Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Art Martiaux 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
les pouvoirs d'arts martiaux nécessitent une compétence associée, mais lors de l'achat de nouveau pouvoir, cela signifie qu'il commence son pouvoir avec 1d4-2 car pas de compétence Smiley?
ou alors gagne t'il automatiquement une compétence à 1d4 lors de l'achat de nouveau pouvoir (parce que sinon attendre 5 primes peut paraître un peu handicapant je trouve...)
merci
avatar
La compétence associée je crois est Art martiaux. (De mémoire)
Donc un Joueur peut prendre cette compétence + prendre l'atout Arcanes Art martiaux et donc dépoter.
avatar
Non en fait.
C'est une compétence par pouvoir, et donc elle commence à d4-2. Il faut prendre une progression poru avoir la compétence à d4.
Et ouais, c'est pas cool, masi c'est comme ça Smiley
avatar
Mais c'est tellement pas cool que ça a dissuadé mes joueurs d'en jouer un :
avatar
Ouais alors d'un autre coté, ça a quelques avantages :
* il n'y a aucun contrecoup
* Ce qui est chiant c'est de prendre une progression pour monter une compétence à d4. Le truc c'est de prendre le plus de pouvoirs lors de la création de personnages (On peut en avoir 2 + 2 via des Atouts) et d'avoir des compétences à d4. Par la suite c'est super simple à augmenter puisque là, on augmente deux compétences à la fois.
Ce qui est difficile, c'est de prendre de nouveaux pouvoirs durant la vie du personnage. Mais c'est peut-être l'idée. Ceci dit un personnage novice avec 4 pouvoirs et 20 points de pouvoir... C'est quand même pas rien, même si ses pouvoirs sont à d4 !
avatar
Dommage que Arts Martiaux et Combat ne soient pas confondus, personnellement je pense que je l'aurai autorisé.. Plus on est bon en arts martiaux, meilleurs on est au CAC et mieux on se défend (Parade qui augmente) parce que pour le coup ça fait un peu double emploi avec la compétence Combat je trouve..
avatar
Hmmm. Il n'y a pas de compétence Arts Martiaux. C'est simplement un Atout. Un artiste martial utilise sa compétence Combat pour distribuer des mandales comme n'importe quel poivrot dans un sallon. Le seul truc c'est qu'il est beaucoup plus balaise Smiley
Pour ce qui est d'augmenter la parade, la compétence Combat fait une partie du boulot, et il semble tout à fait approprié pour un artiste martial de prendre les Atouts Blocage (augmente la parade) et Esquive (donne des malus sur les attaques à distance sur le personnage).
avatar
Au temps pour moi, je pensais qu'il existait la compétence.
C'est très bien comme ça en effet Smiley
avatar
J'ai une question :
Soit un adepte des arts martiaux qui a le pouvoir rapidité et l'atout kung-fu supérieur (Wing Chun).
Le perso peut faire 3 attaques au càc dans un même round sans subir de malus?
S'il décide de faire 4 actions, cette 4ième action subira un malus de -6 je suppose?
avatar
Non pas exactement. Les actions gagnées grâce au kung-fu supérieur (Wing Chun) et par rapidité sont gratuites.
Donc :
Le perso peut faire 3 attaques au càc dans un même round sans subir de malus?
Benoit

Ça oui, trois actions sans malus.
S'il décide de faire 4 actions, cette 4ième action subira un malus de -6 je suppose?
Benoit

Là, non. C'est comme s'il faisait deux actions, avec 2 gratuites en plus. Le malus d'action multiple s'applique à toutes les actions du round. S'il a juste les atouts que tu as cité, trois des actions actions se feraient à -2, et la quatrième à -4 (à cause de la main/jambe/tête non directrice).
Je peux développer si ce n'est pas assez clair Smiley
avatar
J'ai capté, merci de la réponse. Smiley
avatar
Lorsque ce type d'arcaniste prend l'atout "nouveau pouvoir", il gagne automatiquement la compétence associée au D4?
PArce que sinon, il faut attendre deux progressions avant d'utiliser le nouveau pouvoir. :s
avatar
Lorsque ce type d'arcaniste prend l'atout "nouveau pouvoir", il gagne automatiquement la compétence associée au D4?
PArce que sinon, il faut attendre deux progressions avant d'utiliser le nouveau pouvoir. :s
Benoit

Je suppose que tu parles pour les Arts Martiaux. La réponse est non, il n'a pas la Compétence, mais ça ne l'empèche pas d'utiliser le nouveau pouvoir, puisqu'il il peut l'utiliser à d4-2. Et oui je sais c'est rude, mais en contrepartie c'est la seule Arcane qui n'a pas de désavantages.
avatar
En effet, c'est rude.
Merci de la réponse Torgan. Smiley
avatar
Pour rester dans le ton des arts martiaux :
- l'atout arts martiaux donne la possibilité de frapper à force+d4 à mains nues
- l'atout kung-fu supérieur, technique serre de l'aige donne des dégâts à force+d4 et PA de 2, ou technique temple shaolin donne des dégâts à force+d6
Sachant que arts martiaux est nécessaire pour prendre kung-fu supérieur, les dégâts à mains nues sont-ils ajustés en additionnant tous les bonus ?
- soit force+2d4 avec la technique serre de l'aige
- soit force+d4+d6 avec la technique temple shaolin
- soit force+d4/d6 simplement, sans augmentation d'aucune sorte, les trois atouts étant redondants concernant les dégâts
avatar
Je ne pense pas que ça s'ajoute... Je vois ça comme ça :
- Arts Martiaux : Force + d4
- Kung-fu Supérieur (Aigle) : Force + d4 et PA 2
- Kung-fu Supérieur (Shaolin) : Force + d6
Le bonus accordé par Arts Martiaux est inclus dans la description des 2 options avancées, chacune apportant le bonus supplémentaire (en gras), soit une PA soit une augmentation de dé. Ce bonus permet dans les deux cas une augmentation sensiblement identique des dommages, mais pas dans les mêmes circonstances de combat; si Aigle joue la sécurité avec des dégâts plus faibles mais plus réguliers, Shaolin permet des dégâts potentiellement plus importants, mais moins efficaces contre les ennemis lourdement protégés.
avatar
Je confirme que ça ne s'ajoute pas.
Un expert en arts martiaux qui aurait les deux techniques en compléments auraient donc :
FOR + d6 + PA2.
C'est tout et c'est déjà pas mal Smiley
avatar
Je valide Smiley
avatar
Merci pour les réponses, mais c'est triste quand même ...
avatar
Merci pour les réponses, mais c'est triste quand même ...
Choupa

Ben ça dépend pour qui...  Smiley