Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

gants de dextérité 17

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Je dois avoir mal cherché mais je ne trouve pas le descriptif du fonctionnement des gants de dextérité. Et ils reviennent dans plusieurs scenarii...
Quelqu'un peut-il m'indiquer ses caractéristiques ou la page et livre où les trouver ?
D'avance merci !
avatar
Les gants de dextérité c'était en version 3.5. Maintenant il s'agit d'une ceinture, tous les objets donnant un bonus sur une carac physique sont devenus des ceintures.
Ça ne change rien pour les bonus. Il s'agit d'un bonus d'altération de +2, +4 ou +6.
avatar
Et pour répondre précisément à la question, voici l'objet en question : Ceinturon de dextérité du chat
p 514 du Manuel des Joueurs.
Une question cependant : " Ce bonus est temporaire pendant les vingt-quatre premières heures où le personnage porte le ceinturon. "
Comment ça marche en pratique ? Est-il possible de le recharger ?
avatar
Non.C'est une des questions que j'ai posé pendant le playtest . La réponse de Paizo a été :
Il faut porter la ceinture pendant 24h avant que le bonus ne s'applique . Ce qui évite de se passer et de se repasser la ceinture chacun son tour .
avatar
La réponse pour les bonus temporaires/permanents est là.
Où est ce qu'ils ont dit qu'il ne s'applique pendant pendant les premières 24h ? Parce que ça contredit ce qui est écrit ci dessus.
avatar
La réponse pour les bonus temporaires/permanents est là. zagig_yragerne

J'ai parcouru le lien, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Il ne s'agissait pas de savoir quels effets un +2 en Dex temporaire offrait mais comment ça se réalise en pratique, le fait que ça ne dure que 24 heures. Techniquement, on découvre souvent un objet magique sur un monstre / PNJ : est-ce que ça veut dire qu'il vient juste de lancer le pouvoir ? Voire d'acheter le ceinturon ? Parce que 36 000 po pour un +6 pour 24 h seulement, ça fait cher le bonus.
Et une fois que les 24 heures sont écoulées, on revend l'objet comme un simple ceinturon ?
Le fait que ça ne dure que les 24 premières heures me semble difficile à gérer. J'aurai plutôt vu un bonus activable pour une durée de 24 heures max (soit X rounds, (dés)activable par un mot de commande).
avatar
Non l'objet est permanent. Il est tout le temps actif. Le truc c'est que tant qu'il n'a pas été porté pendant au moins 24h, le bonus est considéré comme temporaire, et apporte des bonus aux stats indiquées dans le lien ci-dessus. Au bout de 24h, il augmente la carac et donc cela a pour effet d'ajouter certains bonus à la liste des bonus temporaires entre autres:
-pour la force augmenter le poids transportable.
-pour l'intelligence, donner des points de compétences comme indiqué dans la description de l'objet.
-pour toutes les caracs mentales permettre d'avoir des sorts en bonus et éventuellement lancer des sorts de plus haut niveau (par exemple, un magicien avec 16 en intelligence ne peut lancer que des sorts de niveau 6 ou moins, avec un bandeau d'intelligence +2, il pourra lancer des sorts niveau 8 ou moins, et il déterminera ses sorts de bonus avec un 18 d'intelligence).
-permettre d'avoir le pré requis pour un don (un personnage avec 15 en dex, avec une ceinture de dextérité +2 peut prendre la science du combat à deux armes).
Toutes ces modifications seront à inclure sur la feuille de personnage.
Évidemment si l'objet est perdu, la carac va rebaisser.
avatar
Aaaaaaaaaaaahhh ! Merci.
D'un coup, je comprends !
Si le ceinturon est porté moins de 24 heures, il produit des effets temporaires. Dès que le porteur l'a sur lui depuis plus de 24 heures, les effets deviennent 'permanents' jusqu'à ce qu'il l'enlève.
Et là, ça justifie pleinement son prix !
Merci Zagig !
avatar
Merci à tous ainsi que pour l'explication du "24 hr temporaire" qui me traumatisait aussi !
Ce sont mes joueurs qui vont être contents !
avatar
et donc il faut gardé sont ceinturon en dormant (lol)
avatar
Sans parler des serres têtes, c'est vrai que c'est pas tout confort pour dormir  Smiley
avatar
Sans parler des serres têtes, c'est vrai que c'est pas tout confort pour dormir  Smiley
Ombreloup

Heureusement que ce ne sont pas des bottes, sinon je n'imagine pas l'odeur dégagée !
" Hey, mais sérieux, ça pue, enlève tes bottes, tu les portes depuis trois mois sans interruption !
- Non, hors de question, je veux pas perdre mon bonus ! "
avatar
.....
Où est ce qu'ils ont dit qu'il ne s'applique pendant pendant les premières 24h ? Parce que ça contredit ce qui est écrit ci dessus.
zagig_yragerne

Nul part ,mais c'était pendant le playtest . Smiley
avatar
Ne pas oublier de mettre cette ceinture en dehors des passants du pantalon... Sinon tu gardes aussi ton pantalon pour dormir !!!  Smiley
C'est vrai que ces objets qui doivent être portés 24h pour obtenir des bonus permanents, ça donne des situations un peu cocasses...  Smiley
avatar
Ne pas oublier de mettre cette ceinture en dehors des passants du pantalon... Sinon tu gardes aussi ton pantalon pour dormir !!!  Smiley
C'est vrai que ces objets qui doivent être portés 24h pour obtenir des bonus permanents, ça donne des situations un peu cocasses...  Smiley
MRick

J'imagine même pas la vie sexuelle de l'aventurier  Smiley
Plus sérieusement, au bout de 24H je considère que le joueur peut enlever et remettre sa ceinture sans à devoir à nouveau se retaper les 24H, bien sûr s'il enlève le bonus ne s'applique pas et s'il prête sa ceinture à quelqu'un d'autre il devra
à nouveau la porter 24H pour pouvoir dormir tranquillement sans son pantalon.
avatar
ça parait être une mesure de bon sens - en terme de crédibilité j'entends.
Comme s'il était lié à l'objet mais si l'objet est portée (même un round) par un tiers, le porteur d'origine devra se " re lier " à l'objet.
avatar
ça parait être une mesure de bon sens - en terme de crédibilité j'entends.
Comme s'il était lié à l'objet mais si l'objet est portée (même un round) par un tiers, le porteur d'origine devra se " re lier " à l'objet.
Orion

Tout à fait, ça permet aussi d'éviter les petits malins qui essayent de jouer avec les mots à ta table  Smiley