Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

religion dans Golarion 18

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar
Salut les gens !
Je voulais savoir s'il existe un ouvrage en français (ou en VO sinon) qui décrit un peu les préceptes des différentes divinités de ce monde de campagne avec par exemple, les coutumes, les tenues et jours fériés, etc.
en fait, je cherche un ouvrage un peu comme ceux qui éxistait dans les Royaumes Oubliés en V2 ou V3...
merci de vos réponses.
avatar
Pour le moment, il n'y a que la description rapide du dernier chapitre de l'Atlas (Pathfinder Univers) et les chapitres proposés au gré des volumes de campagne Pathfinder (Desna dans PF#2, Lamashtu dans PF#5, Abadar dans PF#8, Zon-Kuthon dans PF#11, Cayden Cailéan dans PF#14 et Calistria à venir dans PF#17).
Le supplément Dieux et magie (Pathfinder Univers, 64 pages) est à paraître en 2011, sauf s'il rend caduc le Guide de la Mer Intérieur de 300 pages, à paraître en 2011.
avatar
Pour le moment, il n'y a que la description rapide du dernier chapitre de l'Atlas (Pathfinder Univers) et les chapitres proposés au gré des volumes de campagne Pathfinder (Desna dans PF#2, Lamashtu dans PF#5, Abadar dans PF#8, Zon-Kuthon dans PF#11, Cayden Cailéan dans PF#14 et Calistria à venir dans PF#17).
Le supplément Dieux et magie (Pathfinder Univers, 64 pages) est à paraître en 2011, sauf s'il rend caduc le Guide de la Mer Intérieur de 300 pages, à paraître en 2011.
Damien C.

Ok, merci bien pour la réponse, je me contenterai donc pour l'instant de ce qu'il y a dans l'Atlas alors...
avatar
Le nom en VO du supplément est Gods & Magic. Très bon supplément d'ailleurs.
Soit tu l'achètes en VO, soit tu attends la VF bien sagement. Mais si tu l'achètes en VO suite à mon post, Damien va m'en vouloir. Smiley
avatar
Soit tu l'achètes en VO, soit tu attends la VF bien sagement. Mais si tu l'achètes en VO suite à mon post, Damien va m'en vouloir. Smiley
Lev

Je suis largement au-dessus de tout ça ! Smiley
avatar
Le nom en VO du supplément est Gods & Magic. Très bon supplément d'ailleurs.
Soit tu l'achètes en VO, soit tu attends la VF bien sagement. Mais si tu l'achètes en VO suite à mon post, Damien va m'en vouloir. Smiley
Lev
ARF, c'est pas parce que j'ai un bouquin en VO que je n'achète pas le livre en VF quand il est dispo... comme ça tout le monde est content !  Smiley
avatar
Sinon en attendant Dieux et magie, il y a ça :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.religions et philosophies.ashx
Il me semble qu'il y a là un peu d'infos tirés d'autres ouvrages (comme les AP par exemple) qui étoffe ce qu'on peut trouver à la fin de l'Atlas.
avatar
Sinon en attendant Dieux et magie, il y a ça :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.religions et philosophies.ashx
Il me semble qu'il y a là un peu d'infos tirés d'autres ouvrages (comme les AP par exemple) qui étoffe ce qu'on peut trouver à la fin de l'Atlas.
MRick

Excellent ! oui, ça peut être un très bon début pour ma campagne... merci bien
avatar
Le supplément Dieux et magie (Pathfinder Univers, 64 pages) est à paraître en 2011, sauf s'il rend caduc le Guide de la Mer Intérieur de 300 pages, à paraître en 2011.
Damien C.

J'ai commencé à lire le PDF du Guide de la Mer Intérieure et comparé au PDF en anglais de Gods & Magic, je trouve les infos au niveau de la religion un peu light en comparaison mais toutefois complémentaire.
Donc considérez-vous que le supplément Dieux et magie va rendre le Guide caduc ou comptez-vous l'imprimer ? Si vous comptez l'imprimer, pour quand est-il prévu ?
avatar
Le supplément Dieux et magie (Pathfinder Univers, 64 pages) est à paraître en 2011, sauf s'il rend caduc le Guide de la Mer Intérieur de 300 pages, à paraître en 2011.
Damien C.

J'ai commencé à lire le PDF du Guide de la Mer Intérieure et comparé au PDF en anglais de Gods & Magic, je trouve les infos au niveau de la religion un peu light en comparaison mais toutefois complémentaire.
Donc considérez-vous que le supplément Dieux et magie va rendre le Guide caduc ou comptez-vous l'imprimer ? Si vous comptez l'imprimer, pour quand est-il prévu ?
Rasend

Nous allons en discuter avec Paizo à la Gen Con car nous avons quelques idées à leur soumettre avant de vous en parler  Smiley
avatar
Gods & Magic

Bonne rencontre,
Tiens Gods & Magic vaut-il réellement le coup ? Parce que souvent dans ce genre de supplément, on reste clairement sur sa faim.
Les créateurs d'univers ont toujours tendance à créer une multitude de dieux mais n'offrent que très rarement des informations qui crédibilisent ceux-ci.
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Nous allons en discuter avec Paizo à la Gen Con car nous avons quelques idées à leur soumettre avant de vous en parler  Smiley
David.BBE

J'ai hâte de voir ce que ça va donner =)
Merci pour cette réponse rapide.  Smiley
Tiens Gods & Magic vaut-il réellement le coup ? Parce que souvent dans ce genre de supplément, on reste clairement sur sa faim.
Cerbere

Ben après ça dépend de tes attentes mais dans Gods & Magics, des nouveaux sorts de prêtres sont proposés, sorts spécifiques à chaque dieu.
avatar
Le pied, ça serait de réunir, les pages des dieux des "adventure paths" au sein d'un même bouquin, ça serait un vrai gods and magic !
avatar
Après niveau dieu, y'a bien l'ouvrage Faith of Purity sortie chez Paizo ainsi que Faith of balance et Faith of corruption qui évoque respectivement, les dieux bons de Golarion, les dieux neutres et les dieux mauvais les plus courants.
Peut être qu'un gros bouquin réunissant les trois et incorporant le Gods & Magics serait envisageable ?
avatar
La série des "faith" c est surtout pour expliquer comment jouer son pretre ou paladin en fonction de la divinité.
Mais j'avous qu'un ouvrage qui les regrouperaient serait tout aussi excellent Smiley
avatar
Ben après ça dépend de tes attentes mais dans Gods & Magics, des nouveaux sorts de prêtres sont proposés, sorts spécifiques à chaque dieu.

Mes attentes sont en fait du background plus que des nouveaux sorts ou règles.
Genre de chose que j’aimerais retrouver dans un tel supplément :
L’histoire du Dieu.
Les jours sacrés et la raisons pour chaque dieu.
Plusieurs textes sacrés ou prières à utiliser pour donner vie à l’univers. Prière d’ouverture, une prière pour les mariages, naissances, etc.
Une explication sur toutes la hiérarchie au sein du culte et qui sont les prêtes supérieurs de l’ordre.
Les différentes organisations au sein même du culte et leurs motivations.
Une sorte d’arbre diplomatique qui explique les relations du Dieu avec les autres et les raisons.
Etc. etc.
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Ben après ça dépend de tes attentes mais dans Gods & Magics, des nouveaux sorts de prêtres sont proposés, sorts spécifiques à chaque dieu.

Mes attentes sont en fait du background plus que des nouveaux sorts ou règles.
Genre de chose que j’aimerais retrouver dans un tel supplément :
L’histoire du Dieu.
Les jours sacrés et la raisons pour chaque dieu.
Plusieurs textes sacrés ou prières à utiliser pour donner vie à l’univers. Prière d’ouverture, une prière pour les mariages, naissances, etc.
Une explication sur toutes la hiérarchie au sein du culte et qui sont les prêtes supérieurs de l’ordre.
Les différentes organisations au sein même du culte et leurs motivations.
Une sorte d’arbre diplomatique qui explique les relations du Dieu avec les autres et les raisons.
Etc. etc.
Amicalement,
Cerbère.
Cerbere

Je suis tout à fait d'accord ! les rèles et les sorts, ça va, depuis le temps on arrive à bricoler ça facilement, mais dans un monde donné, c'est la background pour moi qui importe plus que le reste...
avatar
Une sorte d’arbre diplomatique qui explique les relations du Dieu avec les autres et les raisons.
Cerbere

Les relations entre les dieux sont dans le God&Magics en tout cas !