Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

patch collant ? 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Serait il possible de faire un des erratas collants pour le livre de base comme ce fut fait pour Pathfinder ; j'avais trouvé l'idée plutôt génial.
J'ai commencé en imprimant sur des étiquettes... c'est un vrai truc de malade.
Désolé si l'idée a déjà été soulevé.
avatar
j'ai vu qu'une réedition était en cours... j'en déduit donc la réponse que j'attendais Smiley
avatar
C'est une excellente idée, en attendant la version 1.1 du LDB comportant tout les érratas connu...
avatar
Faudrait le faire pour la première version alors...
Bien qu'il puisse y avoir quelques petits problèmes de taille, puisque certaines erratas contenues dans le livret fournis avec l'écran faisait 2 voir 3 fois la taille du texte de base Smiley...
avatar
vous sentez cette odeur ? On dirait un troll...  Smiley
avatar
vous sentez cette odeur ? On dirait un troll...  Smiley
Ghislain Bonnotte

Bizarre, j'ai pas vu trainer Bigfoot par ici pourtant !
avatar
Tout ça pour dire qu'après avoir coller tous mes stickers d'errata, aucun n'était 2 à 3 fois plus petits ou grands que l'original. Je veux bien croire à un loupage à l'impression sur quelques exemplaires, mais c'est gros quand même.
avatar
Je peut prouver ce que j'avance...
J'en balance quelques uns:
p184: ajout à l'avantage matériel
p207: précisions sur les tests d'opposition prolongés
p334: précisions sur les analyseurs
p338: clarification à propos des profondeurs (probablement celui qui prend le plus de place, 10 post-it...)
Et encore je les balance pas tous...
Je sais qu'ils sont très long, car j'ai écrit les modifs sur des post-its que j'ai placé dans le LdB, et pour certains j'ai dus placer plus de 5 post-its les uns sur les autres (rien que celui de la page 338 prend plus de 10 post-its), en écrivant presque aussi petit que les caractères imprimés...
Donc je sais que je ment pas... Après vous pouvez ne pas me croire, c'est votre droit, mais je sais que je dit le vérité...
avatar
Non, moi je te crois sans problème...
Pour rebondir sur le sujet, je pense que la phase de relecture avant publication devrait inclure un bien plus grand nombre de participants quand on vois les erreurs, manques, oublies et autre coquilles qui ont passé cette étape !
avatar
Der§en, avoues que tu dis cela pour pouvoir lire en avant-première tout ou partie des futurs suppléments Polaris Smiley
avatar
N'empêche qu'il a raison, je suis en train de faire une fiche sur la création de perso, et la partie des profession est bourrée d'erreurs, comme des compétences qui sont pas au bon endroit, ou qui n'existent pas... Et encore, je n'ai fait que les 10 premières professions...
avatar
Der§en, avoues que tu dis cela pour pouvoir lire en avant-première tout ou partie des futurs suppléments Polaris Smiley
EcureuilFou

Non, je fait cette proposition en ayant espoir qu'il y ai un peu plus de rigueur et aussi des relecteurs qui ne sortent pas du même moule afin d'avoir une autre vision sur les relectures car franchement, il y a des choses qui n'auraient jamais du passer au travers, non ?
Et puis si je veux lire des trucs avant tout le monde comme tu dis je n'ai pas besoin de cet artifice  Smiley
avatar
Je peut prouver ce que j'avance...
J'en balance quelques uns:
p184: ajout à l'avantage matériel
p207: précisions sur les tests d'opposition prolongés
p334: précisions sur les analyseurs
p338: clarification à propos des profondeurs (probablement celui qui prend le plus de place, 10 post-it...)
Et encore je les balance pas tous...
Je sais qu'ils sont très long, car j'ai écrit les modifs sur des post-its que j'ai placé dans le LdB, et pour certains j'ai dus placer plus de 5 post-its les uns sur les autres (rien que celui de la page 338 prend plus de 10 post-its), en écrivant presque aussi petit que les caractères imprimés...
Donc je sais que je ment pas... Après vous pouvez ne pas me croire, c'est votre droit, mais je sais que je dit le vérité...
Arthur.PoP

Alors mea culpa, je pensais que tu disais que les stickers étaient 2-3 fois plus grands que l'emplacement qu'ils étaient supposés couvrir. J4avais donc mal compris ton post, toutes mes excuses.