Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ouverture du forum Chroniques Oubliées ! 105

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Voilà ! Smiley
avatar
Miam Miam...
Ce sera donc un livret de 32 pages et non une boite de jeu.
Avez-vous une idée approximative du prix du jeu ?
Eplivam
avatar
Si on reste sur le livret de 32 pages, le prix devrait se situer aux alentours des 10/12 euros
avatar
J'aurais voulu savoir si dans cette gamme d'autre suppléments seraient succeptible de sortir plus tard ? svp. Merci d'avance.
Mais en tout cas je bave d'impatience devant les chroniques oubliées. Rien que du bon pour ma campagne...
avatar
J'aurais voulu savoir si dans cette gamme d'autre suppléments seraient succeptible de sortir plus tard ? Jotun Crocvenin
ça dépendra beaucoup de l'accueil du public mais pour l'instant l'idée c'est d'avoir un seul livre qui compile plein de matos.
Pour l'initiation c'est un peu différent et il y aura peut-être une gamme qui sera développée par la suite.
avatar
Petite question aux forumistes:
on a trois possibilités pour la sortie du jeu d'initiation:
-Un livret souple pas cher avec feuilles de perso dans la couv, type "Fort de Gisombre" pour D&D4
-Un livret souple + des feuilles de persos dans une boite carton mais plus cher
-Un livre cartonné format BD, avec un prix entre les deux.
qu'en pensez-vous ?
avatar
Je serais pour la boite en carton.
Je n'ai pas connu l'époque de la boite rouge, néammoins je trouve celà plus intéressant qu'un simple livre qu'il soit cartonné ou non (dans une boite on peut tout mettre : dés, plans, fiches de persos et puis c'est beaucoup plus classe !)
Je serais donc près à payer plus cher pour un tel produit Smiley
avatar
la boite en carton, c'est cool... surtout si effectivement on a les fiches, le ou les dés...
Et puis ça rappelle le jeu de plateau, le jeu de société... Ce qi fait une habile transition entre le JDR et le JDP ou JDF.
avatar
La boite n’a d’intérêt que si vous fournissez le set de dés nécessaire pour jouer avec l’OGL3.5. Si c’est juste pour ranger du papier… c’est un surcoût dispensable je pense. Une simple pochette plastique pour contenir le tout est suffisante. Et puis c’est écologique ça diminue les emballages, bon en fait ça diminue l’encombrement dans les placards plus tard (les grosses boites en plastique de l’Oeil Noir sont dans le genre des cauchemars de place perdue, et les boites de OD&D sont toutes écrasées…)
Ensuite format souple ou format rigide, bof il s’agit de 32 pages, pour un jeu d’initiation donc à durée de vie limitée, format souple ce n’est peut-être pas plus mal.
Quels sont les dés nécessaires pour jouer, que des dés 6 sans doute.
avatar
Pour la boite d'initiation, je pense que plus le prix est bas, mieux c'est !
En ces temps ou l'on joue plus pour gagner plus (d'objets magiques), on aura besoin de jeu à moindre cout !
avatar
Quels sont les dés nécessaires pour jouer, que des dés 6 sans doute. Orian
Si c'est sensé être de l'OGL 3.5, il y a des chances qu'il y ait els classique D20, D10, D8 et autres D4.
avatar
Et un livret souple avec les feuilles de perso dedans en recto verso (pour les découper/photocopier), ça ne serait pas mieux ?
avatar
Un bonjour du Gascon,
J'ai appris que vous alliez abandonner l'idée de la boite de jeu pour les chroniques.
Je trouve cela vraiment dommage même si je sais que le format boite est plus contraignant et que les marges sont plus faibles et la TVA plus attractive sur le format livre.
Mais l’objet est quelque chose de très important. Ma première boite de CTHULHU est une relique pour moi, si vous voulez faire un jeu d’initiation pour les gens une boite représente le jeu pas un livre.
C’était le cri du cœur du Gascon…
A+
avatar
Un bonjour du Gascon,
En fait je veux l’offrir à mon fils et j’espère qu’il sera la prochaine génération de joueur.
Alors je vous le demande à genoux une boite.
A+
avatar
Un bonjour du Gascon,
Je sais pas si je vous l'avez dit mais en boite c'est mieux non ?
A+
avatar
une boite
avatar
Une boite avec un minimum de matériel (dés, cartes et feuille de personnage...).
Imaginez les yeux pleins de désir de l'enfant ouvrant pour la première fois cette boite.......
avatar
une boite serait en effet très jolie ....
avatar
Hello
Je suis nouveau ici et je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe de BBE pour son excellent boulot. Y compris sur le dernier BBox que je n'ai pas eu trop de mal à procurer dans un coin pourtant bien paumé. Bravo !
L'idée d'un jeu d'initiation est très intéressante. A l'annonce de ce projet, je dois dire que je ne m'attendais à ce que ce jeu reprenne du OGL light mais développe plutôt un système nouveau, mais pourquoi pas, au final ? Toutefois je me pose cette question : est-ce que votre intention est d'encourager les jeunes joueurs à s'initier avec le jeu de base puis à passer à la bible, ou est-ce que le jeu d'initiation demeurera à part entière la tête d'une gamme destinée à s'étendre (avec des scenarii, par exemple)
Quant à la forme, je dois avouer que, comme mes collègues du dessus, je suis à fond pour une boîte. Outre que je suis certainement influencé moi aussi par la nostalgie de mes jeunes années, il me semble qu'une boîte permettrait d'offrir un contenu plus complet qu'un simple fascicule : je verrais bien un livret du joueur plus un petit livret du maître avec monstres et scenar d'intro, quelques feuilles de perso et surtout un écran de jeu. Vu la qualité de l'illustrateur, ce serait dommage de s'en passer. Après, quelques dés seraient un plus, c'est sûr, même s'ils n'ont pas besoin, à mon sens, d'être super haut de gamme.
Avec une telle boîte, je suis certain qu'il y a pas mal de vieux routards comme moi qui seraient ravis de sortir quelques écus de plus pour émerveiller le fiston, les petites nièces ou le petit cousin.
En plus je suis en train de me dire qu'un petit fascicule tout seulet de 32 pages risquerait de passer tragiquement inaperçu sur les étagères de nos boutiques de france et de navarre. Alors qu'une jolie boîte, ça attire l'oeil. Smiley
avatar
Hello
L'idée d'un jeu d'initiation est très intéressante. A l'annonce de ce projet, je dois dire que je ne m'attendais à ce que ce jeu reprenne du OGL light mais développe plutôt un système nouveau, mais pourquoi pas, au final ? Toutefois je me pose cette question : est-ce que votre intention est d'encourager les jeunes joueurs à s'initier avec le jeu de base puis à passer à la bible, ou est-ce que le jeu d'initiation demeurera à part entière la tête d'une gamme destinée à s'étendre (avec des scenarii, par exemple) Forestal
Si la boite d'initiation marche bien, (arghhh ok j'ai dit boite, j'ai craqué sous la pression....) il y aura d'autres boites qui développeront les règles et l'univers à travers des scénarios et campagnes.