Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'observatoire Hagarin, dans la forêt du Sahi 15

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Salut tout le monde,
Dans le but de continuer une résistance active, j'ai sauté sur l'occasion d'un gentil concours de dessin "100% fait main" pour dessiner un petit quelque chose sur Midnight.
Cela retarde un peu mes trads en cours, mais c'est pour la bonne cause me direz-vous Smiley
Le travail n'est pas complètement fini mais voici le dernier jus.
L'observatoire, pour ceux qui ne le savent pas encore est succinctement décrit dans star and Shadow. C'est le lieu secret où repose le Livre du Sahi et où des réfugiés adeptes du culte se cachent. Dans ma version, le site a un puits très spécial. Une cachette réalisée jadis et qui abrite un Lore Pool.
Clic droit/ ouvrir pour afficher la taille plus grande.

avatar
Beau travail !!  Smiley
avatar
ça vient de moi ou bien il n'y a pas de pièce jointe ?
avatar
Ben dis donc, "fait main" c'est vraiment du beau boulot... et surement beaucoup de boulot...
avatar
ça vient de moi ou bien il n'y a pas de pièce jointe ?
Mahar
Euh, je crois que ça vient de toi Smiley
Dernière mise à jour Smiley
avatar
bon, à la maison ça marche sans souci... merci Daïn, content de voir que tu es encore vivant... et efficace !!!
avatar
bon, à la maison ça marche sans souci... merci Daïn, content de voir que tu es encore vivant... et efficace !!!
Mahar
Smiley
Version finale.
En tête des votes pour le moment (18 contre 11 pour le suivant). Même si c'est un concours amical, ça fait toujours plaisir Smiley

By fred_dain at 2011-12-16
avatar
Bon ben je tire mon chapeau alors.
Pour la France, je sais pas, mais Dain lui a vraiment un "INCROYABLE TALENT"!! Smiley
PS: Au passage, a cause d'un mauvais copier coller, j'ai persu (entre autre) la suberbe carte d'Eredane (version immense) que tu avait faite Dain; visiblement elle n'est plus disponible sur le forum... tu pourrais pas me la faire passer STP? (oui je sais, même pas fichu de faire un copier coller)
avatar
Tout simplement magnifique, bravo Dain.
En revanche, juste pour lancer une discussion de MidnightGeeks, d'un point de vue architectural, ce bâtiment, je le verrai plutôt Dorn ou Erenien que Sarque, de par ses formes..
avatar
Magnifique !!!
Les Sarques... Belle adaptation des Sarcosans. Smiley Et justement... Vous les voyez plutôt Maures et / ou Sarrasins ou plutôt asiatiques ?
Dain,
Toujours chez les Kangourous ?
avatar
Petite info pour dire que cette map a gagné le petit concours.
Hail Midnight!
Smiley
Content moa!
PS: Sinon, non, plus Down Under mais en suiiise, où on se les pèle bien :/
Check les photos sur FB:
http://www.facebook.com/fred.lipari
avatar
Ouaip, mais ils ont du bon chocolat  Smiley
avatar
Ouaip, mais ils ont du bon chocolat  Smiley Grand Strateger
Pour ceux qui ont eu le temps de le goûter  Smiley
(pas assez rapide, small strateger...)  Smiley
avatar
Superbe, merci Dain
avatar
Magnifique !!!
Les Sarques... Belle adaptation des Sarcosans. Smiley Et justement... Vous les voyez plutôt Maures et / ou Sarrasins ou plutôt asiatiques ?
nain_grognon

Oui, la traduction VF officielle me paraissait impossible à sortir autour d'une table sans provoquer une hilarité grillant à jamais cette civilisation.
Désireux de sortir du stereotype arabisant un peu classique à mon goût, j'ai voulu effectivement en faire une culture moins directement calquée sur un équivalent terrestre.
Du coup, j'utilise des éléments issus des cultures mongoles, khirgizes avec des aspects japonais (leur culte de l'honneur, des masques de cuir ornés de type kabuto), en gros j'atténue l'aspect moyen-oriental, y compris dans la langue que je leur fait parler (oui, je m'amuse à créer des langues pour les différentes cultures, cela renforce l'immersion lors de rencontres comme celles de La Couronne de l'Ombre...) avec des consonnances sifflantes (un détail que j'avais noté je ne sais plus où)...