Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Nous, gobelins ! 12

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
Je le fais jouer samedi, je réserve donc mon vote, mais je signale d'ores et déjà une faute d'orthographe sur la couverture (en bas à droite : "Une Avaneture Pathfinder JDR pour niveau 1").
C'est juste pour être désagréable, j'ai du mal à m'en empêcher  Smiley. Mais vu le prix de la chose je ne me plaindrai pas... J'ai hâte en tout cas!
avatar
Elle est déjà corrigée, il suffit de télécharger le PDF à nouveau ! Smiley
avatar
Du coup j'ai quand même un doute... le E de gobElins qui manque, dites-moi que c'est une façon de faire du Gobroleplay ! (please)
avatar
Perso je ne peux pas le télécharger ce scénario Smiley
avatar
Perso je ne peux pas le télécharger ce scénario Smiley
ekmule2

On a eu un problème technique hier dans l'après-midi. ça devrait être réglé !
L'erreur sur le titre de la couv a été corrigé (le PDF corrigé est dispo sur vos comptes). Il faudra encore une mise à jour pour que le truc soit parfait (y'a encore un bug sur les pages intérieures), mais on parle de cosmétique, le module est nickel pour jouer, d'ailleurs, on l'a joué hier soir avec la BBE Team et on a passé une super soirée, délire, mais pas trop non plus ! Un très bon scénario pour un sujet aussi casse-gueule que de jouer des gobs !
avatar
Hé hé  Smiley effectivement on s'est quand même bien bidonné  Smiley
Et un gob c'est quand même très bête ... Par contre contrairement à d'habitude on a pas foiré le scénar  Smiley
Mention spéciale aux premières scènes (je ne spoile pas mais  Smiley c'est débile  Smiley) et aux pré-tirés totalement débiles donc totalement fun.
Perso j'étais septique, au final je me suis éclaté  Smiley
Et loué soit Zarongel, Dieu du massacre des chiens, du feu et du combat monté !  si si
avatar
Et un gob c'est quand même très bête ... Par contre contrairement à d'habitude on a pas foiré le scénar  Grand Strateger

un lien de cause à effet ?  Smiley
avatar
 Smiley Smiley Smiley peut-être  Smiley
avatar
Ayet c'est joué, et j'ai noté excellent!
Comme dit plus haut le fait de jouer des gobelins a bien fait marrer tout le monde (surtout que les gobs version PF sont - on ne le dira jamais assez - fantastiques). Mention spéciale à la partie "pré-mission", débile à souhait. La suite était plus classique mais très bien équilibrée (mes joueurs ont un peu transpiré contre Vorka, surtout que j'en avais deux qui se battaient plus ou moins entre eux, plus l'artificier qui tirait dans le tas et la guerrière qui se faisait croquer par Sieur Longuelangue). Les persos pré-tirés sont également très bons, avec leurs petites particularités marrantes comme tout.
En ce qui concerne ces fameuses épreuves du début la remarque que j'ai eue pendant le débrief était que le perso roublard semblait avantagé pour une majorité d'entre elles... mais ça n'a rien enlevé au fun (et plusieurs persos participaient à chaque épreuve, contrairement à ce qui était suggéré dans le scénar). Je trouve aussi avec le recul que l'équipement fourni était un brin bourrin (baguettes de soins, potions, arme tueuse, feux d'artifices...).
Au final on a bouclé ce petit scénar en 4h30 (tiens en l'écrivant ça me parait super long ^^), les joueurs ont adoré, moi aussi, et je pense que je le referai à une autre table.
Le rapport qualité/prix est donc imbattable (oui, les gobelins savent diviser par zéro et c'est ce qui qui les rend si idiots).
avatar
Hier, j'ai mené le scénario Nous Gobelins avec le système des Coureurs d'Orage. La partie a été excellente et ponctuée de nombreux fous rires.
Pour ceux qui le souhaitent, voici plus de détails :
J'avais 3 PJ, de niveaux complètement différents, puisque j'ai un "gros" joueur (et MJ régulier), un PJ qui a une quinzaine de parties à son actif et un quasi-débutant. Tout le monde a apprécié autant les règles que l'ambiance.
Le système s'est prêté très bien au scénario, puisqu'il va droit à l'essentiel. Il force les joueurs à être inventifs pour obtenir l'avantage (= lancer 2 dés au lieu d'1 et prendre choisir le meilleur des 2) sur leurs jets. De ce côté là, je n'ai pas hésité à être très cool. Par exemple des gobelins attaquant une même cible à plusieurs avaient automatiquement l'avantage sur leurs jets d'attaque.
J'ai converti les pré-tirés du scénario en Coureurs d'Orage. Je peux les envoyer à ceux qui le souhaitent. Par contre, j'ai modifié le système des carrières de CdO.
Les pré-tirés sont bien faits, car leurs capacités correspondent précisément à ce qui les attend dans le scénario.
La 1ère partie du scénario est la plus amusante. Dans la 2nde, mes PJ ont enchaîné les réussites et échecs critiques. Ça a donné un scénario plein de rebondissement. A la fin, un des PJ affaibli et à l'agonie, est parvenu à jeter un sac d'explosifs et de feux d'artifice dans la gueule d'un puissant ennemi. Tandis que le PJ prêtre chargeait le boss final (qui avait épuisé tous ses sorts) au corps à corps.
A la fin, mes joueurs m'ont dit que tant du point de vue du thème (jouer des gobelins) que du système de jeu, ils adoreraient prolonger quelques séances. J'espère trouver le temps de faire jouer Nous Gobelins #2, et peut-être le #3 si à l'occasion il est traduit.
Merci BBE pour avoir traduit ce module gratuitement, il est excellent  Smiley
avatar
Ces aventures de Gobos sont superbes!
La première fois j'avais transformé mes pj en Gobo avec une belle malédiction!
Ça les a calmer un peu et on a rit bcp!