Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelles capacités d'objet fétiche 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonsoir la communauté,
un de mes PJs joue un magicien et dispose d'un anneau comme objet fétiche. Il désire y adjoindre des nouvelles capacités magiques. Dans le livre de base, il n'est nullement fait mention de limite en terme de nombre de capacité magiques d'un tel objet... Doit on en déduire qu'un magicien peut placer toutes les capacités qu'il souhaite dans un même objet (à condition, bien évidemment d'avoir les ressources nécessaires)?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences!
avatar
Visiblement, c'était la nouvelle question à la con du jour...  Smiley
avatar
Je te donne ma réponse demain, j'ai bien lu ton message mardi, mais j'ai pas mon manuel sous la main  Smiley
avatar
Bon pour ma réponse, c'est oui, c'est précisé qu'il peut dans la description du pacte magique du magicien, mais il faut qu'il soit au moins magicien de niveau 7 pour pouvoir faire cela, de plus il faut qu'il paye les ajouts et sache que ça coûte plus cher d'ajouter des capacités à un objet qui en possède déjà que d'en créer un nouveau.
Par exemple, il possède un anneau de protection +2 et il désire avoir un anneau d'invisibilité,
ça lui coûtera 10 000 PO de fabriquer un nouvel anneau
et 15 000 PO pour rajouter invisibilité sur son anneau fétiche de protection+2
avatar
Merci Rasend,
j'avais compris exactement la même chose que toi.
Du coup, oui, avec assez d'argent et de temps, on peut créer un objet fêtiche avec autant de pouvoir que l'on veut... oups!
avatar
Merci Rasend,
j'avais compris exactement la même chose que toi.
Du coup, oui, avec assez d'argent et de temps, on peut créer un objet fêtiche avec autant de pouvoir que l'on veut... oups!
docseb

Après tu es le MJ, libre à toi de limiter ça, en augmentant le prix de +50% par ajout, en gros ça fait 150 % du prix en plus, puis 200% pour le troisième ainsi de suite. Tu peux décider aussi de poser une limité aux nombres d'améliorations possibles. N'oublie pas aussi que s'il rate son jet, il peut aussi risquer de maudire son anneau fétiche et rien ne t'empêche d'augmenter le DD car tu considères qu'améliorer l'anneau qui possède trop de capacités complique la tâche. De plus le prix de fabrication augmentant, tu augmentes son temps de fabrication.
Après il est vrai qu'améliorer son objet fétiche a quelques côtés pratiques, car il ne nécessite pas d'avoir le don de création nécessaire pour cet objet, et que dans le cas des anneaux et des amulettes qui prennent un emplacement sur le corps, ça permet de rentabiliser les capacités.
avatar
Du coup, oui, avec assez d'argent et de temps, on peut créer un objet fêtiche avec autant de pouvoir que l'on veut... oups!
docseb

Avec beaucoup d'argent et beaucoup de temps, oui.