Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

pertes sur la fiche du navire 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Yep à tous,
A quoi correspond la colonne perte sur la fiche du navire. P147 d'AFEAS, il y a l'explication de comment les calculer mais pas de : "à quoi ça sert". Ce serait la perte de munitions mais comme à chaque bordée on enlève 1 dans la réserve de boulets pour la bordée pour le coup c'es un peu incohérent.
Une idée ?
Merci d'avance
avatar
C'est la perte en nombre d'hommes tandis que la colonne "dégâts" représente les dommages infligés au navire.
avatar
mais je croyais que la perte des hommes était égale au dégats sur la structure donc au PS perdu ?!?
avatar
oui la ligne colonne "dégâts" et la colonne "pertes" sont identiques en valeur (+15, +14, +10,...) pour les boulets et les boulets ramés.
Par contre pour la mitraille, il n'y a pas de valeur dans la colonne dégât mais il n'y en a dans la colonne "perte"
avatar
Je te remercie pour tes réponses, effectivement cela semble correspondre et à force d'avoir le nez dans les règles pour préparer mon premier combat naval, je finis par tout mélanger alors quand le texte est pas très clair... c'est le drame  Smiley
avatar
n'hésite pas à poser des questions