Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le problème des fées dans les villes 3

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Si on veut jouer un groupe de perso qui se promène librement en ville presque de nombreuses races de fées sont presque impossibles a jouer (elfes, nains notamment). En effet celles ci seraient attaquées a vue (a moins de passer pour des esclaves ou des prisonniers). Comment contourner ce problème, notamment pour les elfes?
avatar
Tu as au promontoir de Baden quelques elfes notoires qui déambulent librement et ont même un commerce.
La solution pour eux est dans le maquillage et le déguisement.
La taille n'est pas un problème. Les gens ne mesurent pas tous 1m80 Smiley
Cheveux long, perruque, habits amples etc. c'est moins fashion mais ça fonctionne.
Un nain pourrait peut-être passer pour un grand gnome (pour peu qu'il fasse tout pour)
c'est plus dur pour un halfling... là, je vois pas, mis à part un statut social spécial pour lui tout seul Smiley
encore une fois, on a tendance à voir les races comme des clichés, parce que c'est plus facile à se les imaginer. Mais tu prends 2 humains sur terre au hasard et il n'auront rien à voir.
L'un fera 1m83, 105kg (un pote à moi) et un autre 1m70 75kg beau comme un diable (moi Smiley )
Rien à voir l'un de l'autre et pourtant humains tous les deux.
avatar
Pour les halfelins je pense que ça peut être jouable de la manière suivante:
il se fait passer pour un esclave d'un des autres joueurs
avec quelque chose d'apparent pour pas trop attirer l'attention, et s'ils sont trop visibles une patrouille orque ou autre essayera de vérifier ça je pense