Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ne traite jamais avec un dragon. 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour,
Lors de ma partie hebdomadaire aujourd'hui, un de mes joueurs est venu avec deux reliques, les deux premiers tomes de la trilogie Secrets du pouvoir, je lui dit que non je ne les lirait pas, car justement j'attendais avec impatience la réédition de cette suite de romans. Pour confirmer je lui montre le site officiel (http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=209) et nous remarquons que même si même si le titre du livre diffère, ça reste quand même la même trilogie (de plus la quatrième de couverture est la même).
Donc ma question est : pourquoi y a t'il plus du double de pages en plus par rapport à la première édition du roman? (250 contre 512)
avatar
Parce que chez Fleuve noir ils ont tendance a trancher lors des traductions. Donc tous les romans Shadowrun de l'époque sont incomplet.
avatar
Donc en gros j'ai les deux premiers tomes de la trilogie sur mon bureau que je ne peux pas lire car ils vont être réédité d'ici "peu de temps" c'est ça que tu me dis, tu aime me faire du mal toi Smiley.
avatar
Bah oui parce que si tu veux une trilogie faut les 3 livres.  Smiley
Bah estime toi heureux, la traduction est refaite et le texte sera intégral, ça sera donc beaucoup plus agréable à mon avis. Tu vois il y a du positif.  Smiley
Après tu peux toujours lire des 2 premiers tomes et attendre le 3ème mais à mon avis le choc de la traduction te perturbera. ^^
avatar
moi aussi le choque me perturbe ... ça m'a même fait un choc  Smiley
avatar
Il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience.
avatar
moi aussi le choque me perturbe ... ça m'a même fait un choc  Smiley
Carmody

Je vois pas de quoi tu parles.  Smiley
avatar
Je te recommande 2XS en attendant (Grille-neurones chez Fleuve noir). Et
[spoiler]
(surligner pour lire le texte)
ça fait un peu combo avec Insectes !
[/spoiler]
avatar
Tout à fait, excellent ce roman.
avatar
Déjà lu, et oui il est excellent, j'étais content d'avoir des nouvelles de Dirk Montgomery dans Chrome & Magie. Smiley
Et en passant il m'a bien inspiré pour maîtriser Glow City Blues. Qui n'est pas un scénario facile pour le MJ.
avatar
Comment se fait-il que Les secrets des pouvoirs , T1 Ne traite jamais avec un dragon est disponible à la fnac mais pas sur la boutique BBe ?
avatar
Comment se fait-il que Les secrets des pouvoirs , T1 Ne traite jamais avec un dragon est disponible à la fnac mais pas sur la boutique BBe ? Carmody

Checker le site cet aprèm, normalement il le sera en compagnie de Bloody Marie !
avatar
Super, merci Damien.
Par contre je vais être franc avec vous : je suis vraiment content de ce que BBe fait pour les fans et je suis content de pouvoir vous supporter (ma liste d'achat le prouve je pense, ainsi que le grimoire numérique et autres à venir) mais je ne vais pas acheter ce roman (ni probablement les suivants) sur votre boutique : les 5.5€ de frais de port + 2€ de préparation doublent quasiment le prix du roman.  Smiley
Je ne dis pas (et ne pense pas non plus) que vous fassiez une quelconque marge cachée là dessus, mais de mon point de vue ce surcoût est trop important pour juste un livre de poche (et je ne suis pas assez patient pour grouper mes commandes  Smiley ). A l'inverse pour les suppléments ce surcoût est tout à fait supportable, d'autant plus avec le pdf gratuit en précommande, vous pourrez donc compter sur moi pour ça !
avatar
Aucun problème, il ne faut pas se sentir obligé non plus, on est pas une corpo AAA^^.
Le plus important, c'est de vous faire plaisir et la boutique est là pour essayer d'améliorer le service quand c'est possible, c'est tout ! Smiley
avatar
Merci beaucoup d'avoir réédité ce bouquin. Je l'avais lu il y a longtemps et justement je m'étais toujours dit que c'était bizarre, on avait l'impression qu'il y avait des coupures. Et je viens juste d'apprendre que le bouquin avait été effectivement coupé.
Avec cette nouvelle édition, la lecture est vraiment plus agréable et plus claire.
Une critique tout de même : le nombre vraiment élevé de coquilles. Ca fait encore assez amateur, j'espère que vous allez vous améliorer sur ce point.
Je conseille tout de même ce bouquin sans hésitation à quiconque aime l'univers de Shadowrun ou même le Cyberpunk en général. Je le conseille également à ceux qui ont lu l'ancienne édition baclée.
J'attends la suite avec impatience.
avatar
Peut on savoir pour quand est prévu la parution du troisième tome de la trilogie du pouvoir? (J'attends la sortie du troisième pour acheter les trois ensemble!)
avatar
Je n'ai pas d'infos sur la date de sortie pour le moment, je pense que maintenant que la BBE team ne devrait plus tarder à rentrer on devrait avoir les infos  Smiley
avatar
Merci Coralie! Déjà tu réponds à une de mes interrogation: ça va être traduit!  Smiley
avatar
Je relance pour savoir quand le volume 3 est prévu ?
Merci d'avance
avatar
Bonjour,
Nouvelle relance pour savoir si le tome 3 est prévu ?
Merci Smiley