Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les autres continents dans midnight? 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Il semble y avoir plusieurs autres continents dans Midnight : un continent tropical avec des Yuan-ti d'où serais originaires les sarcosiens, un continent au nord si je ne me trompe pas d'où serais originaires les Dorns et un continent ou se seraient réfugiés les elfes?
Vous avez un peu d'info sur ces grands inconnus?
avatar
Les dorns et les sarcosiens viennent du même continent, Pelluria. Ils en viennent juste de deux époques différentes. Je n'ai jamais entendu parlé de yuan-ti dans Midnight (ce qui à titre perso est une bonne chose, le monde ne gagnerai pas grand chose à être trop exotique).
Concernant le continent ou se sont réfugiés les elfes, il n'en est fait mention que dans les rumeurs. Le seul fait connu c'est qu'une flotte est partie vers l'ouest, mais n'est jamais revenue. Le plus probable est que la flotte est disparue corps et biens.
Il me semble qu'un tome of sorrow contient un article sur ces terres oubliées d'Aryth, mais d'autre pourrait être plus précis que moi.
avatar
Rares sont les informations sur les autres continents. FFG a fait exprès toutefois de laisser la porte ouverte pour ceux qui désireraient rajouter de nouvelles races au BG
Plusieurs villes sont censées même accueillir des descendants d'autres races, venus s'installer sur Eredane il y a plusieurs siècles mais qui n'ont jamais pu repartir. Ce n'est généralement pas exploité et laissé intentionnellement en filigrane.
Il existerait 5 contrées/pays, mentionnés dans MN2E page 230, dans les premières lignes de la page
Eredane, Sassima, Sarcosa, Palonia et Fassimir.
De la façon dont c'est présenté, je (cad, mon avis perso, rien d'officiel là-dedans) pense à 2 continents:
- Sassima(ou royaumes Dorns) et Sarcosa seraient les pays du continent de Pelluria, celui d'où viennent les Dorns et sarcosiens.
- Palonia et Fassimir ... on a rien sur eux. Toutefois, dans le petit film de Midnight Chronicles, on y voit des noirs (une servante de légat). Dans ma propre vision, Palonia est le continent de ces peuples à la peau d'ébène et est relié à Eredane par les terres glacées du Nord. Palonia aurait un civilisation type égyptienne (quoi, des égyptiens noirs? eh quoi! on fait ce que l'on veut non? Smiley ) complètement décimée sous l'infuence d'Izrador,  tandis que Fassimir serait d'un type culture polynésienne, avec une multitude d'iles situées au sud de Palonia, se battant toujours contre l'Ombre à travers le peuple survivant de Palonia et de monstres divers. Les Miransils envoyés durant l'Exode aurait été accueilli par ces derniers et se seraient joints à la bataille, les empêchant de revenir vers Eredane.
En résumé Sassima et Sarcosa à l'est d'Eredane, et Palonia et Fassimir à l'ouest d'Eredane. Le continent de Pelluria(donc Sassima et Sarcosa) serait relié à Eredane par le Nord, et expliquerait pourquoi les Dorns ont été "envoyés" par Izrador en premier sur Eredane.
D'autres infos officielles:
-MN2E page 230, Chap Population, dernier paragraphe:
Les etrangers abandonnés dans la Miraleen sont restés là ...Grâce à cette source ... le MD a la possibilité d'inclure des races et des cultures de PJ ou de PNJ qui ne sont pas décrits dans le livre.
-MN2E, page 252. Terre-ferme: dernier paragraphe
1500 humains ou non humains originaire d'outre mer qui se sont installés en ville, au moins temporairement.
-Colère de l'ombre: Section sur les miransils, page 68: de nouveaux arrivants
Une possibilité offerte pour de nouvelles races
-Je n'arrive plus à retrouver où mais je suis certain qu'il y a un texte sur Alloduan qui dit qu'il y a encore des étrangers à eredane vivant là-bas. Je chercherai à l'occasion.
avatar
Il me semble qu'il est fait référence à un moment d'une femme serpent originaire d'un autre continent, au service de l'Ombre, mais je n'ai pas la référence sous le coude là, par contre savoir si il y avait beaucoup d'autre yuan-ti ou similaire, ou si c'était un effet de son obéissance à l'Ombre n'était pas précisé, de mémoire
Sinon effectivement très peu d'informations, ce qui n'est pas forcément un manque
avatar
Pour la servante noire du film je pensais que c'éait une elfe Miransil...d'ailleurs si vous regardez le début du film il y a un autre acteur noir qui représente un elfe me semble t-il.
avatar
Les Hommes serpents sont évoqqués Page 10 du livre de base 2ème édition Smiley
avatar
Bien vu!
Et dans le même panier, il y aurait des hommes-bêtes ... j'aime Smiley
Même si on s'éloigne pas mal de ce que représente Midnight dans l'inconscient collectif roliste Smiley
Merci de l'info tout du moins, apprendre que la Pellurie serait plus vaste qu'Eredane est bon à savoir Smiley
avatar
Palonia aurait un civilisation type égyptienne (quoi, des égyptiens noirs? eh quoi! on fait ce que l'on veut non? Smiley )
Dain

Dans l'Égypte antique le peuple numide partie intégrante du royaume d'Égypte était un peuple noir...
avatar
Hmm, il me semble que non :/
L'afrique du nord n'a jamais été peuplée que de berbères/ maures/ maghrebins, cad une couleur de peau plus ou moins tannée mais pas noire du tout. Selon Wikipedia (ça va, je ne suis pas un dictionnaire ambulant) la Numidie aurait été placée là où aujourd'hui résident l'Algérie et la Tunisie. Ce qui colle avec la couleur de peau.
Tu as trouvé ton info où? Pure curiosité Smiley
avatar
En lisant ceci, je ne peux m'empêcher de vous corriger, bien que mon intervention soit des années en retard ;-).
Effectivement la Numédie est l'actuelle Tunisie, mais la Nubie (Nubien) est l'actuel Soudan.
Tous les tests qui ont été fait sur la mélanine de la peau des momies, confirment qu'ils étaient noires. C'est Hollywood qui nous a mis dans la caboche que les égyptiens de l'antiquité ressemblaient aux Européens de type méditérannéen. Au même titre que Jésus blond et aux yeux bleus à la place d'avoir une apparence sémite.
De plus chaque fois que les dessins de personnage ou statues de l'égypte antique n'ont pas perdus leurs couleurs, ils ou elles sont bruns(es) ou noirs(es).