Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDFs? 31

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Bonjour je vois qu'un certain nombre de PDF ne sont pas vendu sans leur version physique je trouve cela dommage parce que n'ayant pas des masses de place je ne me procure plus que des version PDFs (notamment pour polaris et pathfinder) et par exemple impossible de se procurer le pdf de deadland sans commander le livre avec.
avatar
Je dis peut être une bêtise, mais il me semble que c'est parce que il s'agit du pack précommande. Quand le bouquin sera sorti, le pdf devrait être disponible seul.
Je suis sur que quelqu'un confirmera (ou infirmera).
avatar
Oui, car sinon, tous nos produits sortent en PDF (sauf les Dossiers de personnage, puisque le but est de proposer une feuille de perso luxueuse et pratique pour vos campagnes).
Donc je résume : quand un ouvrage sort en boutique, son Pack Préco BBE (avec le PDF offert en avance, c'est le principe de la précommande) s'arrête et le PDF et l'ouvrage papier sont désormais vendus séparément. J'espère que je suis clair^^
avatar
Dans ce cas, est-ce que le PDF de L'art de la guerre pour Pathfinder est en retard ?
Ou alors je ne suis pas doué de ne pas l'avoir trouvé ?
J'ai cherché ici :
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=195
avatar
Il est toujours indiqué en pack préco.
Donc pour le moment PDF+ papier uniquement.
avatar
Le Pack Préco est toujours dispo et on attend la fin de l'impression d'ici peu !
Le lien : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=177
avatar
Ah ouaih, je n'avais pas vu... J'aurais du cliquer sur le lien du prix !  Smiley
avatar
Y a moyen de savoir quand un livre (et donc son PDF) sorte avec genre une alerte mail auto configurable Smiley ?
En tout cas merci pour les réponses
avatar
Notre newsletter est pratiquement en place et remplira ce rôle (si vous avez cocher la case newsletter dans votre profil boutique) ! Smiley
avatar
Notre newsletter est pratiquement en place et remplira ce rôle (si vous avez cocher la case newsletter dans votre profil boutique) ! Smiley
Damien C.

hein ? Quoi ? Une newsletter BBe ? J'ai du louper un métro là, j'étais pas au courant ! Coché sur le profil boutique mais j'avais completement zapé  Smiley
En tout cas c'est une ptain de bonne idée encore ça, mmm y a bon !  Smiley
Attention cependant à pas vous éparpiller quand même, entre les trad' et les maquettes à assurer, Casus qui demande un suivi constant, le forum, la boutique, les news sur le site + une prochaine newsletter et ben vous allez pas chomer !  Smiley
Suis impatient je sais mais avec cette future newsletter mensuelle il y aura toujours les annonces hebdo sur le site ? ça fera pas doublon ?
avatar
Oui enfin en même temps c'est pas la newsletter qui va perturber les choses  Smiley
avatar
j'ai une question au niveau des commandes, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais que faire si on n'a pas indiqué la bonne adresse de livraison pour une commande en cours ? J'ai corrigé au niveau de mes informations personnelles mais sur la commande elle-même, la ville n'est pas bonne.... je ne dois pas être au top de ma forme en ce moment, j'ai mis la ville associée principalement au code postal, pas le village à coté... bon je pense que la poste va corriger mais j'aimerai être sur que ça arrive bien au bon endroit. On peut corriger ça sur le site?
avatar
Normalement, oui ! Si ça ne fonctionne pas, envoi-nous un mail ou un mp ! Smiley
avatar
Bonjour,
quand j'avais acheté casus n1 en version papier, j'avais eu en prime la version pdf, mais ça n'a pas été le cas lors de ma dernière commande (casus n2 et Deadland), je voulais savoir si on a automatiquement la version pdf ou si j'ai raté un truc lors de ma commande.
J'aime les livres mais c'est plus pratique pour moi en pdf.
Merci
avatar
Pour les bouquins, le PDF n'est offert que pour les précommandes.
Pour Casus, ils n'offrent plus le PDF même pour les précommandes. Ils ne l'avaient fait que pour le premier numéro. Par contre, je crois que les abonnés reçoivent le PDF (à vérifier).
avatar
Pour les bouquins, le PDF n'est offert que pour les précommandes.
Pour Casus, ils n'offrent plus le PDF même pour les précommandes. Ils ne l'avaient fait que pour le premier numéro. Par contre, je crois que les abonnés reçoivent le PDF (à vérifier).
Gap

je confirme, pour recevoir le pdf Casus il faut s'abonner, c'est d'ailleurs conseillé si on veut soutenir le mag et le voir durer  Smiley
avatar
Merci pour ta réponse Gap.
Mais je trouve ça assez étrange, en effet cela ne coûte rien à BBE de fournir le pdf d'un livre acheté à ceux qui contribuent à la survie de jeu de rôle papier.
Personnellement je n'ai que le temps du voyage en métro et l'heure du midi pour lire des bouquins de jdr, et je me vois mal sortir mon énorme livre de Deadland dans le métro à l'heure de pointe.
Je préfère penser que c'est plutôt un bug du site ou une erreur de BBE et non une sanction envers les acheteurs de livre papier.
Payer 19 euros de plus juste pour lire un livre, que j'ai acheté, dans sa version numérique est très élevé et ce serait une politique commerciale assez étrange. (66 euros en tout !!)
Par ailleurs, je ne comprends pas que certains livres ne soient pas au format numérique, tel que Rogue Trader, alors qu'il est évident que la version pdf existent puisque qu'ils ont été maquettés, y a t-il une astuce pour les avoir dans un format qui aujourd'hui est devenu un standard bien plus pratique que le papier ?
Ce sont certainement les soucis logistiques de la semaine qui sont à l'origine de ces petites étrangetés.
"je confirme, pour recevoir le pdf Casus il faut s'abonner, c'est d'ailleurs conseillé si on veut soutenir le mag et le voir durer"
Alors ce serait encore plus déroutant de se dire que tous les acheteurs n'ont pas la même considération de la part de BBE, je dirais même que cela est nuisible, en effet à l'avenir je n'achèterai plus que la version pdf, le plaisir du papier c'est une chose mais qui n'ai plus pratique et qui du coup reviens très cher pour rien....
Je pense plutôt que cette politique nuirait à BBE à tout point de vu....
Et quand à voir durer Casus, t'inquiète Casus, ça fait 20 ans qu'on en mange, c'est un phénix Smiley
Non je pense toujours que c'est une erreur de BBE.
Mais encore merci à vous pour vos réponses, je préfère attendre une réponse officielle de BBE.
avatar
Mais je trouve ça assez étrange, en effet cela ne coûte rien à BBE de fournir le pdf d'un livre acheté à ceux qui contribuent à la survie de jeu de rôle papier. Ritch

Je crois que ce n'est pas exact, fournir un PDF n'est pas gratuit pour BBE.
- Il y a des topics entiers qui attestent que le PDF généré pour l'imprimeur ne peut satisfaire les besoins d'un lecteur
- Fournir un PDF signifie maintenir un serveur avec une certaine bande passante. (à noter que le vendre a aussi des frais, notamment sur les moyens de paiement à disposition).
Personnellement je n'ai que le temps du voyage en métro et l'heure du midi pour lire des bouquins de jdr, et je me vois mal sortir mon énorme livre de Deadland dans le métro à l'heure de pointe.
Je préfère penser que c'est plutôt un bug du site ou une erreur de BBE et non une sanction envers les acheteurs de livre papier.
Payer 19 euros de plus juste pour lire un livre, que j'ai acheté, dans sa version numérique est très élevé et ce serait une politique commerciale assez étrange. (66 euros en tout !!) Ritch

19 € c'est 65% de réduction par rapport au prix papier. Jette un oeil à rapidejdr/drivethrurpg, en général c'est 50% de réduction.
Le PDF était offert pour la précommande (on t'offre le PDF en échange du fait que tu paies alors que le livre est pas sorti).
Peut-être que dans un avenir + ou - proche, BBE pourra se permettre une offre "combo", ce n'est manifestement pas le cas actuellement.
Par ailleurs, je ne comprends pas que certains livres ne soient pas au format numérique, tel que Rogue Trader, alors qu'il est évident que la version pdf existent puisque qu'ils ont été maquettés, y a t-il une astuce pour les avoir dans un format qui aujourd'hui est devenu un standard bien plus pratique que le papier ? Ritch

Tu parles de jeux diffusés par BBE mais pas édités par eux. La politique concernant la vente/mise à dispo de version PDF d'un JDR dépend de chaque éditeur (dans ton exemple, Bibliothèque Interdite ou Edge). Beaucoup ont simplement peur de perdre des ventes papier et de léser les boutiques en publiant un PDF. D'autres publient la version PDF une fois la version papier épuisée (définitivement) chez l'éditeur (c'est le cas de 7ème Cercle).
Et encore une fois, le PDF à publier n'est PAS le même PDF que celui à envoyer à l'imprimeur. Mais c'est vrai que la possibilité technique est forcément là, et l'absence de publication d'un PDF est le choix de l'éditeur.
Alors ce serait encore plus déroutant de se dire que tous les acheteurs n'ont pas la même considération de la part de BBE, je dirais même que cela est nuisible, en effet à l'avenir je n'achèterai plus que la version pdf, le plaisir du papier c'est une chose mais qui n'ai plus pratique et qui du coup reviens très cher pour rien.... Ritch

pas la même considération ? Je pense qu'à investissement/risque égal, c'est pourtant le cas. Tu fais le choix d'acheter Casus au fur et à mesure, ça te fais sortir une somme + modeste à chaque fois, et tu n'as aucun risque de ne rien recevoir en échange. Si tu t'abonnes, tu lâches plus d'argent d'un coup à l'avance, et les abonnés de Casus 3 savent que c'est un risque. En échange de cette confiance, BBE offre les frais de port et le PDF.
Mais peut-être parles-tu d'un tarif réduit sur le PDF pour une préco numéro par numéro ? Auquel cas, ça me paraît plus pertinent comme réflexion.
Il y a toujours moyen de s'améliorer, mais je pense que BBE est plutôt pas en retard sur leurs pratiques concernant le PDF dans le marché rôlistique français.
Et quand à voir durer Casus, t'inquiète Casus, ça fait 20 ans qu'on en mange, c'est un phénix Smiley Ritch

Dis ça aux abonnés de Casus 3, qui ont dû s'asseoir sur tout ou partie de leur abonnement. Heureusement, BBE a su faire une offre commerciale à ces gens-là alors qu'il n'y était pas tenu.
avatar
PS : pour Deadlands, je m'aperçois d'un souci probable sur la boutique en ligne : la page où on peut acheter le livre de base et le PDF, avec un prix distinct pour chaque, mentionne dans le titre de l'onglet du navigateur "pack préco" : c'est ça l'erreur. Deadlands n'est plus en préco, il est sorti, disponible en boutique "briques et mortier", donc l'offre préco est terminée. D'où peut-être la confusion.
avatar
Alors ce serait encore plus déroutant de se dire que tous les acheteurs n'ont pas la même considération de la part de BBE, je dirais même que cela est nuisible, en effet à l'avenir je n'achèterai plus que la version pdf, le plaisir du papier c'est une chose mais qui n'ai plus pratique et qui du coup reviens très cher pour rien....
Ritch

Cela ne reste que ton propre avis, pour ma part je trouve le livre beaucoup plus pratique qu'une tablette, surtout que le format mook est beaucoup plus pratique à lire qu'un simple magasine (essayait de lire un magasine avec une seule main sans trop vous faire ch***).