Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Prochaine souscription BBE] 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
Bonjour,
Je me pose la question au niveau d'une prochaine "souscription BBE" au niveau des campagnes.
Est-ce-qu'après l'Héritage du feu ce genre de "souscription" va continuer avec certaines campagnes ? Est-ce-qu'il y a quelque chose de décidé pour l'instant à ce sujet ?
Si oui, quelle est la prochaine sur la liste ? La question bonus : A quand le premier pdf ?  Smiley Smiley Smiley
PS : C'est juste pour savoir vers quelle campagne me tourner pour ma dernière partie sur forum en tant que MJ ?  Smiley
PS2 : Et pour savoir aussi si je dois commencer à remplir ma tirelire ?  Smiley
avatar
S'il n'y a pas eu de changement, BBE avait déjà annoncé qu'il ferait le conseil des voleurs après l'héritage de feu.
avatar
yep conseil des voleurs mais on refera pas les mêmes erreurs que sur l'héritage, donc la souscription devrait être dispo d'ici 4 à 6 mois.
avatar
Excusez moi de débarquer d'un coup mais tu peux m'éclaircir sur la "Souscription BBE" ? c'est une sorte d'abonnement ?
avatar
Salut,
En fait, la "souscription" n'est pas un abonnement mais consiste à acheter un ouvrage (ou autre chose, mais là, en l'occurence, il s'agit d'ouvrages de JdR ! Smiley) qui n'a pas encore été édité. Cela se pratique en général pour des faibles tirages, pour cibler au mieux les ventes et ne pas perdre d'argent dans l'édition d'un ouvrage.
En l'occurence, BBE a fait ça l'an passé pour l'Héritage du feu qui est une campagne qui a priori, a eu moins de succès que les autres aux USA. Comme les p'tits gars de BBE sont des passionnés de Pathfinder, ils souhaitent tout de même faire profiter les fans des quelques campagnes qui marchent moins bien commercialement, et du coup, la meilleure solution, du point de vue commercial, est justement la souscription, qui permet à l'éditeur de ne pas prendre de risque financier tout en satisfaisant les lecteurs.
L'appel à souscription se fait en général sur une période donnée (par exemple 2 mois) qui permet de recueillir les achats de toutes les personnes intéressées. Et l'éditeur fait ensuite imprimer un nombre d'ouvrages qui correspond aux achats (il en fait éventuellement imprimer un peu plus pour pouvoir en vendre à ceux qui n'auraient pas soucrit mais qui seraient attirés par la suite...).
Voilà !
avatar
Salut,
En fait, la "souscription" n'est pas un abonnement mais consiste à acheter un ouvrage (ou autre chose, mais là, en l'occurence, il s'agit d'ouvrages de JdR ! Smiley) qui n'a pas encore été édité. Cela se pratique en général pour des faibles tirages, pour cibler au mieux les ventes et ne pas perdre d'argent dans l'édition d'un ouvrage.
En l'occurence, BBE a fait ça l'an passé pour l'Héritage du feu qui est une campagne qui a priori, a eu moins de succès que les autres aux USA. Comme les p'tits gars de BBE sont des passionnés de Pathfinder, ils souhaitent tout de même faire profiter les fans des quelques campagnes qui marchent moins bien commercialement, et du coup, la meilleure solution, du point de vue commercial, est justement la souscription, qui permet à l'éditeur de ne pas prendre de risque financier tout en satisfaisant les lecteurs.
L'appel à souscription se fait en général sur une période donnée (par exemple 2 mois) qui permet de recueillir les achats de toutes les personnes intéressées. Et l'éditeur fait ensuite imprimer un nombre d'ouvrages qui correspond aux achats (il en fait éventuellement imprimer un peu plus pour pouvoir en vendre à ceux qui n'auraient pas soucrit mais qui seraient attirés par la suite...).
Voilà !
Marc S.

Merci Marc !
avatar
Et quand est elle prévu ?  Smiley
avatar
yep conseil des voleurs mais on refera pas les mêmes erreurs que sur l'héritage, donc la souscription devrait être dispo d'ici 4 à 6 mois.
David.BBE
Je te dirai dans 3 à 5 mois  Smiley
avatar
Bonjour à tous!
Comme la campagne "La Couronne Putréfiée" touche à la fin de sa publication, je voulais savoir quelle campagne sera traduite et vendue de manière standard (au "Coup-par-coup") ?
Sachant que la campagne "Le Conseil des Voleurs" sera publiée de manière "Tout-en-un", ce sera, je pense, soit "Le Crâne du Serpent" ou "Le Régent de Jade".
Tout dépend si BBE prévoit de publier "Le Crâne du Serpent en "Tout-en-un" également (Il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens).
Pouvez-vous me renseigner?
Juste histoire de se projeter un peu dans l'avenir de la gamme.
Merci.
avatar
Je pense que Le Crâne du serpent sera en version tout-en-un, en tout cas c'est ce qui était envisagé il y a quelques temps :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2533.msg39913#msg39913
Mais bon ça fait plus d'un an, ils ont peut-être changé d'avis depuis.
PS : Du coup je pense que le Régent de Jade devrait suivre, en version "coup par coup".