Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

midnight V2 ou V1+adversaire de l'ombre ? 13

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Bonjour à tous,
petite question pour les aficionados,
j'ai moyen d'avoir midnight v1 + adversaire à pas chère du tout d'occaz, je me demandais, c'est un bon investissement ou il vaut mieux casser sa tirelire pour acheter la V2 ?
y'a des changements en plus d'avoir ajouté adversaire ?
MErci d'avance,
avatar
Ce n'est pas une question d'argent car il n'y a pas photo.
Midnight 1 souffre d'une qualité de trad inférieure et de règles en 3.0 alors que Midnight 2 propose une trad bien meilleure et des règles plus intéressantes et en 3.5, avec en prime un bon scénario d'intro + la campagne la Couronne de l'Ombre (adversaire de l'Ombre est également inclus). En plus Midnight 2 est beaucoup plus joli (illustrations magnifiques) et possède des infos de background mises à jour, notamment sur le temple de l'Ombre, un point essentiel.
A voir si d'autres partage mon avis, mais Mindight 2 est vraiment au-dessus, ce serait dommage de jouer avec la v1 !
avatar
ça c'est de la propagande  Smiley P'tain ça donne envie. Y'a moyen de voir un preview de la V2 qq part ?
Par contre j'ai une question du coup, je n'ai "que" les livres de base 3.0, donc midnight V2 utilise une version de règle que je n'ai pas. Je me demandais du coup si ça ne serait pas intelligent de prendre le livre des joueurs de pathfinder en tant que livre de base de tout mes univers D20 3.5, mais j'ai crue lire qu'il y avait autant de différence entre la 3.0 et la 3.5 qu'entre la 3.5 et pathfinder. Si c'est ça j'échangerais un version trop "vielle" contre une trop "récente" ?
en tout cas merci pour t'as réponse, décidément t'es partout  Smiley
avatar
Clairement, il faut prendre la V2 de Midnight si tu veux les bons outils pour commencer.
Prendre pathfinder pour les règles mouais bof bien que j'ai vu un travail de Mscan concernant l'adaptation des règles PF à Midnight. Je n'ai jamais testé donc pourquoi pas...
Franchement garde ton livre 3.0 et aide toi de ce site : http://www.regles-donjons-dragons.com/
avatar
du coup je comprend pourquoi la V1 est si facile à trouver à bas prix
avatar
du coup je comprend pourquoi la V1 est si facile à trouver à bas prix
grinlen

Smiley
avatar
Sur le net, on trouve encore assez facilement des livres neuf de la V2.
Bon maintenant, c'est 50 € le livre mais l'univers en vaut le coup. C'est juste dommage qu'il n'y plus de sorties en FR. Il manque quand même de bien bons suppléments.
Sinon, voici quelques liens qui peuvent t'être utiles.
http://www.ombredunord.com/index.php
http://www.againsttheshadow.org/
http://darknessfalls.leaderdesslok.com/
http://www.cerbere.org/~pbf/Midnight/index.php (auto pub)
http://www.cerbere.org/Midnight/207/les-ressources-pour-midnight (auto pub)
avatar
Je te remercie pour les liens.
en ce moment j'hésite entre deux trucs:
le livre de base pathfinder pour remplacer mes livres de base dd3.0 que j'ai trop lut et dont mes joueurs ont trop fait le tour (toujours les mêmes peros) histoire de l'utiliser avec mes univers D20
Le livre de base de midnight parce que cette univers a l'air génial (aprés est-ce que j'arriverais à jouer ce coté résistant ...)
Je prendrais bien les deux, mais à 50 le bouquins...
avatar
Bonne rencontre,
Alors comparer Pathfinder et Mindight, c’est un peu comme comparer le monde de bisounours avec Ken le survivant. Smiley
Je maîtrise les deux et chacun me plaît pour des raisons différentes.
Si on veut être pragmatique Midnight est une gamme morte et surtout, il manque des suppléments en FR.  En comparaison, Pathfinder est très vivant et  Il y a beaucoup de sorties.
Pathfinder, c’est un monde haut en couleur mais qui au final n’est simplement qu’un peu moins bateau que les RO.
Midnight, c’est sombre et surtout, il dénature le héro type qu’on retrouve dans un Pathfinder.  Tu as beau être haut LVL, tu fais très attention à ce que tu fais et à ce que tu dis. Tout le monde n’aime pas ce jeu surtout à cause du manque d’espoir mais j’aurais tendance à dire qu’il permet plus de profondeur. Si tes joueurs aiment le « dark » ainsi que souffrir et que toi, tu te sens bien dans ce genre d’univers, ça peut donner de très très bonne partie.
Enfin, c’est assez relatif au MJ bien entendu mais Midnight me parle bien plus qu’un Pathfinder et pourtant, je suis la gamme PF.
Je suppose que tu n'es pas plus avancé mais ça dépend vraiment de tes affinités. Bah au pire, tu peux même partir sur autre-chose comme du Earthdawn. Smiley
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Je pense que là, il vaut mieux remplacer Pathfinder par Golarion. On compare ce qui est comparable, un univers à un autre, et un système de jeu à un autre. Je pense qu'on peut utiliser les règles de Pathfinder pour jouer dans Midnight dans souci même si je suis pas un connaisseur de cet univers.
avatar
Oui, tu as raison. Smiley
avatar
Je ne peux que soutenir ce qui a été dis ci dessus. Personnellement, j'ai tout les livres Midnight, mais entre la v1 et la v2 il y a une vrai amélioration et il serait dommage de passer à coter. Pour le livre de règle, j'utilise pour ma part la 3.0 et ça suffit largement, comme la si bien dit Cerbère, le site avec le drs est suffisant pour appliquer les changements dans les règles.
Bref, mon conseil : Midnight en v2 et garde tes livres de bases, et passe à pathfinder plus tard si le besoin se fait ressentir sur ce jeu et sur tes autres partie dans des univers D20.
avatar
Vous m'avez convaincue, ce WE j'ai été caser ma tirelire pour m'acheter la V2. Beau pavé. Pas aussi gros que pathfinder, mais bien dense.
Plus qu'à se lancer dans la lecture. Mais ça sera pas pour tout de suite, je suis entrain de préparer une campagne terres balafrés avec les règles de pathfinder ^^