Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trempe ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Hello !
Je suis en train de convertir des persos Shadowrun 4 à Savage Worlds, et il y a un truc qui m'échappe sur la feuille de perso (sachant que j'ai déjà oublié les 3/4 des règles et que je compte les relire après le transfert des personnages).
Sur la fiche, dans la liste des caractéristiques dérivées, on trouve en 5e position "Trempe". Ca me dit vaguement quelque chose, mais je ne la trouve pas avec Ctrl-F dans le reste du doc, et elle n'est pas définie p. 27 contrairement à celles qui précèdent.
Donc, euh... c'est quoi, la trempe ?
avatar
Ah bonne question Smiley
C'est une coquille relevé dans les erratas. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas dans la version papier...
En fait il s'agit d'une caractéristique propre à Deadlands et qui est a une valeur proportionnelle au Rang (Novice = 1, Aguerri = 2, ...). C'est utilisé pour les jets de peur en cas de rencontre avec des créatures affreuses ou des scènes un peu gore. Ainsi les vieux baroudeurs font moins facilement dans leur pantalon que les petits nouveaux.
Mais clairement, ça n'a rien à faire sur une fiche générique Smiley
avatar
Aaah voilà j'avais du voir le terme dans Deadlands. Merci  Smiley
avatar
Et je confirme que ça n'a rien à faire dans SaWo et que ça ne sera pas dans la version papier Smiley