Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Merci BBE 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Voila, je voulais juste dire tous le bien que je pense de BBE car même si les fans ont laissé pleins de remerciement sur www.polaris-site.com et bien je pense que ça fait pas de mal de recommencer directement sur le forum de BBE Smiley
Alors depuis le départ :
- L'édition collector
Merci d'avoir pensé aux fans. J'en fait parti ^^ Polaris 1er ed a été mon 1er JDR, depuis j'ai acheté beaucoup d'autres JDR mais parmi tous mes livres ma plus belle fierté est mon intégrale de Polaris. Cette édition collector est réellement un beau cadeau que vous nous faites et je pense que tous les fans qui ont eu leur édition collector ne pouvaient pas s'attendre a mieux Smiley
- Le livre en lui même
Je ne peux que saluer le travail réalisé, la couverture est cartonné et magnifique, le livre en lui même est d'un fort beau gabarit et n'a rien à envier aux super production américaines :p Le livre est très largement illustré avec un nombre non négligeable d'inédites et de qualités. Enfin rien à redire sur la mise en page, ce qui est toujours un point délicat dans les livres de JDR.
L'édition que vous nous proposez est réellement à la hauteur de Polaris
- Le livret du joueur
Je ne suis pas joueur, mais quelle bonne idée que ce livret!!!
J'avais peur du prix au départ, je repense à d'autres jeux qui ont proposé le même genre de fiche de perso mais a des prix hallucinant (plus de 10euros)
Je vois ici que vous respecter les joueurs au moins autant que les MJ Smiley
- Les bonus sur votre site
C'est très agréable de pouvoir trouver des petits bonus en pdf pour son jeu préféré (feuille de perso, liste des tables, ...). N'hésitez pas à nous proposer d'autres petits bonus ^^
Voilou pour tous les bien que je pense de polaris V3 Smiley
Il n'y a réellement que très peu de défaut. Pour moi la seul chose qu'il me manque vraiment pour que le livre soit parfait, c'est un index à la fin (J'espère ne pas dire de connerie car je suis encore loin d'avoir terminé le livre, mais il ne me semble pas en avoir vue) Smiley
Ainsi qu'un système pour convertir un personnage de la v2 à la v3. (Mes joueurs étant très attaché à leur perso, je vais essayer de trouver une solution à ce problème mais cela pourrait être une idée de bonus pdf a mettre sur votre site Smiley
j'espère réellement qu'il va marcher et se vendre pour que vous puissiez nous proposer plein de supplément de cette qualité car si tout est comme ça, moi j'achète!!! Smiley
++
avatar
Ah... Ben c'est exactement ce que je pensais mais mieux dit que ce que j'aurais pu faire...... Orc vient d'exprimer le fond de ma pensée... Smiley
avatar
Idem
Juste merci! Smiley
avatar
Merci à vous Smiley
Pour l'index, on a hésité et on a opté pour un sommaire très détaillé, qui, dans notre esprit - et s'il est bien fait (mais là, vous êtes seuls juges !) -, permet de retrouver rapidement l'information cherchée.
avatar
Pour la conversion v2 vers v3 je termine cela normalement ce week-end et ce sera dispo sur le site Polaris (lien dans ma signature) dès que possible Smiley
avatar
Pour la conversion v2 vers v3 je termine cela normalement ce week-end et ce sera dispo sur le site Polaris (lien dans ma signature) dès que possible Smiley bubu
BUBU PRESIDENT!!! Smiley
avatar
Euh attendez de voir le résultat Smiley
Faut jamais écouter les gens au mot, toujours regarder leurs résultats Smiley
C'est à dire tout le contraire de la politique Smiley
avatar
Votez BUBU!!! Smiley
avatar
J'oubliais aussi: merci à l'ensemble de l'équipe de BBE, ainsi qu'aux "gens de l'ombre" qui ont participé à me mettre dans un état pas possible pour un jeu!! Je vous ai déjà dit que je ne savais même pas si j'allais pouvoir y jouer??
Même cela n'altére pas le fait que je suis ravi de monter mon personnage, ravi d'avoir acheté mon dossier de personnage et d'avoir imprimé les aides pour mes potes!
Bonne continuation et longue vie à vous!
@ungody: je t'en ai fait un!
avatar
@ungody: je t'en ai fait un! Bjorg
Cool merci Smiley
avatar
Merci BBE. Smiley
Je l'ai fini seulement ce matin après 12 jours de lecture à bon rythme, franchement c'est un bouquin énorme au propre comme au figuré.
avatar
A y est, suis allé l'acheter ! Smiley
Bon, comme j'ai du boulot en ce moment Smiley je vais le laisser à mon club pour les curieux.
Dites donc, au kilo, il est vraiment pas cher ! :lol:
avatar
Alors là, chapeau bas BBe.
J'avais réussi a acheter Polaris avant de partir en vacances et après lecture, c'est que du bon.
J'ai réussi à lire le système de jeu sans tube d'aspirine et sans etre obligé de relire certains passages quinze fois avant de tout saisir.
Mes joueurs piaffe d'impatience.
A+
Viramis
avatar
bonjour,
alors même si j'ai pas réussi à chopper de collector, j'ai quand même acheter le livre de base et je dois dire que c'est du bon boulot, bref j'aime. La lecture est facile, les régles bien détaillées, même si ça manque d'exemple sur certains points. Me reste plus qu'à maitriser pour réellement ingérer les règles.
j'aurais voulu poster avant mais des petits soucis professionels m'ont tenu loin de chez moi et du net Smiley
concernant les malheureux qui n'ont pas eu l'immense privilège de la collector et de son livret, quid des infos sur le livret ? On devra attendre les suppléments pour les avoirs au compte goutte ou le livret peut être disponible autrement qu'avec la collector ?
à bientôt
avatar
bonjour,
alors même si j'ai pas réussi à chopper de collector, j'ai quand même acheter le livre de base et je dois dire que c'est du bon boulot, bref j'aime. La lecture est facile, les régles bien détaillées, même si ça manque d'exemple sur certains points. Me reste plus qu'à maitriser pour réellement ingérer les règles.
j'aurais voulu poster avant mais des petits soucis professionels m'ont tenu loin de chez moi et du net Smiley
concernant les malheureux qui n'ont pas eu l'immense privilège de la collector et de son livret, quid des infos sur le livret ? On devra attendre les suppléments pour les avoirs au compte goutte ou le livret peut être disponible autrement qu'avec la collector ?
à bientôt orog76
C'est disponible sur le site http://polaris-site.com
avatar
Je vais en remettre une couche pour ce qui est de composer un dythirambe pour BBE :
- j'ai commencé ma lecture de Polaris V3 et j'avoue que j'ai rarement été aussi enthousiasmé par un univers de jeu. La mise en page très claire et les nombreuses illustrations - dans l'ensemble de bonne voire très bonne facture - aèrent un texte dense, fluide et bien écrit. Je me plonge avec délice dans cet univers que je n'avais fait qu'entrevoir lors de la sortie de la V2, la faute à des règles mal pensées (je ne jette pas la pierre - avec un univers aussi complexe ce n'était pas évident de réussir).
- AMHA, c'est une excellente idée de commencer par le background. Cela permet demieux comprendre les règles quand on les aborde, celles-ci se référant immédiatement à des exemples concrets et non à de simples concepts abordés ultérieurement (ou non...).
- Le dossier de personnage est un excellente idée ; d'un autre côté, ses nombreuses pages m'effraient un peu, car elles laissent présager des règles complexes. On verra bien ce que cela donnera par la suite.
Pour le moment, un grand bravo pour ce bel ouvrage très plaisant qui, je l'espère (et j'en ai le pressentiment) va transformer un jeu intéressant en coup de maître, voire en référence absolue des jeux de sf post-apo sous-marin (ah, pardon, c'est le seul dans le genre...). Sérieusement, je pense que Polaris v3 va s'imposer comme un nouveau standard des jeux de SF ; par ses thèmes et l'ampleur de son ambition je crois qu'il le mérite.
Petite question pour finir : les romans de Philippe Tessier vont, je crois, être réédité par une (nouvelle ?) maison d'édition. Où pourrais-je en savoir + (et désolé si je ne pose pas cete question au bon endroit - n'hésitez pas à supprimer cette partie).
Nico, admiratif
avatar
Spirit of Dreams n'éditera pas les romans Polaris (ils avaient choisi un système de précommande pour pouvoir éditer le premier tome, ils n'en n'ont pas eu assez).
avatar
En même temps... j'ai pas eu l'impression qu'il y ai réèllement eu de la pub pour leur système de précommande...
Donc si personne est au courant, c'est normal qu'ils n'ont rien eu, surtout sur une période de 15j.
(surtout que le fait qu'il n'y aura pas d'édition en cas de non succès de la précommande n'est pas mentionné sur leur site)
avatar
En même temps... j'ai pas eu l'impression qu'il y ai réèllement eu de la pub pour leur système de précommande...
Donc si personne est au courant, c'est normal qu'ils n'ont rien eu, surtout sur une période de 15j.
(surtout que le fait qu'il n'y aura pas d'édition en cas de non succès de la précommande n'est pas mentionné sur leur site) Armaklan
C'est pas faute de leur avoir dit d'aller faire de la pub sur le roliste, le ludiste, la fédé, casus no,...
avatar
Merci pour vos réponses !
Mais dans ce cas, les romans de Philippe Tessier vont-ils être ré-édités ?
Black Book ne souhaiterait-il pas le faire (je sais bien que l'édition de JDR et de romans n'est pas la même chose...) ?