Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retarder son action en combat & option de charge 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
juste une petite question technique:
le fait de pouvoir retarder son action au tour de combat d'après permet-il de réceptionner une charge automatiquement???
en gros est-ce qu'un perso avec une init minime peut 1 tour / 2 réceptionner une charge?
merci
avatar
A mon avis, oui, mais d'après les règles sur le retardement des actions, la difficulté de l'action entreprise après un retardement est augmentée de 2.
avatar
Pour les mous du genoux, c'est en effet la solution.
Pour ceux qui ont des talents pour augmenter l'initiative (danse des airs, vivacité du tigre, etc.), il "suffit" d'avoir une initiative plus grande que celui qui attaque en partageant son mouvement
avatar
A ce propos, s'il existe l'option "réceptionner une charge", je ne crois pas avoir vu celle de "faire une charge" ?
Qu'utilisez-vous ? Déplacement + Attaque agressive ?
avatar
ok, c'est comme ça que j'avais compris la chose mais cela donne un certain plus (par rapport à l'ED1) car même si on a jamais l'init sur son adversaire qui charge, on sait qu'un tour sur deux on pourra quand même tenter de lui en coller une!!! Du coup, les PJ avec une init pourie subissent moins ce type de combat!  Smiley et les manoeuvres de charges perdent un peu de leur "force"  Smiley...
A ce propos, s'il existe l'option "réceptionner une charge", je ne crois pas avoir vu celle de "faire une charge" ?
Qu'utilisez-vous ? Déplacement + Attaque agressive ?
eok

tu as l'option de "charge montée" en p413 / à lire aussi "tenir en selle" p414 (différentiation de charge avec armes d'hast / armes de mêlée)
avatar
A ce propos, s'il existe l'option "réceptionner une charge", je ne crois pas avoir vu celle de "faire une charge" ?
Qu'utilisez-vous ? Déplacement + Attaque agressive ?
eok
Il est impossible de charger à pieds avec les règles de combat proposée par Earthdawn, et je trouve ça plutôt bien pour illustrer les ravages que peuvent provoquer les cavaliers montés sur leur fidèle monture. Ceci dit, l'enchainement d'actions que tu proposes est un bon moyen de simuler la charge à pieds.