Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Don Démonstration 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
J'ai fait une recherche rapide sur le forum mais pas sur aide DD.
Un de mes joueurs souhaite prendre le don démonstration :
action complexe, test d'intimidation pour démoraliser tous les ennemis dans un rayon de 9m.
Comme il n'y a pas de difficulté dans cette description, je fonce voir la compétence intimidation.
Dans le paragraphe "Démoraliser un adversaire", je trouve quelques infos sympas :
DD = 10 + DV + bonus sagesse.
Par contre, je lis : Démoraliser un adversaire en combat nécessite une action simple ... 1 adversaire seulement ? Alors qu'un peu plus haut : Seuls les adversaires situés à moins de 9m ...
Voici mon souci : quel est l'avantage du don de Démoralisation par rapport à la compétence ?
Parce qu'à la lecture, j'ai l'impression que la compétence intimidation permet de démoraliser les adversaires dans un rayon de 9m par une action simple et que le don fait de même mais avec une action complexe.
A moins que le don fonctionne sur tous les adversaires à portée et la compétence sur un seul, mais cela ne me semble pas très logique (si tu utilises la comp, c'est un peep show, si tu as le don c'est une lap dance ?).
En attendant, je me suis mis d'accord avec mon joueur :
Intimidation : portée 9mn une action complexe pour secouer les adversaires qui entendent et voient le personnage.
Don Démoralisation : démoraliser un adversaire ne prend plus qu'une action simple.
Quel est votre avis ?
avatar
En effet c'est pas très clair. Il semble que l'intimidation ne marche que sur un adversaire à la fois (ils disent "la cible"), et que le don démonstration permet de le faire sur tout adversaire ("tout ennemi") dans la portée de l'intimidation (9m).