Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Univers] Ythaq 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
L'idee m'est venu d'adapter les 9 premiers tomes (qui sont en fait le premier arc de la série) de la BD "les naufragés d'Ythaq" en campagne Sawo.
Le pitch :
Les joueurs font parti des membres d’équipage ou des passagers du Brume de Comète, un vaisseau spatiale de croisière pour voyageur fortunés. Le vaisseau subit un crash de manière inexpliquée sur une planète qui n'existe pas sur les cartes de la Galaxie.
Cette planète c'est Ythaq.
Les joueurs vont rapidement découvrir que de nombreux vaisseaux se sont déjà crashés sur Ythaq et que certaines personnes (dont 1 d'entre eux) peuvent maitriser un des 4 éléments.
-------- SPOILER pour les lecteurs de la BD ------------
Au fur et à mesure de l'histoire, les héros (PJ) découvrent qu'Ythaq est en fait le terrain grandeur nature du « jeu des Ythes », dont les compétiteurs sont les plus grandes puissances de la galaxie. Pour espérer remporter cette partie, qui dure depuis plusieurs siècles, les compétiteurs doivent regrouper quatre pions (quatre élémentaux différents) sans leur dévoiler l'existence du jeu.
J'ai l'intention de faire simple et de reprendre la trame scénaristique des BD.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment a quoi je m'expose et j'aimerai des avis.
- Est ce que la reprise d'une BD pour une campagne de JDR est une bonne idée ?
- Est ce que cette idée parait viable aux connaisseurs de la BD ?
- Est ce que des gens souhaiteraient contribuer ?
Je fais appel a vous car je n'ai aucune expérience de création d'univers ni de campagne. Je pense que j'ai déjà un bon support avec la BD mais j'ai peur que si je m'appuie trop sur la BD, ce support deviennent une prison.
Qu'en pensez vous ?
avatar
Tu veux faire jouer tes joueurs dans l'univers d'Ythaq ou tu veux leur faire jouer la même aventure que la BD ?
Le risque principale c'est que tes joueurs connaissent déjà l'histoire, non ?
Sinon au contraire je pense que c'est une solution pratique de s'inspirer d'une BD. Tu auras forcément une référence sur le "ton/mood" de ton settings. Tu auras de la matière graphique à présenter à tes joueurs. La campagne est déjà existante. C'est bien.
avatar
En effet je suis dans l'optique de faire jouer la même aventure que la BD donc il faudra, forcement, qu'ils ne l'aient pas lu. Mais trouver des scénarios dans l'univers d'Ythaq ne devrait pas être bien compliqué.
D'autant plus que sans le plot des Naufragés d'Ythaq, Ythaq est plutôt classique comme monde fantastique