Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Geekmemore.com 8

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
au début j'ai cru à une blague, j'ai vu la pub sur un site de news, mais non apparement c'est vai, "ils" ont osé ! Smiley
un site de rencontre pour geek (dans lequel on retrouve de tout : fans de high-tech, de SF, de BD, de comics, rôlistes ... etc) : geekmemore.com
pour les pti jeunes timides à la limite pourquoi pas ...
avatar
Très bon ! Smiley
avatar
Pourquoi les sites de rencontres seraient réservés aux petits jeunes et aux timides ?
avatar
Pourquoi les sites de rencontres seraient réservés aux petits jeunes et aux timides ?
kobbold

on risque de rentrer dans un débat interminable là ...  Smiley
Disons que c'est toujours mieux, mais chacun son point de vue, de faire des "vraies" rencontres humaines plutôt que du dialogue derriere un écran. Je dis ça parceque j'en connais qui ne font des rencontres désormais que comme ça, et le pire c'est qu'ils ou elles sont souvent déçus ou ça ne dure pas parcequ'ils/elles finissent inconsciemment par formater leurs recherches. Au final ils sont toujours célibataires, un comble. Suffit tout simplement de sortir et se bouger pour rencontrer des gens, rien ne vaut le feeling !  Smiley
avatar
Sauf que c'est faux d'opposer rencontres virtuelles et réelles.
Evidemment, quand les rencontres ne sont que virtuelles. Mais en réalité les rencontres virtuelles ne sont là que pour poser une première approche et ensuite déboucher sur une rencontre IRL.
Et puis je pense honnêtement que les rencontres IRL directes ne sont pas moins formatées. Les gens se formatent tous seuls... "je ne cherche pas ci, elle est trop ça, pas assez ça..." On l'entend tous les jours. De plus la barrière du physique est largement plus présente en réel : c'est la première chose que tu vois et quoi qu'on en dise, les gens qui passent outre ensuite sont bien peu nombreux.
D'ailleurs je sais que certaines de mes relations ne seraient jamais arrivées si j'avais rencontré la demoiselle en réel d'abord. Le virtuel, tant qu'il est utilisé intelligemment, reste un super outil. Il ne s'oppose à, ni ne se passe de la rencontre réelle derrière. Il n'est qu'une première approche comme une autre.
Penser que le feeling n'existe pas via le dialogue, c'est restreindre le champ de l'interaction humaine.
De plus ces sites s'adressent aussi à des gens qui ne rencontrent pas IRL, justement... pour plein de raisons : pas les sous de sortir régulièrement dans des bars, pas de filles célibataires dans les assos fréquentées, pas de feeling avec les gens du boulot, etc... Plutôt que d'attendre d'avoir la chance de croiser un/une célibataire au hasard des rencontres, pourquoi ne pas utiliser un outil pour aller chercher plus clairement ?
avatar
c'est clair, autant profiter des outils à disposition, 
de toute façon, et comme on dit, il faut "éviter de mettre tous ces oeufs dans le même panier" alors autant combiner rencontres virtuelles + reel et effectivement parfois, voir même souvent, il faut forcer le destin pour obtenir ce que l'on souhaite, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'attendre le "prince" ou la "princesse" charmante (mode fantasy inside) ne sert à rien si il n'y a pas personne de célibataire dans l'entourage (boulot, asso, clubs, etc), d'ou l'interret dans ce cas d'utiliser les sites de rencontres.
Concernant le site en question (geekmemore.com), c'est le fait de surfer sur la vague geek qui m'amuse, pas les sites de rencontres en general, j'imagine juste les rencontres entre purs geeks,
limite sketchs quoi  Smiley
pour ceux qui connaissent : un peu à la maniere de la série The Big Bang Theory  Smiley
avatar
Bah techniquement c'est tout aussi rempli de kikoolols ^^
avatar
lol mdrr  Smiley