Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

un golem en construction pour un alchimiste, que penser de ceci 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar
un de mes joueurs est un alchemiste et durant la création de son personnage il ma indiqué qu'il ne voulait pas utiliser le côté mutagen de sa classe. son personnage est plustôt orienté sur les potions. Nous avons pensez qui pourrait créé, durant sa carrière , un golem et voici à quoi nous en sommes venu : un golem qui pourrait monté de niveau en cours de route.
ceci est le gabarit expérimental du Golem alchimique pour tous les niveaux entre 1 et 9 (vue qu'on a celui de niveau 10 dans le bestiaire 2). Essentiellement j'ai pris les stats du Golem level 10 du livre de monstre et j'ai tout divisé par 10 ou j'ai appliqué -10 aux statistiques avec la possibilité d'amener graduellement le golem à la même puissance que celui du niveau 10. J'ai insérer une intelligence artificielle pour le transformer en un npc essentiellement pour que tu t'amuses avec si ça te tente (lol). Côté combat, j'ai drastiquement réduit sa capacité au combat à longue portée, la variété des types de dégâts et sa capacité à faire des dégâts en le forçant à suivre une charte de progression équivalente à son créateur alchimiste. Il manque des détailles comme la réparation sur le terrain,
la statistique du golem est en anglais mais si vous avez de la difficulté à comprendre je peux traduire.
ALCHEMICAL GOLEM
(BASE STATS FOR LEVEL 1 to 9)
GENERAL (upgrade categories one rank every 5 alchemist levels)
N Small construct
Init +2; Senses darkvision 30 ft., Low-Light Vision, Perception +0
DEFENSE
AC 18, touch 12, flat-footed 12 (+1 for every 2 alchemist levels)
Hp 0 (10hp / alchemist level)
Fort +1, Ref +1, Will +1 (+1 for every 2 alchemist levels)
DR 5 vs. Physical or Fire dmg, Immune construct traits, Magic (+1 every 2 alchemist levels)
OFFENSE
Speed 30 ft.
Melee 1 slams +9 (2d8+3) (+1 to hit and dmg for every alchemist level, 1 attack /5 alchemist lvl.)
Ranged Flamer (Cone Template 15 ft, see alchemist’s normal fire bomb dmg. and burn effect)
Space 5 ft.; Reach 5 ft. (unless Large)
Special Attacks Fire Cone, Hot Steam Splash AoE on himself (see Alchemist Splash Damage)
STATISTICS
Str 17, Dex 8, Con —, Int —, Wis 1, Cha 1 (+1 every alchemist level, except Charisma)
Base Atk +2; CMB +11; CMD 10 (+1 every alchemist level)
SPECIAL ABILITIES
Slam (Ex)
When an alchemical golem strikes a critical hit (19-20), instead of doing multiple damage, the victim gets a short range burst of Steam to the face (see below, no area damage) of additional damage.
No saves are allowed for this special attack.
Burning Oil Spray (Ex)
As a standard action, an alchemical golem will spray burning alchemical oils in front of it up to 15 feet ahead in a cone shaped area if two or more enemy combatants can be hit. Anyone struck by an alchemical golem’s Flames takes damage equal to the controlling alchemist’s normal fire bombs (Burn effect if the DC check is missed the next round).
Steam Cloud (Ex)
Whenever an alchemical golem is flanked by two or more enemy combatants, it automatically starts to spew out steam from different valves and tubes all around itself. The damage is the same as the alchemist’s splash damage. If a friendly combatant is adjacent to the Golem when it is steaming, there is a one in two chance that it will shut its steam off (it is not wise enough or aware enough at this level).
Immunity to Magic (Ex)
An alchemical golem is immune to spells or spell-like abilities that allow spell resistance save for spells with the sonic descriptor. Shatter damages an alchemical golem as if it were a crystalline creature.
Artificial Intelligence (Ex)
The alchemical golem is about as intelligent as a well trained dog that can follow his master, defend him if he is in danger, fetch, attack, jump, open/close simple doors and decide alternate routes to get to his master. It can gesture/communicate very basically using short bursts of flames when angry (and changing the color of chemical fluids to enhance the mood), spouting steam when frustrated, pointing with its arms or eyes and bubbling its fluids when happy. It cannot speak. It has to be turned off 8 hours every day to function properly and to repair itself, partially, 10hp when off (requires a DC20 alchemical craft check, as a standard action, to shut off or turn back on). Also see Burning Oil and Steam Cloud A.I. above.
CONSTRUCTION
Requirements Craft Construct (Feat), Resist Energy, Telekinesis, Minor Creation, creator must be caster level 1 to 9; Skill Craft (alchemy) DC 20; Cost 1,000 gp / level to craft
An alchemical golem’s body is made of alchemical gear weighing 75 pounds / alchemist level.
Price 2,000 gp / alchemist level (for selling/buying purposes)
Je trouve le sujet très intéressant mais je pense faire des tests avant de dire oui. Et vous , qu'est-ce que vous en pensez ?
merci de m'aider
avatar
ça peut être une bonne idée. Maintenant, je pense que je ferai arriver les capacités du golem en fonction de son niveau. L'alchimiste est déjà très fort en soit et si je comprends ton joueur de vouloir ne pas user des mutagènes car c'est pas très glamour, il ne faut pas non plus que le golem deviennent le perso le plus fort du groupe. C'est pas facile à équilibrer comme changement !!!
Heureusement que les amulettes de contrôle des golem existent !!! ça va pas lui faire plaisir à ton joueurs si il en croise lol
Il faut que tu penses aussi à ce qu'il se passe si sont golem venait à se faire tuer !
avatar
Dans l'art de la magie, il y'a un chapitre pour ceux qu'ils veulent créer des créatures artificielles dont les golems tout en les faisant évoluer  Smiley
avatar
merci du conseille , je vais regarder les règles de la construction d'un golem dans l'art de la magie et voir ce que l'on peut faire avec ce que nous avons créé aussi.
Le personnage de mon joueur est un demi-elf de 90 ans. Il est très intelligent (20 d'intel) et il a été l'apothicaire de la ville toute sa vie et aussi le chirurgien des criminels (car il a 2 niveau de voleur. son père, humain, était un criminel de la base ville ). On aimaient mal le fait qu'il se transforme en mostre avec le mutagène et à la place on a échangé l'abilitée du mutagène pour l'abilitée "curative infusé" de l'archetype chirurgien. (lui même me l'avait proposé  Smiley )
je pense que j'aurais du lui proposer de faire l'archetype l'espritchimiste , qui utilise des cognatogènes à la place des mutagènes .
mais le fait de construire un golem est très intéressant.Mais, comme vous dites ,je ne veux pas qu'il prenne la vedette et fait tout pour le groupe déjà que j'ai 6 joueurs à géré.