Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nightfinder : Midnight et Pathfinder 22

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Bonjour à tous,
il y a longtemps, j'ai commencé une campagne de Midnight avec les règles de Pathfinder.
J'ai regroupé plein d'informations de divers super et j'ai tout mis en forme. On retrouve beaucoup d'élément du Livre des Tourments, des Arcanes Exhumés ...
NightFinder : les règles
NightFinder : le livret de personnage
NightFinder : récapitulatif PV&PC
Les changements apportés fonctionnent plutôt bien :
  • les sorts de Invocation(Guérison) passent dans Nécromancie
  • les sorts de Nécromancie coûtent +1PM
  • les dons de groupes d'armes
  • la santé mentale
  • les compétences peuvent s'utiliser avec plusieurs caractéristiques : par exemple, pour la Constitution Discrétion+Constitution pour simuler un test de discrétion sur le long termes, Natation+Constitution pour simuler une nage de plusieurs heures, Perception+Constitution pour un veiller toute une nuit ...

avatar
docs téléchargés merci bien  Smiley
avatar
C'est une très bonne idée.
Ton expertise serait intéressante pour un des membres du site PF-fr qui cherche à adapter les royaumes d'acier à Pathfinder.
N'hésites pas à faire un tour sur le site PF-fr en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Je vais de ce pas lui dire de venir voir ici...
avatar
docs survollés... dis donc c'est vraiment pas mal du tout!!!
(PS: t'es de la Réunion alors?... moi aussi Smiley!)
avatar
Je devais poster sur pathfinder-fr, mais j'ai pas eu le temps de finir de tout taper.
Oui je suis de la réunion, et si tu veux, on va peut être monter une table autour de midnight / les nains / les combats à grandes échelles !
avatar
(Ben en fait j'ai quitté mon ile depuis 3 ans... mais c'est gentil quand même.)
avatar
Salut,
Dis, ton lien est celui de la compagnie noire, c'est normal?
avatar
c'est le site de ma campagne en fait Smiley
donc oui, c'est normal Smiley
avatar
Je viens de voir un message de Dain qui date d'il y a un an, signalant que les liens ne fonctionne pas...
le document Nightfinder actuel
Je vais bientôt recommencer ma campagne Midnight à la Réunion (commencée il y a 4 ans, et en pause depuis cet été).
https://sites.google.com/site/midnightcompagnienoire/accueil
Je vais bientôt mettre une version mise à jour, plus complète et plus compatible avec Pathfinder (pour le maraudeur et l'arcaniste notamment)
avatar
Bravo pour le travail en tout cas
j'ai survolé mais c'est impressionnant  Smiley
avatar
C'est très intéressant cette campagne.
Tu aurais fait des résumés quelques part?
Je trouve le différents actes mais rien de  plus :/
avatar
En fait on n'a pas été très régulier sur les scénarii : à tour de rôles certains ont écris, mais bon... Et moi j'avais trop de boulot pour prendre celui de scribes.
Pour la prochaine, j'essairai d'inciter plus les joueurs à vraiment écrire quelquechose.
Sur cette page : https://sites.google.com/site/midnightcompagnienoire/Z-ancienne-compagnie/partie
vous avez les écrits de différents joueurs. Tout n'est pas dans l'ordre.
avatar
Merci, je vais regarder ça Smiley
Pour tes joueurs, essaie le fouet, ça marche pas mal Smiley
avatar
Bonjour,
Je suis en train de préparer une campagne pour mon club qui sera motorisée sous Pathtfinder. A ce titre, j'ai téléchargé le fichier Nightfinder. Je suis très impressionné par le travail fourni. Bravo. Smiley J'aurais cependant une question: les profils (classes/voies héroïques...) ont-ils été (profondément) modifiés par rapport à l'ouvrage original Midnight/DD3.5 ? Il est en effet dit que les modificateurs pour les races ont été changés, mais je n'ai pas vu de commentaires pour les classes de personnage (et je ne me suis pas lancé dans un exercice de comparaison entre le fichier à l'écran et le LdB sur les genoux Smiley). Edit Scratchy: j'ai commencé les comparaisons et je retire ce que j'ai dit (modifications entre DD3.5 et Pathfinder)
Enfin, faut-il que j'attende un peu pour avoir la prochaine version avec la remise à plat de l'arcaniste et du maraudeur ou puis-je lancer dès fin janvier mes joueurs dans le monde tourmenté de Midnight avec les règles actuelles de Nightfinder (en indiquant aux personnes concernées que leurs profils pourraient éventuellement changer par la suite) ?
avatar
Salut !
J'ai survolé le document et je trouve ça assez bien, même si je n'ai pas compris d'où sortent les colonnes Esquive et Parade des tableau des classes de perso. Surtout il n'y a aucune règle qui explique à quoi elle servent.
Bref, c'est un ajout bien sympa pour qui voudrait faire jouer du Midnight à la sauce Pathfinder, sauf que bien entendu il reste des passage en Anglais.
Est-ce que c'est au point mort, ou quelqu'un travaille encore sur la suite ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MScam134
avatar
MRick
Salut,
je reviens dans l'univers jdr, après un mariage et 2 bébés...
Nightfinder est globalement dans une phase de létargie : ma campagne s'est finie, la moitié de mes joueurs sont partis pour raisons familiales ou professionnelles, et moi je suis passé à autre chose (trône de fer pour ne pas le citer).
Il faut voir Nightfinder comme un gros playtest : mes joueurs maitrisant bien les règles, ont les tests et on les changes à chaque partie, et après on en fait un bilan.
Pour Esquive et Parade : c'est la règle du jdr Conan d20.
Le principe est simple :
1) dans midnight il n'y a pas d'objet magique, donc la CA n'augmente pas assez vite. Donc les classes doivent donner de la CA comme elles donnent du BBA.
2) y'a deux style de défenses : parer le coup avec l'arme ou le bouclier (parade) ou esquiver. Chaque classe gagne un bonus dans chacun des cas, mais on n'en applique qu'un seul à la CA. En gros on prend le max des deux.
MAIS : si tu n'as pas de cases LIBRES autour de toi, tu ne peux pas esquiver. Si tu n'as pas d'armes ou de bouclier, tu ne peux pas parer.
avatar
Merci pour ta réponse, même plus d'un an après !
 
C'est intéressant. Je n'ai finalement pas encore lancé de campagne Nightfinder. Étant donné que mes joueurs ne sont pas des grands fans des règles bien touffues, il est probable que si je joue dans l'univers de Midnight à l'avenir ce soir plutôt avec les règles de Chroniques Oubliées (Midnight Chronicles), voir même peut-être de Héros & Dragons...
avatar
C'est peut être une bonne idée.
Mais la clé de l'univers de midnight est l'absence (apparente) de magie. Il te faudra dans tous les cas bien gérer les classes de magiciens afin qu'ils soient utiles sans magie.
Pense aussi au soin : se soigner doit être difficile, pour rendre l'ambiance très sombre et violente.
Enfin, c'est comme ça que je joue à midnight : pas de magie, pas de soin, légats présents et surpuissants etc. Ca donne tout de suite le ton, et après tu amènes petit à petit la magie discrète : les voies héroiques.
Il te faudra penser à bien adapter les voies héroiques par rapport aux sorts que certains proposent.
avatar
bon retour parmi nous en tout cas
on verra aussi si FFG profite de la sortie du SRD pour refaire ou non un tour dans Midnight plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain