Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De la modération 6

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Mon dernier message a été modéré car il est sarcastique (d'après le grand strateger... avec un pseudo pareil...). Je marquais mon impatience quant à la sortie des annonces faites sur pathfinder sous 3D8 jours depuis plus d'un mois.

Peut on faire plus de 24 avec 3D8 Smiley
« le: Aujourd'hui à 15:15:26 »
   Effacer le messageEnlever
Mais oui !!!!
...partie coupée....
   

Modération :
Mais non.
Le sarcasme ça va 2 minutes, et en plus aujourd'hui je suis pas de bonne humeur.

Alors certes en faisant remarquer de façon humoristique (à mon sens) que les retards sur annonces étaient un peu lourds je ne complimentais pas trop BlackBook.
Maintenant je trouve que modérer un tel message dans l'heure qui suit n'incite pas à faire vivre ce forum, ce qui est bien dommage. Peut être doit on évoquer les "problèmes" plus sérieusement et sans humour (La bible 3.5 qui devait suivre et qui ne vient jamais, une édition pathfinder truffée de coquilles vendue près de 50 euros quand même (prix d'un livre de la pleiade)).
Et ce n'est pas parce que certains problèmes sont soulevés que je ne reconnais pas les qualités de dynamisme et de fraicheur de black book edition pour faire vivre le jeu de rôle. Mais, en tant que maison d’édition si on n'est pas à même de recevoir des critiques un peu sarcastiques je trouve ça bien étrange.
J'ai participé plusieurs fois sur ce forum plutôt que sur ceux de pathfinder-fr ou aideDD car j'avais envie de participer un peu à l'aventure black book que je trouve très valeureuse malgré mes critiques .
Enfin peut être qu'aujourd'hui la lune est rouge  Smiley
PS : J'aurai bien écrit au grand strateger en personne mais mais impossible d'avoir le mail dans le profil
avatar
je ne vais pas intervenir sur le bien fondé de l'intervention de GS, mais si tu veux dialoguer avec lui tu peux lui envoyer un message personnel.
Il modère certes mais dialogue aussi, par contre évite le rouge
avatar
Oui, tu verras que si tu t'y prends bien, tu pourras parler des retards sans modération (vu le nombre de messages à ce sujet, on ne peut pas dire qu'on soit des terreurs non plus !), mais venir avec ses gros sabots, surtout un jour de chaleur comme aujourd'hui où on suit dans nos costumes, c'est pas l'idéal.
avatar
C'est sur qu'à travailler en armure on rate ses JP.
Bon enfin je veux pas en faire tout un flan non plus il y a plus important
avatar

une édition pathfinder truffée de coquilles vendue près de 50 euros quand même (prix d'un livre de la pleiade)).
oui mais Pathfinder fait encore plus fort : tout en couleur et en grand format, oui mOssieur  Smiley
avatar
Et pour être juste faudrait comparer avec la première édition des Pléiades (c'est combien un volume des Pléiades d'ailleurs ?) paske les éditions actuelles sont passées entre les mains de centaines de relecteurs et y a plus de droits d'auteur à régler depuis longtemps  Smiley
En plus, la dernière fois que j'ai vu, les règles étaient pas top  Smiley