Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

la Bible 3.5 avant Nöel?? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
quant sortira la Bible3.5?
On nous l' avait promis pour Noël, mais on ne l'a voie toujours pas!!
avatar
C'est parce que c'est un travail titanesque. Patience.
avatar
jamais ! on prefere la suite des CO versions CO !!!!!!!
oups je suis déja dehors !!!!!
(vous fachez pas )
avatar
oui c'est vrai ça, avant noël 2008 même
avatar
Si vous cherchez une boîte bleutée, allez faire un tour du côté des Ressources sur le blog et piochez dans les post.
De mon côté, je joue régulièrement à CO avec des amis à partir des règles de base et d'ajouts/compléments similaires à  ceux de Kegron notamment.
Benjamin L et moi utilisons :
- un indicateur de Mana (un sort limité = son niveau de voie à dépenser). On a trouvé une astuce pour que le niveau d'un perso soit équilibré selon sa classe et son expérience.
- un personnage peut commencer une nouvelle voie lorsqu'il en a complété une (Benjamin utilise "lorsqu'il en a complété 3, je crois). Il n'a aucune obligation (magique, divine, classique) ce qui lui permet de personnaliser son perso et de le faire évoluer (guerrier humain devenant paladin ou guerrier elfe devenant guerrier/mage elfe par exemple)
- une vingtaine de nouvelles voies classiques (certaines de Kegron, certaines de Benjamin L, d'autres de moi).
- j'ai créé des voies supérieures pour la magie, le divin et ai lié des voies "classiques" à des voies avancées/supérieurs (pas toutes). Ex : Voie de l'archer et Voie du maître archer
Et ... c'est tout. Et ça marche très très bien. Les joueurs se prennent rapidement au jeu des capacités et mini-combos ou mini-détournements.
On réfléchit à l'utilisation des voies/capacités culturelles (races et éducation). Mais ça devient un peu lourd surtout au niveau 1.
Et on hésite à créer 5/6 capacités isolées équivalentes à des compétences (détection/discrétion/initiative/...)
Voilà,
Bonne attaque circulaire à tous.  Smiley