Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un scénario d'intro ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Hello !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un scénario Pavillon Noir jouable en one-shot (convention), court (3-4 heures) et facile à prendre en main ? J'ai un truc ce week-end et j'ai pas fait mes devoirs  Smiley
avatar
Beeeeeeeeeen ... ICI si tu ne l'as pas déjà fait jouer. En plus y'a des prétirés  Smiley
Sinon ICI sur le site On the sea tu trouveras peut être ton bonheur.
EDIT : le scénar du TIL peut tenir sur 4 heures (je l'ai fait) mais faut pas que les joueurs traînent trop en route  Smiley
avatar
Hm... le scénario du TIL a l'air pas mal, en effet (j'avais bien pensé à regarder sur le site, mais je dois être miro, je ne l'ai pas trouvé). Au pire, je ferai plus long que prévu. Merci Smiley
avatar
Ayé, j'ai tout lu et ça paraît effectivement bien. Reste à préparer la chose pour samedi soir... ou plutôt dimanche matin, en fait (en terrasse, au soleil à peine levé, avec des croissants et vue sur le Léman... ouais, ça le fait, je pense)  Smiley
Les plus : Les dossiers de personnages sont bien foutus. Le scénario très simple mais modulable pour la longueur.
Les moins : Ca manque de détails et surtout de descriptions. Il faudra que je reprenne des choses dans le livre de base à l'arrache.
Est-ce qu'il y a une aide de jeu du type "vocabulaire de base pour l'ambiance à bord" quelque part ?
Un peu de pub au passage : Orc'Idée, la convention suisse qu'elle est vachement trop bien que les gens viennent de Paris pour y jouer (d'ailleurs, faudrait que BBE y fasse un tour un de ces 4 - depuis Lyon c'est pas loin).
avatar
Sinon essaye là ... http://www.ascreb.org/clubs/jdr/adj.php (Meurtre au manoir)
Le scénario peut se jouer en intro de campagne aussi ...