Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prêtre et morts-vivants 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous,
J'espère ne pas re-poser une même question mais je n'ai pas réussi à trouver un post répondant à mes intérrogations avec la fonction "recherche"...
Dans les versions précédentes, le prêtre avait la possibilité de repousser et de détruire les morts-vivants.
Dans PF, il n'a plus ces possibilités, à moins que je sois bigleu...
A part le don "renvoi des morts-vivants" (qui fait juste fuir certains morts-vivants) et ses canalisations d'énergie positive, de quelles autres armes disposent un prêtre pour détruite un mort-vivant ?
Merci
avatar
Ben la canalisation d'énergie leur fait des dégâts, donc elle peut les détruire....
Le don permet de les repousser... (au lieu de faire des dégâts)
avatar
OK, merci.
C'était pour être qu'il n'y avait pas un autre moyen plus radical, comme, par exemple, à DD 3.5 où le prêtre pouvait carrément détruire le mort-vivant s'il était d'un niveau élevé et qu'il faisait un bon jet.
avatar
OK, merci.
C'était pour être qu'il n'y avait pas un autre moyen plus radical, comme, par exemple, à DD 3.5 où le prêtre pouvait carrément détruire le mort-vivant s'il était d'un niveau élevé et qu'il faisait un bon jet.
fazak
Oui avec le double du niveau par rapport aux DV. Mais maintenant que la canalisation d'énergie fait des dégâts il n'y a plus de destruction "automatique". Si tu fais un bon jet de dégâts, s'ils ratent leur JS, cela peut les détruire. Et les dégâts restent, ce qui est très intéressant.
avatar
En fait la nouvelle méthode est bien plus intéressante qu'en 3.5, car les efforts du prêtre (ou du paladin) contre les morts-vivants sont "cumulables" avec les efforts de ses camarades.
Avant, même si tu avais le bon niveau pour détruire le MV, si il réussissait son jet, même à 1 près, ça ne faisait rien, tu ne pouvais pas "presque le détruire", c'était tout ou rien.
Là, si le prêtre niveau 6 balance 3D6 points de dégâts à un mort-vivant qui n'a que 12 PV, il peut soit le détruire, soit l'amocher sérieusement. Même si il ne fait que 11 en canalisation d'énergie, au moins ses efforts ne sont pas perdus, il a effectivement "presque" détruit le mort-vivant, et n'importe lequel de ses alliés peut l'achever !
avatar
Cette méthode existait aussi en 3.5. Elle est certainement plus avantageuse pour les joueurs (trop je pense), mais c'est la volonté de Pathfinder RPG.