaptation d'univers SF qui trainent sur le net pour en faire une trad, savage.Torgan.net se fera un plaisir de l'héberger.
avatar
Comme après la partie matos de Shadowrun j'aurai plus grand-chose à ajouter (à part des banques de PNJ et des adaptations de scénars), je me pencherai peut-être dessus.  Smiley
avatar
Dans le vieux Sci-Fi Toolkit il y avait pas mal de blabla intéressant, mais pas tant de règles que ça.
Par contre il y avait des trucs pour gérer les vaisseaux de manière un peu plus customisable (ce qui s'adapte très bien à Polaris), ou encore les Mechas et autres trucs du genre.
Par contre, ce supplément, contrairement à ceux sur la fantasy et l'horreur, n'a pas été upgradé en Companion.
avatar
Merci pour vos réponses, il me reste donc plus qu'à m'armer de patience (en attendant que qqun traduise les trucs qui m'intéressent :-)) ou à m'acheter un dico anglais :-) ou me mettre à bosser un peu comme un grand... je crois que je vais attendre un peu  Smiley Smiley
avatar
Question bête :
Quelqu'un sait où je pourrais trouver des feuilles assez grandes quadrillées pour SaWo ? Pour l'instant, j'ai imprimé des A4 que je scotche pour des terrains d'actions plus grands, mais existe-t-il des trucs sur internet à acheter tout fait ? Voir deux ou trois décors de bases dessinés dessus ?
J'ai rien trouvé qui ne me satisfasse...
avatar
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=2021_364
Paizo fait plein de types de plan.
Avant ils avaient une version de taille A1 pliant chez ludikbazar... mais là je ne le retrouve pas.
L'avantage de Paizo c'est que tu peux dessiner dessus avec du feutre sec ou humide ça s'efface toujours.
Je fais mes plans parfois des mois à l'avance Smiley
avatar
Merci !
Malheureusement, j'aurais du être plus précis dès mon premier message (désolé  Smiley). Je ne joue jamais de med-fan ou presque : Du moderne ou du space-op, voir du post apo... Même un support blanc quadrillé m'irait très bien si la taille était convenable.