Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trilogie de Caroline Spector 4

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Allez zou, au tour de cette seconde trilogie, qui je dois dire ne m'a pas beaucoup plus botté que la première! Smiley
Beaucoup de longueur et pas beaucoup d'action, ça traîne souvent et on aimerait sauter des chapitres histoire de se dire qu'on avance un peu dans l'histoire! bref pas top du tout.
Le seul point qui est bien retranscrit est les horreurs (ou plutôt l'horreur!) et plus particulièrement la psychologie de ces dernières avec tout le vice et la perversion que cela implique Smiley
Sinon la bonne surprise est que pour le troisième volet on fait un bon de quelques millénaires en avant pour atterrir en plein Shadowrun (pour ceux qui veulent avoir la preuve qu'il existe bien un parallèle entre ces deux univers! Smiley) mais là encore on tombe vite dans l'ennui...
Seulement à la fin on se surprenant à raccrocher un peu et je dois l'avouer je n'ai pas du tout vu venir le final qui m'a agréablement surpris, on fini donc sur une touche plutôt positive malgré tout...
A lire mais pas indispensable non plus.
avatar
Euh... je ne me souviens même plus du final XD
Tiens c'est marrant que tu dises que tu trouves des longueurs dans le bouquin, pour moi c'est l'effet inverse : on passe trop facilement d'une scène à l'autre, et on sent qu'il manque des bouts entre les deux...
avatar
Bon, très clairement c'est intéressant pour la culture générale d'un MJ à earthdawn, mais il faut bien prendre ça pour un supplément de JDR, c'est pas de la grande littérature, c'est sûr !
avatar
Tiens c'est marrant que tu dises que tu trouves des longueurs dans le bouquin, pour moi c'est l'effet inverse : on passe trop facilement d'une scène à l'autre, et on sent qu'il manque des bouts entre les deux...
kyin
je suis aussi d'accord avec toi sur ce point là! Smiley
Pour le sentiment de longueur disons plutot que je me suis ennuyé car les bouquins s'éternisent un peu trop sur de l'introspection de la part de certains protagonistes je trouve  Smiley