Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gamme Vintage 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Salut BBe,
je viens de voir les informations sur les prochains suppléments de la gamme Vintage dans votre catalogue. Ca fait très envie, merci de donner cette visibilité, j'apprécie beaucoup.
Je me pose une question cela dit : vous dites que vous allez sortir les suppléments Vintage uniquement en 2010 et 2011, pour les 20 ans de Shadowrun. Je trouve l'idée très bonne, mais j'ai un peu peur vu le nombre de suppléments prévus (10) et le rythme actuel.
Je ne critique pas du tout, je sais que vous faites un travail énorme ! Cela dit il reste ~15 mois et 8 suppléments à sortir alors que vous n'en avez fait que 2 dans les 9 premiers mois. D'où mes questions :
  - Est ce que vous en avez plein qui avancent en parallèle et que le rythme va sensiblement s'accélérer ?
  - Est ce qu'il est probable que certains passent à la trappe faute de temps ?
  - Ou est ce que vous envisagez de prolonger la période en cas de nécessité ?
J'avoue que je trouverai dommage de ne pas terminer cette collection sous prétexte de ne pas dépasser Noël 2011 ! Je ne vous tiendrai pas rigueur de sortir des suppléments Vintage après cette date  Smiley
En tous cas merci encore pour cette gamme.
avatar
je n'ai cas dire ibid , idem , n'importe qu'elle locution qui veux dire que  je me pose les même questions que Carmody et que moi aussi ca me derangerais pas que vintage continue apres noel 2011  Smiley
avatar
On se fait la même réflexion que vous, mais tant qu'on a rien décidé, on reste sur notre idée de départ Smiley
avatar
Merci Damien, le fait que vous soyez conscient du problème et que vous y réfléchissiez est déjà bon signe ! Vous avez plus d'un an pour trouver une solution ... et vous connaissez mon avis ainsi que celui de Chromed ... et surement de la majorité de la communauté !
D'ailleurs, pourquoi ne pas fêter aussi l'an 1 de l'éveil (2012) ?  Smiley
avatar
En ce qui me concerne, je trouve que positionner la date de fin de la gamme vintage sur l'anniversaire de l'éveil, ça a vraiment du panache.
C'est la réalité qui rejoint le jeu et, indépendamment des considérations commerciales dont vous êtes seuls juges, c'est le genre de choses qui marquent l'histoire d'une gamme.
avatar
Ce qui a du panache, c'est une date emblématique dans l'univers du jeu, et que cette date importante de l'uchronie shadowrunienne corresponde à une date réelle chez nous. Mais faut-il vraiment coller à cette idée? Parce qu'il y a énormément de travail à fournir pour SR en général:
- Maintien de la gamme Vintage
- Traduction de la gamme SR4
- Romans...
Je suppose que les ressources humaines (nombre de traducteurs/relecteurs) ne se sont pas étendues proportionnellement suite à tous ces projets, non?
Donc, soit BBE colle à cette idée (et dans ce cas, puis-je leur suggèrer de prendre une autre date emblématique un peu plus lointaine, comme la Grande Danse Fantôme en 2014?), soit BBE traduit le planning proposé en faisant fi de la date proposée, soit BBE maintient son cap de 2011.
Surtout, ne voyez dans ce post aucune animosité ou retour d'un quelconque troll ("Les délais chez BBE"), mais simplement la volonté d'un MJ (et client Smiley) qui a découvert SR à partir de la 4ème édition, et souhaite vraiment disposer des suppléments antérieurs au format BBE, adaptés à SR4. Plus que la date butoir du noël 2011, c'est le concept "20 ans de jeu, de storyline et un seul livre de règles pour les savourer" qui m'a vraiment emballé, et je serais triste qu'il s'arrête trop tôt. Lorsque vous avez présenté cette idée, j'ai salivé à l'idée de connaître les détails du métaplot Insectes, de l'Arcologie de Seattle, de l'élection de Dunkhelzahn...
S'il vous plaît, BBE... Smiley
avatar
Je pense que tout le monde  (j'entends par là les fans) est très content du projet de sorties mais a un peu peur que tous ces magnifiques suppléments n'arrivent pas à voir le jour à temps. Il faudrait, en gros, un supplément tous les 2 mois et,  bien que BBE a réussi a sortir avec un tel rythme il y a un moment, je n'ai pas l'impression que la politique ou les possibilités des 12 derniers mois ont permis de mettre le paquet sur shadowrun. Je serai plus que ravi de me tromper, mais rêvant de voir toute la gamme sortir donc comment faire pour vous aider à sortir tous les suppléments prévus à temps?
Est-ce que la communauté de fan peut vous venir en aide?
Dite-nous de quelle manière.
Je n'ai pas trop d'idée à part par le biais de souscription?
Après il y a toujours la possibilité du .pdf, mais je préfère avoir le supplément en main qu'une version numérique.
Bref on attend de savoir si tous les suppléments mythiques que nous espérons depuis longtemps (pour les plus vieux joueurs) ou que nous désirons voir pour connaître mieux le monde de shadowrun (pour les joueurs plus récents) et qui sont malheureusement passé à la trappe lors des éditions précédentes vont réussir à voir le jour sous BBe ou vont-ils connaître le même destin tragique!
J'en fais un peu trop? C'est possible Smiley
Mais avouez qu'on les attend depuis un moment ces suppléments (je reparle pour les vieux joueurs).
avatar
Alors en termes d'aide de la part des fans, je vois une chose (mercantile  Smiley) : acheter, faire connaître et aimer autour de vous, donner envie d'acheter ce qui existe déjà  Smiley
avatar
Vu que j'achète tout ce qui porte le logo shadowrun Smiley , j'ai même 3 version de la SR4 (normale, la 20A et la 20A collector). Je convaincs même mes joueurs d'acheter la version SR4(3 convaincus déjà!), mais je parlais de faire en sorte que les suppléments puissent paraître.
Mais même en faisant cela, la "peur" de ne pas voir le planning de la gamme vintage (l'idée du siècle!) me taraude! Smiley
Bref, on est là, donc n'hésitez pas! Smiley
avatar
@ bloddy mary : tu cherches des solutions bien compliqué pour la gamme vintage  Smiley
la plus simple  pour avoir tout les supplements annoncé c'est que BBe supprime cette contrainte de date Smiley
signé chromed.acc. celui qui cherche pas de midi à quatorze heure (lol)
non, s'en déconner c'est clair comme toi bloddy je me demande ce que va devenir la gamme 
avatar
la plus simple  pour avoir tout les supplements annoncé c'est que BBe supprime cette contrainte de date Smiley
chromed.acc.

C'est vrai. On en reparlera dans 6-8 mois, en voyant où on en est. Mais cela ne vaut pas le coup de s'inquiéter, on est pas du genre à laisser les joueurs sur le carreau ! Smiley
avatar
par contre en boutique insecte c'est pour quand ? (et ghost cartel aussi tant quand faire )
avatar
Bientôt, mais on préfère attendre une date 100% fiable pour vous en faire part.
avatar
cf page de news :
- Insectes 30 septembre
- Cartels fantômes 14 octobre
avatar
 salut tout le monde, j'ai une petite question :est il prevu une réedition francaise des supplement anglais de S3 comme:
-dragons of the sixth world
-shadow of asia
-state of art
etc etc
avatar
salut tout le monde, j'ai une petite question :est il prevu une réedition francaise des supplement anglais de S3 comme:
-dragons of the sixth world
-shadow of asia
-state of art
etc etc
senseî runner

tu peut trouver le programme de la gamme vintage dans le catalogue (il doit y avoir un lien a partir de la page principale de bbe)
pour dragon et sota 2064 c'est prévu
pour shadow of asia ca n'as pas l'air d'être le cas m'est je t'invite à  retrouvé le topic qui essayé de titillé BBe pour avor une traduction de ce magnifique chef d'oeuvre de la litterature rolistique (comment ca j'en fais un peu trop)
le prochain livre pour la gamme vintage c'est Aztlan + Denver (deux livre sr 2 si je me souvient bien )
avatar
merci bien chromed