Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[POL01]p.214 déclaration d'intention & modification de l'initiative 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Ma remarque concerne le passage qui est juste au dessus de l'encare de la regle optionel "Changer d'intention" ou il est dit :
"Un joueur assez discipliné et précis peut même annoncer une Préparation, puis laisser la parole au prochain si son personnage perd l'initiative."
Cependant, si j'ai bien compris le systeme d'initiative :
Celui qui à le score le plus bas en initiative parle en 1er mais agit en dernier. Jusqu' ici ok.
Donc celui qui a le plus en initiative connaitra les actions de tous les autres, inversement, celui qui est le moins bon, donnera
Alors ma remarque : Suivant ce principe, un personnage qui est en train de parler et qui perd de l'initiative n'a pas à laisser la parole car de toute façon celui qui à le moins d'initiative doit parler en 1er. Donc s'il perd de l'initiative, cela sera toujours à lui de parler :p
ai-je mal compris ce passage?
Smiley